Compatibilité CM avec Processeur

Toujoursengalere -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, voila j'aimerais jouer a AoC avec les graphismes a fond et pour cela je pense que ce qui peche dans ma config c'est le processeur:
-Dual Core Pentium D820
-3070Mo de Ram
-Geforce 8800 Gt 512
J'aimerais savoir si avec ces propriétés de carte mere:
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 05/19/2005-LakePort-P5LP-LE-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
je pourrai changer de processeur pour un quad core ou un E8200 par exemple.
Si oui quel processeur me conseillez vous?
A voir également:

10 réponses

Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il va faloir que tu change de carte mere, je le crain :)
0
Toujoursengalere

Ah ca y'est j'ai le nom:
c'est une Asus P5LP-LE (Lithium)
Bon alors: 1- Qu'est ce que je dois prendre comme carte mere?
2- Et comme processeur
3- Est-ce qu'elle va rentrer dans mon boitier
4- Combien vont me couter respectivement vces 2 composants?

Merci!!!
0
Kyuden Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

- si tu possède un mini boitier, je n'en sais rien, mais pour un boitier classique (ATX), toute les carte mere certifié format ATX rentreront dedant ;)

- ensuite comme processeur, je pense que ls nouveau E8000 (principalement le E8400 qui semble avoir un excellent rapport quaslité prix) sont d'excellent processeur.

- ensuite comme carte mere, la P5E est certe un peu chere, mais d'excellent facture.

-pour finir, la ram, tout depend de si tu touche a l'overclocking ou non ;)

- sinon pour ces deux premier composant, je pense que tu tapera dans les alentour de 300 euro.

il est largement possible de baisser se prix bien sur, en passant sur des composant moin bon, mais quand meme tres efficace (on trouve a l'heure actuelle des carte mere socket 775 au alentour de 100 euro et de tres bonne qualité). la P5N a l'aventage de gerer les processeur a bus 1600mhz tout en prenantn de la DD2, donc moins chere. ;)
0
Toujoursengalere

Merci beaucoup!!!
Je clos le top!
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Je ne suis pas joueur et je ne connais pas le jeu AoC. Mais je suis loin de de croire qu'en changeant de processeur et de carte mère uniquement, ça changera grand-chose. C'est plutôt par la carte graphique qu'il faut commencer: peut-être une GeForce 9800GTX à la place de la 8800GT pour commencer.

A+
0
Toujoursengalere

Tu plaisante?
La 8.8 est on ne peut mieux adaptée
Changer le processeur homogéniserait l'ordinateur et permettrait de profiter de toute la puissance graphique de la 8.800GT!
VOila voila!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Non, je ne plaisante pas du tout. Tu vas essayer, en changeant de processeur, tu auras une petite amélioration, mais qui ne sera pas fulgurante. Bien que vieux, les pentiumD sont encore assez performant pour ne pas être un handicape dans les jeux où la pièce qui compte le plus est la carte graphique.

A+
0

Je ne pense pas non plus que la carte graphique pose probleme ici...

beaucoup de joueurs de AoC tournent sur des cartes de ce genre ou autre 3850, et s'en sorte tres bien... ;)
0

Salut,

Penses-tu que c'est le processeur qui est le problème?

A+
0

je pense que ta machine est bridé par ton proco oui. mais pas l'architecture core 2, contrairement a ce que dit epango, les core duo ne sont pas tres performant, surment de quoi a peine tenir tete un 3800X2...
bref, je pense qu'il bride ta carte graphique.

et donc je pense qu'il faudrait reequilibrer toussa ;)
0
Toujoursengalere

Peut etre ai-je oublié de préciser que je n'ai aps encore installé la 8.8 ...
Mais on m'a dit et, vu que le D820 est vieux ca a des chances d'etre vrai, qu'il briderait la 8.8!
Voila voila
0

Salut,

Voilà! Tu nous as lancé dans une discussion qui n'avait pas lieu. Nous avons tous crû tu rencontrais un problème. De toutes les façons, si tu veux améliorer ton pc, libre à toi si tu en as les moyens.

A+
0
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Le D820 est tout de même un double core tournant à 2800Mhz, bien sur loin des perf d'un core 2 duo, mais ce n'est pas un processeur à la traine pour autant.

Je pense aussi que la 8800Gt tiens la route pour les jeux (tous les jeux), mais je crois aussi que le CPU tient la route....

Je ne vois pas l'utilité de changer CM/CPU/RAM, sauf à faire une trés grosse upgrade, trés cher.

0
Toujoursengalere

Cette discussion a evidemment lieu!!!
Le sujet c'est comptaibilité CPU/CG!!!
Merci pour vos reponses!
0
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101 > Toujoursengalere

Je pense que tu as déjà eu pas mal d'opinion, non ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6981412 comptaibilite 8800gt aves processeur

La vrai question : est-ce que tu va réussir à installer "physiquement" une 8800GT dans ton boitier ?
Car cette carte est trés encombrante, et nombreux sont ceux qui se font avoir...........

0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Toujoursengalere

Salut,

Il ne suffit pas de poser une question, il faut aussi savoir la poser.

"Voila, voila j'aimerais jouer a AoC avec les graphismes a fond et pour cela je pense que ce qui peche dans ma config c'est le processeur:
-Dual Core Pentium D820
-3070Mo de Ram
-Geforce 8800 Gt 512"
.

Celui qui te lit pense que tu as réellement un pentium D820 associé à une carte graphique 8800GT 512Mo et que tu rencontres des problèmes, en particulier des problèmes de graphisme qui n'est ce qu'on doit en attendre.

"Cette discussion a evidemment lieu!!!
Le sujet c'est comptaibilité CPU/CG!!!"

Si tu avais posé la question ainsi: "J'ai un pentium D820. Est-il compatible avec une carte graphique 8800GT?", comme font parfois certaines personnes, on t'aurait répondu qu'il n'existe pas d'incompatibilité entre un processeur et une carte graphique. Mais il peut plutôt exister une incompatibilité entre une carte graphique et une carte mère, particulièrement entre le port de la carte graphique et celui de la carte mère. On ne se serait pas orienté dans la discussion de cette façon.

A+
0