Mon moniteur ne se met plus en veille
Résolu
thba
Messages postés
17
Statut
Membre
-
thba Messages postés 17 Statut Membre -
thba Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème avec mon moniteur:Il ne s'éteint plus automatiquement au bout de 5 minutes,comme je l'avais configurer au début (dans gestion d'énergie).
Je tiens a préciser qu'il m'avais déjà fais cela il y quelque mois,mais il s'était remis a fonctionner normalement environ 15 jours plus tard.
configuration:windows xp .
Merci d'avance de votre aide
Voila j'ai un petit problème avec mon moniteur:Il ne s'éteint plus automatiquement au bout de 5 minutes,comme je l'avais configurer au début (dans gestion d'énergie).
Je tiens a préciser qu'il m'avais déjà fais cela il y quelque mois,mais il s'était remis a fonctionner normalement environ 15 jours plus tard.
configuration:windows xp .
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Mon moniteur ne se met plus en veille
- Écran de veille - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Veille - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
4 réponses
Bonjour THBA
Je te suggère de faire un petit tour par ici :
Aller dans "Panneau de Configuration"
Cliquer sur l'icône "Option d'alimentation" ; une fenêtre s'ouvre et tu as un onglet "Mode de gestion de l'alimentation"
Dans les "paramètres du mode energy star", selectionner "Extinction du Moniteur" et définir une valeur.
Cliquer sr OK et voilà. Réglage effectué.
Sinon, deuxieme option, aller cliquer sur l'onglet "Avancé" et configurer les "boutons d'alimentation".
J'espère que cela pourra t'aider. Amitiés.BTO
Je te suggère de faire un petit tour par ici :
Aller dans "Panneau de Configuration"
Cliquer sur l'icône "Option d'alimentation" ; une fenêtre s'ouvre et tu as un onglet "Mode de gestion de l'alimentation"
Dans les "paramètres du mode energy star", selectionner "Extinction du Moniteur" et définir une valeur.
Cliquer sr OK et voilà. Réglage effectué.
Sinon, deuxieme option, aller cliquer sur l'onglet "Avancé" et configurer les "boutons d'alimentation".
J'espère que cela pourra t'aider. Amitiés.BTO
Salut BTO
Il y a une différence entre Toshiba et une autre marque de pc ?
Vu que le système d'exploitation est le même , ca devrait être pareil ?
Tu me conseille de formater mon disque dur .
J’ai pas trop envie . (Surtout qu’il ne s’agit pas d’un grave problème) et que mon pc fonctionne très bien a par ce petit problème.
Si je reformule ma question ,je dois fermer notre discussion ?
Excuse moi ,mais je suis nouveau membre.
Merci a toi TBO d’avoir répondu a mon appel.
Amicalement THBA
Il y a une différence entre Toshiba et une autre marque de pc ?
Vu que le système d'exploitation est le même , ca devrait être pareil ?
Tu me conseille de formater mon disque dur .
J’ai pas trop envie . (Surtout qu’il ne s’agit pas d’un grave problème) et que mon pc fonctionne très bien a par ce petit problème.
Si je reformule ma question ,je dois fermer notre discussion ?
Excuse moi ,mais je suis nouveau membre.
Merci a toi TBO d’avoir répondu a mon appel.
Amicalement THBA
Bonjour THBA,
En effet, je comprend tes réticences par rapport au fait de "reformater" la machine...risque de perte de données, etc, etc. Pour répondre à ta question, oui, je pense que les PC Toshiba ont les mêmes "tripes" que les autres à part pêut-être quelques utilitaires "maison" ou "interface" revue et corrigée par Mr Toshiba. J'en doute cependant ; ayant possédé un portable de la marque par le passé, je n'avais pas de difficultés majeures, ils sont très bien conçus.
la question est de savoir " où " se situent tes sauvegardes "systeme & logiciel". généralement, la mode actuelle étant de partitionner le HDD en gardant une partition applée D:/ sur laquelle figure tout "cela". Et après un formatage de C:/, tu ne "perds" que les données situées sur la partiton C:/ (meff quand même, assures-toi que tes données les plus précieuses sont A L'ABRI sur CD, DVD ou autre support de sauvegarde.
