Difficultés avec les commande DOS sous XP

Fermé
Karim - 29 avril 2004 à 15:50
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 30 avril 2004 à 10:15
Bonjour
Je dispose d'un portable Toshiba livré avec XP familial avec système de fichiers FAT 32,et j'ai toutes les peines du monde à utiliser les commandes DOS les plus simples(fdisk,scandisk...),meme en utilisant une disquette de demarrage win 98.Je ne peux meme pas accéder au contenu de mon hdd.Avec la commande fdisk, il s'affiche que mon hdd n'est pas partitionné,ce qui bien sur n'est pas le cas.Si j'étais amené à ne plus pouvoir démarrer windows(virus de boot)et que je devais sauver mes documents sous DOS avant de reformater,comment m'y prendre?
Merci d'avance de bien vouloir m'eclairer.
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
29 avril 2004 à 15:52
Es-tu sur d'etre en FAT 32? (Vérifie en cliquant avec le bouton de droite sur ton lecteur puis choisit propriété)
Pour sauver tes Documents : le plus simple est de graver un CD.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Sur et certain je suis bien en FAT 32.Par contre je me demande si ce n'est pas à cause d'une pré installation en usine de XP.Je ne peux meme pas revenir à une version antérieure(desinstaller XP)
0
BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juillet 2005 12
29 avril 2004 à 16:05
Salut,
Sous xp il n'y a pas de DOS a proprement parlé. C'est juste une emulation.

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
0
Sur et certain je suis bien en FAT 32.Par contre je me demande si ce n'est pas à cause d'une pré installation en usine de XP.Je ne peux meme pas revenir à une version antérieure(desinstaller XP)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
29 avril 2004 à 17:25
Sous XP, pour voir les partitions/disques durs il faut passer par le gestionnaire de disque. Bouton de droite sur poste de travail -> Gérer. Dans Stockage, tu as le gestionnaire des disques.
Cela te convient ? ;-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais je peux deja les voir sous windows.Je veux pouvoir manipuler les commandes Dos avec ma disquette de demarrage 98.Mais mon portable se comporte comme si je n'avais pas de d dur partitionné.C là mon prob.Avec mon PC win 98 par contre rien de plus aisé pour les executer.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
30 avril 2004 à 10:15
Quelle est le but de la manip?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0