Changement carte graphique

cedric6323 -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrais changer ma ccarte grpahique mais quel sont les parametres a prendre en compte pour que la nouvelle carte s'dapte a mon pc ?
je sais que ma carte actuelle est en pci express donc il faut que la nouvelle le soit aussi mais a part ca ?
MERCI
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778
 
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé ;

Installation d'une carte graphique

1. Désactiver l'ancien pilote (en cas de changement de carte seulement)
Commencez par allumer votre ordinateur (et non pas par vous jeter sur votre boîtier) et mettez vous sous Windows. Pour désactiver l'ancien pilote, procédez de la manière suivante : faites un clic droit sur le Bureau, allez dans Propriétés, Configuration et cliquez sur le bouton Propriétés avancées. Dans l'onglet carte, cliquez sur Changer. Cliquez alors sur Afficher tous les périphériques. Optez alors dans la colonne de gauche pour Type d'affichage standard et à droite pour Carte graphique standard VGA. Validez. Vous devrez peut-être insérer le CD-Rom de Windows. Redémarrez le PC. Vérifiez qu'aucun message d'erreur n'apparaisse. Nous pouvons passer au démontage/montage.

2. Retirer l'ancienne carte
Veillez à débrancher votre PC et tous les périphériques externes en cas d'upgrade ("mise à jour" du PC). Pour retirer la carte graphique dévissez la vis qui la fixe au montant métallique du PC. Tirez ensuite la carte d'avant en arrière afin de la sortir de son connecteur. Notez que certaines cartes peuvent être automatiquement désactivées lorsqu'une nouvelle carte graphique est mise en place.
3. Installer la nouvelle carte
Comme pour tout autre carte, sortez-la de son sachet antistatique et ne touchez pas les parties métalliques. Placez-la ensuite dans le connecteur adéquate (il est impossible de confondre un connecteur PCI et un AGP). Vissez ensuite la carte au montant métallique du PC. La carte doit être bien fixée et enfoncée à fond dans son connecteur. Refermez le boîtier du PC branchez le câble au moniteur et relancer le PC (ça devrait marcher ...).

aloes
0
cedric6323
 
merci de la reeponse mais ce que je voulais savoir c'etais est ce que le fais que je soit en ddr normale pose un probleme si la nouvelle est en ddr 3 par exemple?
enn fais a part le fait que la nouvelle carte doit etre en pci qu'est ce qui doit etre comme la carte actuelle ?
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778
 
désolé, sur cette question "ddr 3", je ne peux te répondre.

Quelqu'un pourrait y répondre quant à la compatibilité " ddr normal - ddr 3 " ?

Au pire, cherche sur Google "carte graphique compatibilité ddr "
aloes
0