Exporter des données Excel vers PGAdmin

Fermé
Absinthe - 20 juin 2008 à 14:12
 bryan - 7 avril 2010 à 13:58
Salut a tous !!

J'ai une petite question toute simple : est-il possible d'exporter des données d'un tableau Excel vers une table contenue dans PGAdmin ?
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
20 juin 2008 à 14:21
bonjour
tape sur le site,
où dans statistiques, Raymond PENTIER ! en passant bonjour Raymond !!
c'est un pro dans office ! va dans son MP ( message privé ) et il va te diriger , j'en suis sur !!

A+++
0
Merci pour vos réponses

==> dOoOb : bah c'est justement l'import sous pgadmin que j'aimerais savoir faire ;)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 14:35
https://www.postgresql.org/message-id/4150A501.6090503@pse-consulting.de
Si ça marche pas, doit bien y'avoir d'autres formats en commun entre excel et PGAdmin non ?
0
re !!

bon en fait j'ai PRESQUE reglé mon probleme. Ze m'explique :

j'ai exporté ma table en csv depuis Excel. Jusque la tout va bien. Mais maintenant c'est pgadmin qui me pose probleme. En effet, la requete :

COPY "Tab_Transfo" ("Code_Frein", "Code_Patin", "Code_Porte", "Code_Transfo") FROM 'C://Users//magellano//Desktop//Transfo.csv' WITH CSV

me renvoie :

ERROR:  could not open file "C://Users//magellano//Desktop//Transfo.csv" for reading: No such file or directory

********** Erreur **********

ERROR: could not open file "C://Users//magellano//Desktop//Transfo.csv" for reading: No such file or directory
État SQL :58P01

J'ai TOUT essayé pour le chemin vers mon fichier, avec des antislashs, des slashs simples, des slashs doubles, rien ne passe, et pourtant le chemin est correct, et le fichier existe. Qqun a une solution ?
0
La lecture se fait en local, si ta BD est sur un serveur distant ton fichier doit être situé dans un répertoire local du serveur (avec les droits qu'il faut bien sûr)
0
on importe avec cette syntaxe

copy [nomtable] from [ 'chemin du fichier csv' (avec extension ".csv" : exemple = ' E:\fichier.csv') ]
with delimiter ','

EXEMPLE:
copy station2 from 'E:\fichier.csv' with delimiter ','

voila, il est important dans le fichier csv de spécifier qu'a chaque espace on y insert une virgule à la place...
sa permet de faire la delimitation!

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 14:22
Export csv d'Excel puis import csv sous PGAdmin ?
-1