écran noir en sortant de veille

Magali Eléouet Messages postés 66 Statut Membre -  
Magali Eléouet Messages postés 66 Statut Membre -
Mis en veille avant de m'absenter, quand j'ai voulu sortir le PC de sa veille, l'écran est resté noir, et malgré une relance, il persiste... Vous avez une idée? c'est un portable packard Bell. EASY NOTE M7. Il est sous garanti, mais si je pouvais être conseillée ici...
----------------------
Merci pour les réponses!!
A voir également:

8 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
-Si c'est sous XP, il existe un correctif "sortie mise en veille, startup/shutdown", sur le site support de Microsoft.
-Autre possibilité: l'alimentation trop faible, si aucune connexion secteur n'est active.
-Défaut de fabrication.
NOTA: Ce matériel étant sous garantie, voir le SAV du fournisseur, il se débrouillera.
0
Magali Eléouet Messages postés 66 Statut Membre 1

ah, bonne idée que d'aller voir pour une sortie de mise en veille, mais ce que je n'ai pas précisé, c que windows fonctionne parfaitement. J'ai en effet relié le PC portable à un écran externe, et tout va bien. C d'ailleurs depuis mon portable que j'écris. L'écran est toujours noir mais lui il marche!
Il semble en effet que la garantie va devoir fonctionner aussi... Le plus dur étant de joindre la hotline, étape indispensable pour être pris en charge par le supermarché où je l'ai acheté. Bien sûr, injoignable! ;-)
---------------------
0

Bonjour,
On ne s'énerve pas,mademoiselle, il faut se rappeler que je n'ai pas le portable sous les yeux. Tout ce que je sais:
EASY NOTE M7 series (carte graphique ATI RADEON 9600 MOBILITY plus connu sous ATI M 10), je cherche encore l'écran exact et ses caractéristiques.
Une possibilitée, c'est qu'en l'absence de la propriétaire, un farceur a désactivé l'affichage principal, ou activé le mode macro-vision uniquement. Il faut voir le gestionnaires de périphériques et le gestionnaire de l'ATI.
Va chez
http://www.ati.com
http://www.radeonthetop.com
http://www.guru3d.com
pour trouver des utilitaires d'analyse de ta configuration ATI en mode avancé, et voir si dans les foires au questions (FAQ'S), s'il n'existe aucun problème similaire et des corrections à apporter.
Si le technical support d'ATI, et l'analyse de configuration de ta carte ne donne rien; là tu pourras te tourner vers le SAV, car ce sera une panne purement matériel.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

je pense aussi que ça ne vient pas de windows car mon portable fait la même chose et je suis sous 2000 !

Du coup, j'ai désactivé la mise en veille !

J'ai un Sony mais ça le fait aussi avec les Toshiba et le Compaq...

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça alors!! à quel moment je suis énervée??? ;-)

Voilà une bonne piste que d'aller chez le constructeur... J'y vais de ce clic. Super!
-------------
0

Hélas, tout est en anglais, et pour ne pas agraver la situation, je vais m'abstenir de cliquer au hasard.. Voilà tout le paradoxe des lois françaises qui imposent des notices en français aux produits vendus, mais apparemment n'exigent rien du SAV... Vive les multis nationales ! (et je ne m'énerve pas, je ne m'énerve jamais, c le seul moyen de ne pas faire aboutir ses démarches, je suis persévérante ;-))]

Merci pour les réponses!!
0

Bonjour,
Comme disait Coluche: "Qu'est ce que c'est que tous ces étrangers qui ne parlent pas français, et encore ils ne parlent pas tous le même étranger..."
Donc deux solutions possibles, et une ultime envisageable qu'en cas de bonne condition pécuniaire:
-Soluce 1) Tu fais appel à un moteur de recherche (altavista, google.fr, msn.fr, yahoo.fr, etc...), Là tu fais rechercher les pages qui t'intéressent, et tu les fait traduire par le traducteur intégré au moteur (babylon translator, Transcend, etc...).
-Soluce 2) Tu vas sur les sites de téléchargements, tu prends un logiciels de traduction correct (TransIT, ou équivalent). Si tu choisis TransIT, sache qu'il fonctionne principalement avec le presse-papiers. Télécharges toutes les pages qui t'intéressent (suivant le cas transféres par copier-coller le tecxte dans le presse-papiers, et lance le traducteur. Si des termes demeurent obscurs, va sur http://freelang.com ; Là prends l'utilitaire Dico.exe, et le pack anglais technique ( le swali ou l'iragana japonais, seulement si tu te trouves une passion subite pour la linguistique ;-))), et vois la correspondance des termes anglais technique=>français.
La solution onéreuse: certains logiciels de traduction fonctionnent directement sur les pages Web, mais ils sont payants ou truffés de spams (pubs remplis de logiciels espions permettant de collecter des infos pour les courriers démarcheurs de produits nulles à 99%).
Une grande solution alternative: Trouves toi un gars à ton goût et multilingue, et mets le au boulot. Notes: Ne le maries pas, "le mariage: c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler", et j'en parles en connaisseur :-))
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

"le mariage: c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler"

8-))))))))))

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0

HOULALA, g honte de tout ce temps pris me répondre, merci merciii :-))
Entre temps, après mes nombreuses tentatives, g eu la hotline au tél. Un transporteur va récupérer le PC, direction l'allemagne pour chnager la matrice.
JE conserve ces précieux conseils pour d'autres utilisations...
ET pour le mariage, ça va, ça fait 25 ANS.. . :-))
-------------
0