Configuration des ports

snowki -  
 Snowki -
Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir de l'aide car je ne sais pas configurer l'ouverture des ports pour utiliser utorrent (mon FAI est free).

Merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

ange911 Messages postés 28 Statut Membre

quelle version de windows tu utilise?
quelle est ton FAI?
quelle modem tu utilise?
en générale tu dois ouvrir les port TCP UDP dans le parefeu de windows que le bitcilient utilise ainsi tu dois fais un port forwarding dans ton modem routeur.
0
Snowki

Ma version de Windows est Xp édition familiale service pack 2
Mon FAI est Free
Mon modem est la freebox V5 ( non HD)
Merci de ta réponse mais je ne saisit pas mettre en pratique pourrait tu simplifier s'il te plait désolé d'être si mauvais^^
0

suis les étape suivant:
démarrer-exécuter-taper:cmd /kipconfig
noter bien votre adress ip -masque sous réseau et le passerelle défault.
aprés:démarer-paramétre-connexion réseau-Connexion au réseau local-propéritie-puis propirité protocole TCP et entre les donner que tu as noter.
c'est le moitier chemin pour config ton modem en routeur(désole mais je connais ce FAI)
pour les ouverture les port les étape suivant:
démarrer-paramétre-panneau de configue-centre de sécurité-pare feu windows-exeption-ajouter(si tu remarque que les port TCP UDP apparais dans la liste alors ta terminé si ce n'est pas le cas)taper ajouter un port comme ca:
Utorrent 65535 TCP
némiro de port 65535
aprés ok
encore une fois ajouter un port- Utorrent 65535 UDP-némiro de port 65535 -et CHOISIS le UDP point au dessus
le némiro de port doit étre le meme que tu utise sur le bitclient, 65535 est le port que j'utiluse alors ce n'est pas obligatoire.
tout ce que il te reste est de faire un port forwarding sur ton modem est t'as fini.
0
Snowki

Merci a toi Ange 911 pour ta réponse seulement voila lorsque j'ai effectué la première manipulation il m'était alors impossible de me connecter au web lorsque je lançais mon navigateur je tombais sur la fameuse page: impossible de se connecter...
Pourrais-tu s'il te plaît me dire les causes de ce problème peut être du à une erreur de manipulation de ma part...

MERCI
0

reintialise tout les étape que tu as effactuer,les adress ip doit etre mettre sur le protocole de ton carte réseau (Connexion au réseau local)pas sur celle de ton type de connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snowki

Je ne comprend pas bien pourrait tu me dire précisément ce que je doit faire avec ma carte réseau.MERCI
0