Pb pour telecharger une carte gps tomtom one

Fermé
Le Diracois - 22 juin 2008 à 18:27
 SALVACALO - 13 avril 2009 à 11:21
Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine, par internet ,sur le site TOMTOM, une carte pour mon GPS TOMTOM ONE après maintes tentatives je n'arrive toujours pas à la télécharger. L' application TOMTOM HOME 2.3 ne me demande jamais : si je veux connecter mon appareil à l'ordinateur. J' ai lu et relu la procédure je vois pas ou est la faille.
Mon appareil fait démarrer HOME comme décrit dans l'aide; mais rien ne se passe après .
Est-ce que vous pouvez m'aider, d' avance JE VOUS EN REMERCIE.
Le Diracois
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 18:14
Sur tomtom home il faut se connecter en donnant une adresse mail, mot de passe etc

Bonne soirée
0
J'ai le même problème.J'ai téléchargé TomTom Home sur mon APPLE mais et j'ai pu faire certaines mises à jour qu'il me proposait mais je n'arrive pas à charger la carte que j'ai acheté et qui apparait bien sur le site de TomTom .
Il y a un lien qui me dit que je peux télécharger cette carte sur HOME mais quand je clique dessus cela me donne une procédure que je ne comprends pas ?????
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 08:08
Si tu as fait des mises à jour cela veut dire que la configuration est bonne.

Quelle est la procédure que tu ne comprends pas ?
0
La carte n'apparaît pas dans HOME et je ne sais pas comment la rentrer dans son menu pour qu'il puisse la télécharger dans mon TomTom One ??
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 13:20
Le GPS reconnu par le PC il faut être sur tomtom home puis
Outils et utiliser la garantiie d'actualisation de la carte

A+
0
Merci pour ton aide .
Mon ordinateur est un APPLE et je n'ai pas la fonction " Outils"
J'ai chargé la version TomTom Home compatible et j'ai l'impression que ça marche pour les téléchargements mais sans certitude car comme j'habite en Nlle CALÉDONIE je ne peux pas contrôler que le TomTom a bien enregistré les modifs .....
Je ne comprends pas pourquoi le Home n'intègre pas tout de suite la nouvelle carte dans ses mises à jour ???
0
SALVACALO > nondoue
13 avril 2009 à 11:21
Bonjour.
je voit que vous habiter a la nouvelle caledonie.
et je me permet de vous deranger car je suis a la recherche pour les carte de la nouvelle caledonie.,
mais sans succes. pouvez vous me dire ou je puise ont trouver.en sachant que j'ai trois gps de marque
le tom tom 900;la mio A701;et le htc diamond avec le programe du tomtom version 7.450.

merci
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 13:23
A voir aussi les explications à l'adresse ci-dessous

https://help.tomtom.com/hc/fr
0
C'est justement ces explications qui me posent des problèmes !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 15:06
Il faut sauvegarder avant toute manipulation

Ensuite Téléchargement et installation :

A quel niveau as tu un problème dans l'explication ou le téléchargement ?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 17:34
Effectivement cela est bizarre

Est ce la bonne version de tomtom home que tu as ?

Regarde à cette adresse
https://help.tomtom.com/hc/en-gb

et télécharge la version pour ton tomtom, à un moment donné je crois qu’il demande si tu utilises Windows ou Apple.

N’oublie surtout pas de faire une copie de ta carte SD au cas où il y aurait un plantage

Ah la Nouvelle Calédonie, j’y suis passé plusieurs fois avec un excellent souvenir
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 19:07
ou alors dans Tomtom Home dans aide: rechercher une mise à jour de Tomtom Home
0
Encore merci pour tous tes conseils.
Ce matin ,je vais aller chez ceux qui m'ont vendu le APPLE,pour leur demander de faire le transfert de carte.
Si c'est impossible je vais essayer de demander le remboursement à noreply@tomtom.com et j'acheterais le Tomtom One V3 quand j'irais en France en Septembre.
Si tu reviens à Nouméa mon contact est : 844414
0
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne vendent pas des cartes SD avec les dernières mises à jour.
C'est quand même plus facile d'enlever l'ancienne carte et de mettre la nouvelle comme cela se fait avec les ordinateurs marine ???
0
Bonjour
En reponse à nondoue,voir son message juste avant
C'est ce que pratique Tomtom dans ses modèles reconditionnés
ils sont neufs un retour usine et repartent avec le dernier modèle de carte

Mais on n'empêchera pas les perfectionniste de vouloir la dernière MAJ bien inutile
Ce qui impossible
Il se fait en Europe plusieurs rond points par semaine et des routes en modification minimes ou importantes
Il faut savoir qu'un gps vous conduira au but programmé et qu'importe si la route a été modifiée( vous suivez aussi sans doute les indication routières) il vous remettra sur la bonne route

Tomtomhome pas recommandé par les forums Totom pour des novices
et surtout déteste les déconnections à la sauvage
Je confirme au post 9
Avant toute modification IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE SUR SON PC, CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE en fait un copié/collé dans un dossier nouveau
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 08:22
Tu n'as pas la fonction outils dans tomtom home ?

Il doit bien y avoir une fonction tomtom home préférence.
Dans l'onglet préférence des dossiers :
téléchargement devrait être renseigné ainsi que les autres sauvegarde etc
Par exemple
C:\Documents/TomTom/HOME/Downloads
qui sert aux téléchargement des cartes, voix etc.

Comme dit Marcopolo avec Tomtom home il faut déconnecter le gps correctement avec Appareil et déconnexion l'appareil puis ok

Je ne vais plus à Nouméa. J'y suis passé en 65 puis 66 et une autre fois en 83 ou 84 du siècle dernier.
Merci
0