Donc en résumé ton HDD doit comporter au moins deux PARTITIONS C:/> qui contient le systeme et les logiciels qui sont préinstallés et "décompressés", prêts à l'emploi en somme. ET D:/> qui contient UNIQUEMENT la sauvegarde de ton systeme et des logiciels fournis par le fabricant. Donc si tu fais " format c:/ " tu effaces uniquement la partition C:/ PAS LA D:/. Par contre ATTENTION avec certains utilitaires disque qui 'proposent un formatage de "bas niveau" où LA EFFECTIVEMENT IL Y DANGER DE SE RETROUVER AVEC UN HD AUSSI VIDE QUE LE DESERT ! !
Voilà. A condition que ton disque dur soit partitionné, tu peux "effacer" le C:/ en ayant que le "risque" de perdre des données. Après tu redémarre et du réinstalle "tout" à partir de D:/
Dans tous les cas, si tu as le moindre doute :
1 > relis bien la doc fournie avec ta machine
2 > si les doutes subsistent, adresses-toi à un revendeur de la marque, ou mieux demandes des eclaircissements sur TOSHIBA.COM ou TOSHIBA.FR.
3> tu peux bien sur reformuler la question sur le forum a destination d'autres internautes plus "retaillés" que moi, cela me semble normal et je ne suis pas le moins du monde "formaliste", il y a paraît-il des cimetières pleins de "gens" pensant tout savoir et tout connaître. Bref j'espère toujours apporter ma modeste contribution mais je perds jamais de vue que seuls "les imbéciles" savent tout. Moi j'en suis encore à "apprendre" au quotidien. En espérant que tu trouves solution à ton problème, toutes mes Amitiés.
En effet, je comprend tes réticences par rapport au fait de "reformater" la machine...risque de perte de données, etc, etc. Pour répondre à ta question, oui, je pense que les PC Toshiba ont les mêmes "tripes" que les autres à part pêut-être quelques utilitaires "maison" ou "interface" revue et corrigée par Mr Toshiba. J'en doute cependant ; ayant possédé un portable de la marque par le passé, je n'avais pas de difficultés majeures, ils sont très bien conçus.
la question est de savoir " où " se situent tes sauvegardes "systeme & logiciel". généralement, la mode actuelle étant de partitionner le HDD en gardant une partition applée D:/ sur laquelle figure tout "cela". Et après un formatage de C:/, tu ne "perds" que les données situées sur la partiton C:/ (meff quand même, assures-toi que tes données les plus précieuses sont A L'ABRI sur CD, DVD ou autre support de sauvegarde.
Donc en résumé ton HDD doit comporter au moins deux PARTITIONS C:/> qui contient le systeme et les logiciels qui sont préinstallés et "décompressés", prêts à l'emploi en somme. ET D:/> qui contient UNIQUEMENT la sauvegarde de ton systeme et des logiciels fournis par le fabricant. Donc si tu fais " format c:/ " tu effaces uniquement la partition C:/ PAS LA D:/. Par contre ATTENTION avec certains utilitaires disque qui 'proposent un formatage de "bas niveau" où LA EFFECTIVEMENT IL Y DANGER DE SE RETROUVER AVEC UN HD AUSSI VIDE QUE LE DESERT ! !
Voilà. A condition que ton disque dur soit partitionné, tu peux "effacer" le C:/ en ayant que le "risque" de perdre des données. Après tu redémarre et du réinstalle "tout" à partir de D:/
Dans tous les cas, si tu as le moindre doute :
1 > relis bien la doc fournie avec ta machine
2 > si les doutes subsistent, adresses-toi à un revendeur de la marque, ou mieux demandes des eclaircissements sur TOSHIBA.COM ou TOSHIBA.FR.
