Distance d'administratif protocoles routage)

Lampard88 Messages postés 99 Statut Membre -  
soubay1 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous svpl je voudrais savoir la commande qui permet modifier la distance administratif des prtocoles rip ,Egirp,ospf et de routage statique car quand je voudrais mettres le routage sytatique et apres dynamique à l'aide du protocole ospf mais la distance administratif du routage statique et petit par rapport ospf comment je peux supprimer le routage statique et mettre en place ospf merci bcp il y a un e commande ou quelque methode merci

4 réponses

soubay1 Messages postés 1 Statut Membre 2

Supprimer la route statique au niveau du routeur Et la reconfigurer avec une distance administrative égale à 130 (>120 : la distance de RIP).

ip route @Réseau masque interface-sortie distance-administrative
2
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

oui, il est tout à fait possible de changer la distance admin des proto de routage.

La methode dépend de l'équipement concerné : il faut lire la doc !!

https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/ip/border-gateway-protocol-bgp/15986-admin-distance.html
1
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Je ne sais plus très bien mais il me semble que la distance administrative est calculée par les routeurs et donc qu'on ne peut pas la modifier...
A vérifier....
0
demande

si tu trouve la réponse svp envoyer moi car moi aujourd hui je commence une nouvelle session et je crois que toi tu compris bien ce cours grace au facon de question.barhoumi3180@yahoo.fr
merci d avance
0