XP qui ne démarre plus
ceciel_371
-
AIMD Messages postés 9 Statut Membre -
AIMD Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, voila mon xp resté planté sur l'icone microsoft windows xp,
en fait il a planté 5 ou 6 fois et je l'ai éteint manuellement et après il me dit qu'il ya un logiciel qui a dû être mal installé et quoique je choisisse comme option, il reste planté sur XP...
Je voulais réinstaller xp mais le pb c que je ne sais pas comment lancé l'installation (rien expliqué nul part !!!) et quand j'appuie sur F12 et que je fais ENTER sur "lecteur cd rom" ça me ramene sur le fait que je n'ai pas arreté l'ordinateur correctement...
s'il vous plait helppp
en fait il a planté 5 ou 6 fois et je l'ai éteint manuellement et après il me dit qu'il ya un logiciel qui a dû être mal installé et quoique je choisisse comme option, il reste planté sur XP...
Je voulais réinstaller xp mais le pb c que je ne sais pas comment lancé l'installation (rien expliqué nul part !!!) et quand j'appuie sur F12 et que je fais ENTER sur "lecteur cd rom" ça me ramene sur le fait que je n'ai pas arreté l'ordinateur correctement...
s'il vous plait helppp
A voir également:
- XP qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye de démarrer l'ordi avec le cd dans le lecteur et faire comme tu a fais f12 et entrée
Svp faire une petit effort pour écrire , si vous voulez qu'on vous comprenne
Svp faire une petit effort pour écrire , si vous voulez qu'on vous comprenne
cela ne fonctionne pas.
j'ai le CD de Windows dans le lecteur, j'ai tapé sur F12, j'ai fait ENTRER sur "lecteur cdrom" et cela ne fonctionne pas
cela me marque comme je l'ai dis plus haut, que je n'ai pas arreté l'ordinateur correctement probablement à cause d'un logiciel mal installé (je n'ai rien installé) et cela me renvoi ensuite sur "microsoft windows xp" et ça reste comme ça à l'infini, pas de démarrage, pas d'installation !!
j'ai le CD de Windows dans le lecteur, j'ai tapé sur F12, j'ai fait ENTRER sur "lecteur cdrom" et cela ne fonctionne pas
cela me marque comme je l'ai dis plus haut, que je n'ai pas arreté l'ordinateur correctement probablement à cause d'un logiciel mal installé (je n'ai rien installé) et cela me renvoi ensuite sur "microsoft windows xp" et ça reste comme ça à l'infini, pas de démarrage, pas d'installation !!
Pour demarrer a partir du cd tu dois regarder ce que ton pc affiche tout au debut du demarrage.
Normalement en bas de l'ecran il y a des choses de marqué.
ex : F1 for setup ESC : boot menu ...
Tu dois appuyer sur la touche qui correspond au boot menu et de la tu choisi ton lecteur cd/dvd dans la liste
Normalement en bas de l'ecran il y a des choses de marqué.
ex : F1 for setup ESC : boot menu ...
Tu dois appuyer sur la touche qui correspond au boot menu et de la tu choisi ton lecteur cd/dvd dans la liste
je pense que c'est dans la page 2, ou la 1, il y a une ligne cd-hdd- ...
tu choisis celle quin commence par "cd-rom" ou "dvd-rom".
Je sais plus c'est quelles touches, c'est écrit en bas.
c'est un satellite ton ordi ?
normalement ton bios c'est une page noire.
a+
tu choisis celle quin commence par "cd-rom" ou "dvd-rom".
Je sais plus c'est quelles touches, c'est écrit en bas.
c'est un satellite ton ordi ?
normalement ton bios c'est une page noire.
a+
Et bien sinon dans le setup tu dois avoir un onglet "demarrage (ou boot)" la tu determine par quel périphérique ton pc bootera en premier.
Ca se présente généralement sous la forme d'une liste, ou tu place ton lecteur en 1er.
Par contre en faisant cela, pendant l'installation (ou la reparation) de windows, lors du premier redemarrage tu dois retourner dans le setup pour reconfigurer les options de boot comme elles etaient a l'origine (car parfois sinon le pc reboot sur le lecteur et l'installation tourne en boucle ^^)
Ca se présente généralement sous la forme d'une liste, ou tu place ton lecteur en 1er.
Par contre en faisant cela, pendant l'installation (ou la reparation) de windows, lors du premier redemarrage tu dois retourner dans le setup pour reconfigurer les options de boot comme elles etaient a l'origine (car parfois sinon le pc reboot sur le lecteur et l'installation tourne en boucle ^^)
je sais pas comment placer le lecteur en premier...
c'est marqué exactement "Touches utilisées pour configurer/visionner les périphériques <entrer> développe ou réduit les périohériques avec + ou -. <+> et <-> déplace un périphérique vers haut/bas"
Le truc c'est que j'ai beau taper sur + ou - il n'y a rien qui bouge
c'est marqué exactement "Touches utilisées pour configurer/visionner les périphériques <entrer> développe ou réduit les périohériques avec + ou -. <+> et <-> déplace un périphérique vers haut/bas"
Le truc c'est que j'ai beau taper sur + ou - il n'y a rien qui bouge
f2 pour demare bios..fleche sur la droit a périorité boot et changer la périorité (- et +) jusqa périoréte cd hdd sur la tete de la liste et appéy sur f10 pour engestré les paramaitre
bon ça c'est fait j'ai réussi, cd rom est en haut de la liste.
mais l'installation ne démarre toujours pas, ça me remet le meme message qu'a chaque fois!! je dois appuyer sur f12 et la je fais quoi ??? entrer sur cd rom, je l'ai fait ça et ça marche pas plus. je ne peux toujours pas accéder a mon installation de xp
mais l'installation ne démarre toujours pas, ça me remet le meme message qu'a chaque fois!! je dois appuyer sur f12 et la je fais quoi ??? entrer sur cd rom, je l'ai fait ça et ça marche pas plus. je ne peux toujours pas accéder a mon installation de xp