3> tu peux bien sur reformuler la question sur le forum a destination d'autres internautes plus "retaillés" que moi, cela me semble normal et je ne suis pas le moins du monde "formaliste", il y a paraît-il des cimetières pleins de "gens" pensant tout savoir et tout connaître. Bref j'espère toujours apporter ma modeste contribution mais je perds jamais de vue que seuls "les imbéciles" savent tout. Moi j'en suis encore à "apprendre" au quotidien. En espérant que tu trouves solution à ton problème, toutes mes Amitiés.
Bonjour BTO
Et encore merci pour tout
Cote sauvegarde :pas de soucis tout est en double sur un disque dur externe.[Tout le contenu de ce qu’il y a dans mon pc est donc sauvé dans un disque dur externe (du moindre logiciel a la moindre photo etc … ]
Donc pas de souci.
Je vais essayé de reformuler ma question .(On s’est jamais !)
En tout cas ne sois pas si modeste ,tu m’a apporté beaucoup, pour moi tu es ma première correspondance et tu m’a apporté de très bon conseil.
Je te remercie vraiment de ton extrême gentillesse, ce fut un plaisir de dialoguer avec toi.
Merci encore et a bientôt sur le site ,s’ait’ on jamais !
AMICALEMENT
THBA
Et encore merci pour tout
Cote sauvegarde :pas de soucis tout est en double sur un disque dur externe.[Tout le contenu de ce qu’il y a dans mon pc est donc sauvé dans un disque dur externe (du moindre logiciel a la moindre photo etc … ]
Donc pas de souci.
Je vais essayé de reformuler ma question .(On s’est jamais !)
En tout cas ne sois pas si modeste ,tu m’a apporté beaucoup, pour moi tu es ma première correspondance et tu m’a apporté de très bon conseil.
Je te remercie vraiment de ton extrême gentillesse, ce fut un plaisir de dialoguer avec toi.
Merci encore et a bientôt sur le site ,s’ait’ on jamais !
AMICALEMENT
THBA
Je te remercie d'avoir répondu a mon appel.
J'ai donc cliqué sur l'icone «option d'alimentation", j'ai effectivement "mode de gestion de l'alimentation", mais la je n'ai pas "paramètre du mode energy star" .
Mais j'ai "paramètre du mode gestion d'énergie Toshiba" (Cela doit être pareil, non ?)
- J'ai effectivement "extinction du moniteur".
Il y a donc les valeurs (1,3,5,10 minutes etc... et Secteur/Batterie car c'est un portable)qui sont affichées.
J'ai donc cliqué sur appliquer,(pour rien car les valeurs que je désire étaient déjà en place).
Et là une fenêtre s'ouvre me disant ouvrez "gestion d'énergie Toshiba" (Mais déjà fais cette manipulation plusieurs fois avant sans résultat).
Sinon pour ta 2eme option je ne suis pas a même de choisir un temps (1,3,5,10 etc...)
Donc je ne sais toujours pas comment régler ce problème.
Sinon j'ai fais une restauration du système : sans résultat.
Merci encore pour ton aide, tiens moi au courant s'il te vient une idée.
Amicalement
Thba
Ben oui, je pense que les "options" devraient être les mêmes chez Mr Toshiba que chez Mr Windows, mais appparemment il n'en est rien. Là j'avoue être un peu "largué". Il reste la grosse artillerie, du genre "Format c:/" et réinstallation du "systeme" mais peut-être y-a-t-il une autre manipulation à faire pour un Toshiba.
Dans l'état actuel des choses je te suggère éventuellement de reformuler ta question est précisant que c'est un Ordi Toshiba ; en précisant : - " y-a-t-il un "particularisme" pou régler ces options de mise en veille ?
En espérant que quelqu'un(e) vienne à ton secours, très amicalement. BTO