Pas de cd que faire

baba -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j nai pas le cd français pour mac os9.2 ke faire
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'existe aucune autre solution que de l'acheter sur le marché de l'occasion.

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
Ici par exemple :http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?id_entree=70&action=recherche&strRech=apple

Bonjour Francis ;-)
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

coucou - alors ce mac tout neuf !!!!!!!!???????????????
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Salut Ô soleil, enfin revenu, beau et chaud ;-)

Bah ! je suis toujours sur le Mac prêté, le mien doit traîner à l'atelier du SAV !!

Dommage que je n'ai pas vu plus tôt, une certaine P.A. d'un PM G5 2 x 2,5 qu'un copain de mon fils vend, super équipé, bien entretenu, c'est un pro, j'aurais investi 1 ou 300 zorros de plus mais j'aurais eu du super, au lieu de l'ordinaire en mauvais état !!! pffff c'est pas ma période de veine, mon APN vient de voir son capteur passer à la postérité !! je vais aller me ballader au bord du lac tient, regarder les jolies filles, j'aurais, au moins, le plaisir des (vieux) yeux :-))))
0
Utilisateur anonyme

Bonjour jean Pierre, Bonjour Dede

Dede, dernièrement, chez mon frère, j'ai installé Mac OS (Leopard), sur le tout dernier iMac 20" que mon frère vient d'acheter et que vient de sortir Apple. Il s'agit du modèle de base, le moins cher, (999 euros), avec 1Go de ram seulement et cadencé à 2,4Ghz. Et bien , je peux dire que mon G5 avec ses 2 Go de ram et ses 2 Ghz, est un tracteur à coté. De plus un tracteur bruyant. Quel plaisir ce dernier iMac - rapide et absolument silencieux.

Essaie de voir avec ton fournisseur, pour qu'il récupère sa CM, te rende ton Mac (éventuellement), et pour la somme prend toi le dernier iMac.. tu n'auras pas de regret.

Bonne journée à tous ;-)
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Re Francis,

Ton PM G5 est bruyant ? pas normal, je me demande si le mien fonctionne par moment, tellement il est silencieux ! surtout si je le compare au Dell (!!!) de mon fils (et, peut-être, mes portugaises commencent-elles à être ensablées, mais bon) mais, il est vrai que les nouveaux iMac sont plus que silencieux.
Le problème est que je voudrais pouvoir continuer à utiliser classic, pour certaines applis, telle CHP, n'arrivant pas encore à maîtriser Dream Weaver ou autre Go Live, qu'il me semblent être des usines à gaz !!
Mais, j'y viendrai certainement au nouvel iMac ;-) disons, obligatoirement !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mon Mac n'est pas réellement bruyant, mais j'avais dans le passé, fais pas mal de montage vidéo et reprises de mes vieux vinyles 33 et 45 trs, diaporamas etc...sur mon iMac G3 500 DV SE.
Quand je fais ce genre de travail, je corrige les sons des vieux vinyles avec Peak ou autre, dans les montages de film, je règle les niveaux des pistes audio au plus fin, (j'ai fais plusieurs "reportages" de mariage avec DVD au bout, et j'aime soigner les transitions musicales. Et donc pendant les ajustement, je ne veux pas polluer le son de la vidéo avec un bruit même faible du Mac, qui me perturbe.
Résultat, je mets un casque pour les corrections audio.
Quand je suis passé du G3 au G4, j'ai été déçu pour cet aspect du silence (le G3 ne possédant aucun ventilo = silence toal = le pied !),
Puis du G4 au G5, j'ai trouvé que ça allait mieux, mais ce n'est toujours pas, et de loin le silence du G3.
Le problème est que justement, lors des montages vidéo le processeur est très sollicité et donc les ventilos accélèrent.
Quand je le met en veille après avoir bien sollicité pour des montages ou conversions vidéo, on se rend compte du bruit produit, surtout à 3 heures du mat. quand tout est bien calme... :)
Lorsque j'ai utilisé le dernier iMac, j'ai trouvé que l'on approchait de près le silence absolu du G3.

