Accès distant - VPN - CDD

Julius -  
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois, dans le cadre d'un projet, mettre en place un VPN pour permettre à des clients distants de se connecter sur un domaine (interne). J'ai donc 3 machines (ou plus) : 1 Client, 1 Serveur VPN (win 2000), 1 Controleur de domaine (win serv 2003).

Les clients distant se connecte au serveur VPN par Wireless ( AP sur le serveur VPN). Mais une fois connecter sur ce serveur VPN j'aimerais qu'il puisse s'authentifier et entrer dans le domaine réseau qui est géré par le controleur de domaine. A savoir que le serveur VPN et lui directement connecté au Controleur de domaine avec une seconde carte réseau et via un hub.

Ma question est, en clair, comment faire pour pouvoir accèder au domaine réseau se trouvant derrière le serveur VPN une fois qu'on est connecté sur ce même serveur VPN ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Kevin

Hello,

Je pense qu'avec TSE (Terminal Server). tu pourra effectuer ce que tu veux faire . il te faut un peu étdier TSE

Good luck Julius,

Kevin
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
le vpn , il est établi entre qui et qui ?
nor malement, l' adresse ip du serveur dns active directory doit suffire à trouver le controleur de domaine.

et ... Voili Voilou Voila !
0