Outlook Express

Résolu/Fermé
laura - 22 juin 2008 à 15:32
 lino - 22 juin 2008 à 16:15
Bonjour,
Je viens de configurer mon Outlook Express, j'arrive a envoyer des mails mais je n'arrive pas a en recevoir, je pense que cela vient du serveur pop3 ...
ma configuration est la suivante :
courrier entrant (POP3) : pop.gmail.com
courier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
je mais mes mots de passe qui sont identiques mais je n'arrive pas a revevoir de mail...
Je bloque un peu ...
Si quelqu'un pourrait m'aider merci
A voir également:

2 réponses

Il faut peut-être effacer les paramètres smtp ainsi que mot de passe et recommencer
0
Je vais essayer merci
0
lino > laura
22 juin 2008 à 15:39
Et dans un premier temps ne pas enregister le mot de passe ,ne faire cela q'après que cela ait marché
0
laura > laura
22 juin 2008 à 15:41
Sa y est .. Toujours le même résultat je peux envoyer mais je ne peux pas recevoir...
0
lino > laura
22 juin 2008 à 15:45
Il n'y aurait pas une majuscule qui s'invite en cours de frappe?
0
laura > laura
22 juin 2008 à 15:46
J'ai un message d'erreur me disant que le serveur POP3 n'a pas répondu...
0
le message d'erreur comporte-t-il un N° d'erreur ,si c'est le cas tu copies le message d'erreur et tu le colles dans google et tu as beaucoup de chances d'avoir la solution
0
Hourra !!!
C'est bon sa marche.. Il fallait activer l'autorisation du POP3 dans gmail :) la marche a suivre pour ceux qui auront ce probleme :
1. Activez le protocole POP dans votre compte Gmail. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.
2. Ouvrez Outlook ou Outlook Express.
3. Dans le menu Outils, choisissez Comptes...
4. Cliquez sur Ajouter, puis sur Courrier....
5. Entrez votre nom dans le champ Nom complet : et cliquez sur Suivant.
6. Entrez votre adresse Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com) dans le champ Adresse de messagerie : et cliquez sur Suivant.
7. Entrez pop.gmail.com dans le champ Serveur de courrier entrant (POP3, IMAP ou HTTP) : . Entrez smtp.gmail.com dans le champ Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) : .
8. Cliquez sur Suivant.
9. Entrez votre nom d'utilisateur Gmail ("@gmail.com" compris) dans le champ Nom du compte : . Entrez votre mot de passe Gmail dans le champ Mot de passe : et cliquez sur Suivant.
10. Cliquez sur Terminer.
11. Mettez en surbrillance pop.gmail.com sous Comptes et cliquez sur Propriétés.
12. Cliquez sur l'onglet Avancé.
13. Fournissez les informations suivantes :*
* Sous Courrier sortant (SMTP), cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).
* Entrez 465 dans le champ Courrier sortant (SMTP) : .
* Sous Courrier sortant (SMTP, cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).
* Sous Courrier entrant (POP3), cochez la case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). Le port est remplacé par 995.

*L'ordre d'apparition des champs des serveurs de courrier sortant et entrant varie suivant la version. Prenez soin d'entrer les informations appropriées dans chaque champ.
14. Cliquez sur l'onglet Serveurs et cochez la case Mon serveur nécessite une authentification.
15. Cliquez sur OK.
0
laura > laura
22 juin 2008 à 16:05
Merci de ton temps Lino.
0
lino > laura
22 juin 2008 à 16:15
Avec plaisir.Je suis ravi que tu aies trouvé la solution.Le dimanche sera bon..Cordialement
0