Désinstaller xp et reinstaller 98
guenille62
-
Spdu32 Messages postés 354 Statut Membre -
Spdu32 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai grand besoin de votre aide
j'ai installer windows xp sur un vieux coucou et j'ai un probléme de port usb donc je voudrais réinstaller windows 98 mais je n'est que le cd d'installation et pas de disquette de démarrage (lecteur disquette hs) et je précise que je n'est plus le cd xp donc formater sans cd
Pouvez vous m'aider en m'indiquant ce que je dois faire phase par phase
Je vous remercie tous par avance et j'éspere avoir de l'aide
A bientot.
j'ai grand besoin de votre aide
j'ai installer windows xp sur un vieux coucou et j'ai un probléme de port usb donc je voudrais réinstaller windows 98 mais je n'est que le cd d'installation et pas de disquette de démarrage (lecteur disquette hs) et je précise que je n'est plus le cd xp donc formater sans cd
Pouvez vous m'aider en m'indiquant ce que je dois faire phase par phase
Je vous remercie tous par avance et j'éspere avoir de l'aide
A bientot.
A voir également:
- Désinstaller xp et reinstaller 98
- Desinstaller application windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
3 réponses
bonjour,
pour supprimer les partitions existantes et recreer une partition fat32, tu peux utiliser gparted disponible en image .iso à graver sur un cd pour booter dessus : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
après, ton cd Win98 est-il bootable ? je ne me rappelle si tout les cd 98 permettaient de faire l'installation sans la disquette ?
cdt
pour supprimer les partitions existantes et recreer une partition fat32, tu peux utiliser gparted disponible en image .iso à graver sur un cd pour booter dessus : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor
après, ton cd Win98 est-il bootable ? je ne me rappelle si tout les cd 98 permettaient de faire l'installation sans la disquette ?
cdt
plus de précisions
comment désinstaller xp sans cd et comment et quand reinstaller 98 seulement avec cd
est ce que se serait possible de m'expliquer point par point
cordialement
- ..........(je ne me souviens plus dsl)master
- .......... slave
- ........... master
- .......... slave
tu sur les 3 du dessous tu ne mets rien et sur le premier en haut tu mets ton lecteur disque.
la tu sauvegarde et tu redémarre ( enfaite le réglage que je t'ai dit de faire ça dit à ton bios qu'il est obligé de démarrer avec le CD car tout t en haut c est ton lecteur disque dur en dessous ton lecteur disquette et encore en dessous ton lecteur CD et le dernier c est possible qu'il n'y a rien tout dépend de ta configuration de démarrage) il va lancer ton CD et tu pourras même formater ton disque dur.
voila désolé pour le peux de détaille pour le bios mais ton dépend de ta version en faite.
j'espère que j'aurais assé détaillé pour que tu y arrive