Problème au démarrage

fredo -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

il arrive quelque fois que mon pc au démarrage se pose sur un écran (bios) ou il est demandé "enter password" !!! quézaco ?
merci

3 réponses

Vincent B Messages postés 96 Statut Contributeur 3

Bonjour Fredo,

Cela veut dire que l'ordinateur est protégé par un mot de passe au niveau du BIOS, donc impossible de le récupérer et sécurité maximum, très efficace. Personnellement c'est ce que j'ai fait et j'ai eu l'occasion de voir son efficacité.

Ce qui est étonnant dans ton message, c'est que cela ne se fait pas automatiquement à chaque démarrage.

A priori, tu dois rentrer dans le BIOS pour pouvoir modifier ce paramètre ou connaître le mot de passe pour utiliser ton PC.

Bonne Chance,

Amicalement,

Vincent B

Patience et persévérance, la réussite est au bout
0
fredo

merci Vincent,

mais je n'ai jamais protègé mon pc avec un mot de passe quelconque, de plus il suffit que je fasse un reset pour que celui ci redemarre normalement ! Ne serait ce pas un problème matériel ? Et que dois je craindre ?
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je ne vois pas pourquoi tu as ouvert un nouveau thread...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-699649-probl%E8me-au-d%E9marrage-suite

La suite ici s'il vous plait.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0