[vb.net] souligné du texte

Fermé
Cassie - 21 juin 2008 à 19:33
 Cassie - 21 juin 2008 à 20:33
Bonjour,
je viens de passer à VB.NET et juste avant j'étais sur VB6....
avec VB6 quand je cochait une checkbox je pouvais souligné du texte.... mais depuis que je suis passée à VB.NET je ne m'y retrouve plus !! je ne sais pas comment faire pour souligné le texte quand je clique sur ma checkbox...

voici le code que j'utilisais en VB6

Private Sub c_souligne_Click()
If c_souligne = 1 Then
l_texte.Font.Underline = True
Else
l_texte.Font.Underline = False
End If
End Sub


merci de votre aide

Cassie

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 19:45
Il est expliqué ici : https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/ qu'il faut créer un objet Font pour ce faire.
-1
okok je te remercie de ton aide !!!!! MERCI
voici le code pour ceux que ça pourrait intéresser :

Private Sub check_souligne_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles check_souligne.Click

If check_souligne.CheckState = CheckState.Checked Then

l_presentation.Font = New Font(l_presentation.Font, FontStyle.Underline)
Else
l_presentation.Font = New Font(l_presentation.Font, FontStyle.Regular)
End If
End Sub

cassie
-1
par contre j'ai un petit problème... comment appliquer sur mon label différent élément (underline, bold ou italic) j'ai 3 checkbox (underline, bold,italic) quand je clique sur une chexbox laction que je veux s'applique mais quand j'en sélectionne une autre laction précédente "s'annule", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire......
merci
cassie
-1
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 20:26
Une idée simple : à chaque clic sur une checkbox, tu regardes les trois checkbox (leur état) et tu définis le style à appliquer. Ex :
underline false
bold true
italic true
Il faut donc appliquer le style FontStyle.Bold And FontStyle.Italic
0
pour le fontStyle.Bold et le FontStyle.Italic j'avais compris le truc... mais chaque actions se réalisaient séparément... maintenant je pense avoir compris comment faire...
merci de ton aide... comme tu peux voir je débute en vb.net..... lol une fois que j'aurais des bases plus solides ça ira mieux

cassie
-1