Probleme Zone Alarm Pro!

Fermé
Garrincha - 28 avril 2004 à 22:45
 Pelé - 2 mai 2004 à 01:18
Bonjour a tous! j'ai besoin d'aide pour un souci que je n'arrive pas a resoudre seul malgre le temps que j'y passe!
Je ne peux plus installer ZA Pro correctement, le moteur True Vector ne fonctionnant pas apres le reboot, avec ce message:
erreur systeme , redemarrez! De plus, a la fin de l'install, juste avant de rebooter, j'ai ce mess': l'installation est en cours d'arret!
et plouf! pas de true vector! je pense avoir essayé bcp de choses, elimination de toutes les cles de registres possible , trouver une DLL ZA encore active,reinstallation, reparation de l'install,ceci avec plusieurs versions de ZA! J'ai aussi essaye de l'installer sur mon autre partition DD, mais sans succes! j'ai verifié le bon etat de mon DD , en le scannnant , apparemment, pas de bleme avec les clusters non plus! Le seul element dont je dispose est que j'ai eu un bleme lorsque je l'ai desinstallé precedemment! est-ce une erreur irrecuperable d'install ou de desinstallation? Je voudrais pouvoir resoudre ce souci sans formater ,mon pc semble clean mis a part ce bleme, et j'espere qu'il existe une solution moins radicale!
J'espere que vous pourrez m'aider, de mon cote, je continue a chercher car je suis tétu!
Quoiqu'il advienne, je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une bonne continuation a tous!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2004 à 23:24
Salut !

Si tu as XP, essayes de restaurer juste avant l'installation de ZA !
0
Je te remercie de ta reponse, mais malheureusement, j'ai deja effectué cette manoeuvre! De plus , apres la reinstallation de mon OS, l'ami avec lequel j'avais formaté m'a dit que ce n'etait pas forcement tres utile d'activer cette fonction, celle ci ne fonctionnant que quelques jours avant un eventuel incident selon lui! j'ai pu verifier le contraire, car j'ai pu resoudre un autre bleme en reactivant la restauration systeme,me debarrassant d'un bleme tres chiant en mode sans echec!
Mon souci avec ZA etant anterieur a la reactivation de cette fonction , je ne puis donc l'utiliser!
Comme il est plus "calé" que moi en "info", je ne me suis pas opposé , bien que je sache pertinemment que je n'avais pas tort sur ce point, son argument majeur etant, que la rest' systeme" ne peut fonctionner au dela de quelques jours, ce qui est sans doute vrai,mais en l'occurence , j'aurais bien aime pouvoir disposer de cette possibilité!
Qouiqu'il en soit, je suis ouvert a toutes les suggestions pour m'aider a resoudre ce bleme et remercie sincerement chacun d'entre vous qui prendra la peine de bien vouloir me donner un coup de main! THX!
0
Salut,

ZA ne se désinstalle pas facilement.
Donc tu désinstalles normalement ensuite tu vas ici et tu éxécutes "Zapclean" et ça doit le faire :

http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Zonelab explique aussi comment faire.

Pelé
0
Garrincha > Pelé
2 mai 2004 à 00:33
Pelé qui repond a Garrincha, c'est sympa!
j'ai deja desinstallé ZA, sans trop de problemes , mais je ne peux le reinstaller, true vector restant "out"!
Par contre , je suppose que ton conseil me permettra peut etre de trouver la trace qui subsiste de Za, et de le remettre convenablement! Mais je vois aussi une autre possibilite a mon probleme: je sais que certains virus peuvent mettre "shut down" les logs de protection, genre desactiver la protection en temps reel, par exemple! J'ai Kav et il ne l'a rien trouvé de ce cote ci, mais cela reste-t-il possible?
En tout cas, je vais suivre ton conseil et compter sur Zapclean!
je te remercie de ton aide, Pelé, c'est sympa de ta part! THX!
0
Pelé > Pelé
2 mai 2004 à 01:18
Re,

L'éventualité d'un virus ou autre ,je n'y crois pas trop.Surtout avec KAV.
Essaye aussi d'installer JV16 un outil très utile pour l'entretien de la BDR et autres choses aussi.
Il reste une version gratuite ici :

http://www.websecurite.org/

Tu regardes a la rubrique=> lien&soft:autres

Pelé
0