Mise en situation ..... des idées ?
Résolu
timmyyy
Messages postés
1323
Membre
Dernière intervention
-
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, bonjour.
Voici ma question: dans quel(s) cas un réseau peut il avoir besoin d'un paramétrage IP manuel, plutôt qu'un adressage attribué par DHCP ?
Merci d'avance pour vos réponses, liens, exemples, et suggestions, le net ne m'ayant pas donné satisfaction jusqu'ici .... mais peut être que je n'utilise pas de mots clés assez pertinents ....
Voici ma question: dans quel(s) cas un réseau peut il avoir besoin d'un paramétrage IP manuel, plutôt qu'un adressage attribué par DHCP ?
Merci d'avance pour vos réponses, liens, exemples, et suggestions, le net ne m'ayant pas donné satisfaction jusqu'ici .... mais peut être que je n'utilise pas de mots clés assez pertinents ....
A voir également:
- Mise en situation ..... des idées ?
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
7 réponses
Salut !
Un paramétrage DCHP n'est utile (à mon goût) que sur de grands réseaux. (supérieurs à 10-15 ordis)
En dessous en 15 ordis, un paramétrage IP manuel est plus simple à administrer.
Voilà !
Un paramétrage DCHP n'est utile (à mon goût) que sur de grands réseaux. (supérieurs à 10-15 ordis)
En dessous en 15 ordis, un paramétrage IP manuel est plus simple à administrer.
Voilà !
merci pour cet élément de réponse.
Est-ce aussi parce que le paramétrage dhcp se fait uniquement sur le mode serveur/client ? alors que manuellement, serveur/client et poste à poste sont tous les 2 possibles ? ou est-ce que je raconte des conneries ?
Est-ce aussi parce que le paramétrage dhcp se fait uniquement sur le mode serveur/client ? alors que manuellement, serveur/client et poste à poste sont tous les 2 possibles ? ou est-ce que je raconte des conneries ?
tu fais bien de mettre le mot "box" entre guillemets .... parce que je ne comprends pas à quoi ce terme fait référence .... sorry pour le manque de vocabulaire dans le jargon informatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question