Dela place pour C avec le disque D

benisle Messages postés 6 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
tout d'abbord merci de prendre le temps de lire mon message, ensuite, je ne suis pas doué en informatique.
Lorsque j'ai acheté mon ordinateur, le vendeur m'a expliqué qu'il avait partagé le disque dur en C et D, que C est bien plus grand que D. Mais voila, à force d'installer des logiciels il n'y a quasiment plus de place sur C alos que sur D il en reste beaucoup ( bien que je télécharge des logiciels sur D ils s'inscrivent un peu sur D, mais là n'est pas la question).
Est il possible d'agrandir C?
Est ce possible facilement???
Merci
A voir également:

4 réponses

gautier1024 Messages postés 177 Statut Membre 24

avc des baréte de mémoir ge croi ke c possible !a+
0
benisle Messages postés 6 Statut Membre

ok mais en fait je voudrais savoir s'il y a une manip pour prendre de l'espace a D pour le donner à C...
Merci
0
DCI Messages postés 92115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Salut,

Les barrettes mémoires n'ont rien à voir dans cette situation.

Il te faut modifier tes partitions en réduisant D: et en augmentant la taille de C:.
Pour cela il te faut un programme spécifique pour modifier tes partitions
Le top est partition Magic (mais payant...)
Sinon tu as un équivalent gratuit, vas voir à :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11859-systemrescuecd.html

Good luck !
0
benisle Messages postés 6 Statut Membre > DCI Messages postés 92115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci
mais comment utilise t on cet outil??
0
DCI Messages postés 92115 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 > benisle Messages postés 6 Statut Membre

Tu dois avoir un tutorial ou une aide associée au programme.

La manip. est relativement simple.

NB: Avant ce genre de manipulation, il est toujours souhaitable de faire une sauvegarde de toutes ses données. L'idéal est de faire une image disque complète.
0
gautier1024 Messages postés 177 Statut Membre 24

dsl ge cé ps mé pour lé baréte de mémoir ge me sui tronpé on pe ps désolé ! +a
0
benisle Messages postés 6 Statut Membre

d'accord, merci
0