Rapport automatique avec word
Franck
-
MatB -
MatB -
Bonjour,
Voici ma question:
Je dois réaliser un programme(macro?) qui permette de récupérer des données dans des documents words distincts puis de regrouper ses données dans un document word dans lequel il doit être possible d'effectuer la mise en page souhaitée de ces données.
Je m'explique:
j'aimerais partir d'un document word fixe qui comporterait:
-une en-tête
-un tableau avec des entrées fixes
-un graphique avec en abscisse les mois de l'année
Le but du jeu est tout simplement d'aller chercher les données dans d'autre document word pour remplir mon tableau..
A partir de la je me pose plusieurs questions:
-comment transporter de manière automatisé un nombre d'un document word à un autre?
-comment transporter de manière automatisé un nombre d'un document word à un document excel, lequel éditera un graphique puis le graphique sera copier dans le document word final..
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour cela? Par quoi commencer ?
Jusqu'à présent, j'ai une formation en C++ et je suis disposé à apprendre le langage qui me permettrait de réaliser cette tâche.
Ce programme permettrait de créer des rapports automatiques pour une association qui effectue des mesures de bruit à Lyon.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Voici ma question:
Je dois réaliser un programme(macro?) qui permette de récupérer des données dans des documents words distincts puis de regrouper ses données dans un document word dans lequel il doit être possible d'effectuer la mise en page souhaitée de ces données.
Je m'explique:
j'aimerais partir d'un document word fixe qui comporterait:
-une en-tête
-un tableau avec des entrées fixes
-un graphique avec en abscisse les mois de l'année
Le but du jeu est tout simplement d'aller chercher les données dans d'autre document word pour remplir mon tableau..
A partir de la je me pose plusieurs questions:
-comment transporter de manière automatisé un nombre d'un document word à un autre?
-comment transporter de manière automatisé un nombre d'un document word à un document excel, lequel éditera un graphique puis le graphique sera copier dans le document word final..
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour cela? Par quoi commencer ?
Jusqu'à présent, j'ai une formation en C++ et je suis disposé à apprendre le langage qui me permettrait de réaliser cette tâche.
Ce programme permettrait de créer des rapports automatiques pour une association qui effectue des mesures de bruit à Lyon.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
A voir également:
- Rapport automatique avec word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Salut Frank,
Je te suggère de télécharger la version démo du logiciel Xpertdoc. Il s'agit d'un OBA basé sur word 2007. Tu peux générer des rapports automatiquement en récupérant les données où tu veux (word,excel et plus). De plus, tu peux t'en servir sans avoir à faire de programmation.
http://www.xpertdoc.com/fr/Telechargement/Default.aspx
En espérant que cela te sera utile.
MatB
Je te suggère de télécharger la version démo du logiciel Xpertdoc. Il s'agit d'un OBA basé sur word 2007. Tu peux générer des rapports automatiquement en récupérant les données où tu veux (word,excel et plus). De plus, tu peux t'en servir sans avoir à faire de programmation.
http://www.xpertdoc.com/fr/Telechargement/Default.aspx
En espérant que cela te sera utile.
MatB