[ACCESS] Requête suppression
V3n1
Messages postés
304
Statut
Membre
-
blabla -
blabla -
Bonjour,
J'vous explique mon problème. Je veux crée une requête supprimant une ligne complete d'une table. Cependant, je veux qu'elle supprime cette ligne quand celle-ci est identique à une autre ligne d'une autre table.
Un exemple :
TABLE EMPRUNT (NumClassEmp, Date1)
TABLE RECEPTION (NumClassRecept, Date2)
Quand, le num du classeur de reception est identique à un numéro de classeur emprunté, je veux que la requête supprime la ligne de la table emprunt correspondant au même numéro.
(Si vous avez du mal à comprendre, j'peux vous réexpliquer.)
QQun pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
J'vous explique mon problème. Je veux crée une requête supprimant une ligne complete d'une table. Cependant, je veux qu'elle supprime cette ligne quand celle-ci est identique à une autre ligne d'une autre table.
Un exemple :
TABLE EMPRUNT (NumClassEmp, Date1)
TABLE RECEPTION (NumClassRecept, Date2)
Quand, le num du classeur de reception est identique à un numéro de classeur emprunté, je veux que la requête supprime la ligne de la table emprunt correspondant au même numéro.
(Si vous avez du mal à comprendre, j'peux vous réexpliquer.)
QQun pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [ACCESS] Requête suppression
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Suppression page word - Guide
- Access appdata - Guide
- Suppression facebook - Guide
5 réponses
Voilà, j'ai réussi à faire marcher ce qu'j'voulais faire avec ceci :
Cependant elle ne supprime pas ma ligne, mais la modifié pour qu'elle soit nul.
QQun aurait vraiment une requête de suppression pour ce qu'j'veux faire ? C'est assez important, et je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai essayé la requête ci :
Mais il ne connait pas la TABLE_RECEPTION, même si j'écrit [TABLE]!TABLE_RECEPTION!NumClasseurRecept car je sais que si je met forms à la place de table, ça peut marcher.
SVP qqun aurait-il une solution ?
UPDATE TABLE_EMPRUNT, TABLE_RECEPTION SET TABLE_EMPRUNT.NumClasseurEmp = NULL, TABLE_EMPRUNT.NomEmp = NULL, TABLE_EMPRUNT.PrenomEmp = NULL, TABLE_EMPRUNT.DateEmp = NULL WHERE TABLE_EMPRUNT.NumClasseurEmp=TABLE_RECEPTION!NumClasseurRecept;
Cependant elle ne supprime pas ma ligne, mais la modifié pour qu'elle soit nul.
QQun aurait vraiment une requête de suppression pour ce qu'j'veux faire ? C'est assez important, et je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai essayé la requête ci :
DELETE TABLE_EMPRUNT.* FROM TABLE_EMPRUNT WHERE TABLE_EMPRUNT.NumClasseurEmp=TABLE_RECEPTION.NumClasseurRecept;
Mais il ne connait pas la TABLE_RECEPTION, même si j'écrit [TABLE]!TABLE_RECEPTION!NumClasseurRecept car je sais que si je met forms à la place de table, ça peut marcher.
SVP qqun aurait-il une solution ?
J'ai essayé ceci :
DELETE TABLE_EMPRUNT.*
FROM TABLE_EMPRUNT
WHERE TABLE_EMPRUNT.NumClasseurEmp=TABLE_RECEPTION.NumClasseurRecept;
Mais il m'ouvre une fenêtre pour que je précise le numero de classeur reception car il ne connait pas la table recpetion je pense.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci.
DELETE TABLE_EMPRUNT.*
FROM TABLE_EMPRUNT
WHERE TABLE_EMPRUNT.NumClasseurEmp=TABLE_RECEPTION.NumClasseurRecept;
Mais il m'ouvre une fenêtre pour que je précise le numero de classeur reception car il ne connait pas la table recpetion je pense.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà essayé une sous requête mais je ne trouve pas comment j'peux faire.
Tu pourrais me dire ce que j'dois mettre dans ma sous requête ?
DELETE TABLE_EMPRUNT.*
FROM TABLE_EMPRUNT
WHERE TABLE_EMPRUNT.NumClasseurEmp In(SELECT TABLE_RECEPTION.NumClasseurRecept FROM TABLE_RECEPTION);
Est-ce ceci ?
Désolé mais je ne peux pas l'essayer sans être sur car je suis déjà entrain de manipuler cette base pour mon stage.
Merci Polux de ton intervention, mais cela je le savais déjà lol.. ma question est simple; comment supprimer une ligne d'une table en se basant sur deux tables ?
Tu pourrais me dire ce que j'dois mettre dans ma sous requête ?
DELETE TABLE_EMPRUNT.*
FROM TABLE_EMPRUNT
WHERE TABLE_EMPRUNT.NumClasseurEmp In(SELECT TABLE_RECEPTION.NumClasseurRecept FROM TABLE_RECEPTION);
Est-ce ceci ?
Désolé mais je ne peux pas l'essayer sans être sur car je suis déjà entrain de manipuler cette base pour mon stage.
Merci Polux de ton intervention, mais cela je le savais déjà lol.. ma question est simple; comment supprimer une ligne d'une table en se basant sur deux tables ?