Pc portable

luckydu22 -  
 luckydu22 -
Bonjour, Pour commencer, j'y connais pas grand chose en ordinateur!!!! Pour vous expliquer mon probleme, je vais essayer de décrire les symptomes!!!

Mon ordi portable fonctionnais très bien, sauf qu'il à planté en utilisant internet!!!! je ne pouvais plus rien faire donc j'ai fini par l'éteindre directement au bouton!!!!! Seulement, en voulant le redemarré, il reste bloqué sur le logo " COMPAQ"
En bas de cette page s'affiche : " press <ESC> to change boot order" et " press <F10> to enter setup"

lorque je press <ESC> il s'affiche a l'écran:

phoenix trusted (tm) NB
Copyright 1985-2004 phoenix technologie Ltd
All rights reserved

CPU = Intel (R) Celeron (R) CPU 520 @ 1.60GHz
1024 Mo de mémoire vive systeme affectés
1024 Ko de mémoire cache SRAM affectés
Systeme BIOS caché
Vidéo BIOS caché
Souris initialisé

et lorsque je press <F10>

je me retrouve dans "UTILITAIRE D'INSTALLATION PHOENIX BIOS"

il y a plusieur onglet que je cite: "PRINCIPAL" " SECURITE" "CONFIGURATION DU SYSTEME" "DIAGNOSTICS" " QUITTER"

Dela je ne sais pas quoi faire, je n'ose pas changer quoi que se soit!!!! es-ce que quelqu'un pourrai m'aider à réglé mon probleme?? Merci d'avance a vous
A voir également:

7 réponses

Pazou

Au demarrage essaye de cliquer sur f8 et tu fais demarrage en mode sans echec si ca redemarre et tu le reteint normalement et tu essaye de redemmare normalement.
0
luckydu22

j'ai fait comme tu ma dit et rien ne se passe, je tombe toujours sur la page avec le logo compaq!!!!
0
Pazou

bon alors c'est pas la touche f8 essaye f11
0
luckydu22

Rien!!!! j'ai essayé toute les F, Rien sauf F4 qui fait comme F10
0
Pazou

ou f10
0
Pazou

fais f10 et diagnostic et dis moi ce qu'il raconte as tu un cd de win xp
0
luckydu22

l'état du test me dit: Pas de périphérique IDE et non je n'ai pas pour Xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pazou

ide= probleme avec la nappe qui relie le disque dur a la carte mere apparement il ne reconnait pas ton disque dur, si en faisant f10 tu choisis principal ca te dis quoi
0
luckydu22

dans principal il y a :

L'heure et la date!!!
le modele du portable

ID carte mere: 30C6
Type UC : Intel (R) Celeron (R) M CPU 520
Vitesse UC : 1.60 GHz
Memoire systeme: 1024 MB
Mémore vidéos juqu'a: 128 Mb pour windows XP uniquement
Version du Bios: F.24
Numéro de série CND7261PTB
Numéro de UUID: 9BCF68E7243B11DC
89D4001B38329A7F
0
luckydu22

faut aussi savoir que ma copine s'es légerement enervé dessus!!! serai-ce possible qu'el ai débranché quelque chose a l'interieur????
0
luckydu22

diagnostique???
0
Pazou

il y a que si ta copine en s'enervant a debranche la nappe ide dedans ou un autre composant comme la memoire, le mieux serait de l'ouvrir et de regarder si tous est bien brancher.
0
luckydu22

ok je vais regarder sa, je te tiens au courant!!! merci
0
luckydu22

et ba il n'y a rien de débranché!!! donc d'ou sa peut venir!!!! c'est quand meme bizarre!!!
0