Cela dit, c'est peut-être moi qui suis particulièrement difficile :), je rêve d'un ordinateur aussi silencieux et rapide qu'une calculatrice !! - Je sais, on est jamais content !!

Mais, comparé à un PC, rien à voir, .. ma fille possède mon ancien iMac G4, et son copain un PC, lorsque le PC est en route on peut coller l'oreille sur le G4, on n'entend que le PC qui se trouve à 4 mètres de là :)

Pour ce qui est de Classic, il te restera la possibilité d'utiliser SheepShaver sous Leopard, qui remplacera Classic.
0

Ah oui, comme ça je comprends mieux ;-) c'est vrai, j'ai eu un G3 DT, il était sur mon bureau, près de mes oreilles et je ne l'ai jamais entendu ;-)

Quant à SheepShaver, il est toujours en développement je crois et ne fait pas tourner plus haut que 9.04. Bon j'ai les CD bootables de 8.1, 8.5 et 9.1, je pourrai me débrouiller avec mais bon, d'ici là....

Quant à la solution de me faire rembourser la CM installée, au cas où ça ne fonctionnerait toujours pas, je tenterai le coup, c'est sûr et, en plus, je demanderai des indemnités d'immobilisation, due au défaut de cette/ces CM, qui ne tente rien n'a rien !! ils se débrouilleront avec Apple et, si c'est bon, comme tu dis, pourquoi ne pas acheter un iMac, en compensation ! c'est à voir ;-)

Mais, si tout est rentré dans l'ordre, je ne pourrai pas tenter grand-chose, sauf à consulter un avocat !!
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

re coucou - je me suis effectivement arrêté devant cet imac 20 à 999 euros sans oser déranger le vendeur car je pensais que l'étiquette n'était pas conforme .........

DEDE , pourquoi ne pas conserver ce classic avec un autre ordi d'occasion (comme mes eMac) si le tien va mal ?????? je me demande si je ne vais pas en chercher un 3 ème miraculeux ... tu te rends compte , continuer à narguer la fin de la ménagerie en 2020 avec nos collectors !!!!!!!!!!!!! à++++++++++++
0

ouh la, mon bon JP, le eMac est trop bruyant ! j'ai un copain qui en a un et que je vais dépanner de temps à autre, vu qu'il est un peu moins bon que moi car, son dada, ce sont les Ferrari, dont-il connaît l'histoire de A à Z.

En 2020 ? boudie, ou serai-je en cette année sainte ? je sucrerai les fraises, alors le Mac.... :-)))
0
Utilisateur anonyme > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouh la, mon bon JP, le eMac est trop bruyant !

Comme disais la mère Denis "c'est ben vrai ça !!" :-) , mon fils voulait en acheter un d'occase, et comme il est un peu fan de musique comme moi, pour utiliser iTunes en Juke Box , et que comme par hasard, je venais de réinstaller un eMac , dernier modèle, tout récemment, je me suis dépêché de dissuader mon fils d'acheter ce très bon Mac mais proprement insupportable pour moi et donc pour mon fils... je croyais avoir un Boeing sur mon bureau !!!

Hé , Jean Pierre , t'es pas fâché j'espère :-))

A++
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Je proteste ! Les iMac G3, si on les sollicitait un peu, faisait entendre leur disque dur.... enfin, si on se trouvait dans une ambiance bien silencieuse et qu'on tendait l'oreille ;-)))

Salut, les gars.

Pourrais pas trop passer ce WE mais j'ai été bien content de vous lire.

Dede, le coup du coût de l'iMac vaut le coup sans trop tordre le cou de tes économies (French's a beautyful language)

@+ très cordialement.
0

Salut Chris du 9-4 ;-)

Moi de même, demain absent, direction Lyon et la piscine (et la table, qui est bonne ;-) ) de mon cadet !! donc absent.
Bien content de te lire aussi ami fidèle de CCM et, surtout, de notre trio !!

Bon W-E à tous.
0