Debutant sur le DOS
Résolu/Fermé
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
-
20 juin 2008 à 13:53
ntoswans Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 1 juil. 2008 à 19:20
ntoswans Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 1 juil. 2008 à 19:20
A voir également:
- Debutant sur le DOS
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows 8 / 8.1
- Free dos ✓ - Forum Matériel & Système
- 10 commande ms-dos - Guide
- Raccourci iphone taper au dos - Guide
13 réponses
gigaga
Messages postés
2347
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
22 juin 2008 à 17:38
22 juin 2008 à 17:38
avec edit tu devrais voir les fichiers correctement à condition que l'encodage soit bon et que c'est bien un simple fichier texte ACSII.
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 14:00
20 juin 2008 à 14:00
ouvrir un fichier.txt et le visualiser edit fichier.txt
copier un texte d'un fichier a un autre? je ne sais pas
comment deplacer un fichier vers un nouvel emplacement en le renommant directement. c'est la commande xcopy (tu fais xcopy /? ou bien help xcopy pour le help)
Par curiosité, pourquoi le DOS?
copier un texte d'un fichier a un autre? je ne sais pas
comment deplacer un fichier vers un nouvel emplacement en le renommant directement. c'est la commande xcopy (tu fais xcopy /? ou bien help xcopy pour le help)
Par curiosité, pourquoi le DOS?
Premièrement, tu dois te déplacer dans ton répertoire de travail...
cd nom_de_repertoire. ex:cd windows/system32 pour aller directement plus "creux"
et cd.. pour revenir à un niveau précédent
comment ouvrir un fichier.txt et le visualiser
Edit et ton nom de fichier ex: edit autoexec.bat (toujours mettre l'extention)
Comment deplacer un fichier vers un nouvel emplacement en le renommant directement
copy autoexec.bat autoexec.back (ecrase le fichier .back si il existe)
copy autoexec.bat c:\windows\system32\ (copy autoexec.bat du répertoire courant vers c:\windows\system32)
cmt copier un texte d'un fichier a un autre
pour copier le contenu d'un fichier pour l'ajouter au contenu d'un autre fichier, rien ne bas le bloc note.
sinon tu ouvre ton fichier #1 par la commande edit, tu fais ton "cut" de ta sélection, tu ouvre ton second fichier par fichier ouvrir et tu peux faire le "Paste".
Si tu ferme Edit, il va perdre le buffer du texte pris par ton "cut and paste".
Tu peux même faire un petit .reg dans windows pour ouvrir directement une fenêtre dos dans le répertoire courant ou tu es présentement dans ton poste de travail ou dans explorateur Windows simplement par le clique tu bouton droit...
Si jamais ca t'intéresse, demande moi le :)
cd nom_de_repertoire. ex:cd windows/system32 pour aller directement plus "creux"
et cd.. pour revenir à un niveau précédent
comment ouvrir un fichier.txt et le visualiser
Edit et ton nom de fichier ex: edit autoexec.bat (toujours mettre l'extention)
Comment deplacer un fichier vers un nouvel emplacement en le renommant directement
copy autoexec.bat autoexec.back (ecrase le fichier .back si il existe)
copy autoexec.bat c:\windows\system32\ (copy autoexec.bat du répertoire courant vers c:\windows\system32)
cmt copier un texte d'un fichier a un autre
pour copier le contenu d'un fichier pour l'ajouter au contenu d'un autre fichier, rien ne bas le bloc note.
sinon tu ouvre ton fichier #1 par la commande edit, tu fais ton "cut" de ta sélection, tu ouvre ton second fichier par fichier ouvrir et tu peux faire le "Paste".
Si tu ferme Edit, il va perdre le buffer du texte pris par ton "cut and paste".
Tu peux même faire un petit .reg dans windows pour ouvrir directement une fenêtre dos dans le répertoire courant ou tu es présentement dans ton poste de travail ou dans explorateur Windows simplement par le clique tu bouton droit...
Si jamais ca t'intéresse, demande moi le :)
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
21 juin 2008 à 19:40
21 juin 2008 à 19:40
merci popur vos interventions,j'irrais appliquer trous cela à la maison, et je vous ferais un compte rendu demain peut etre quand je serais de nouveaux au cyber.
j'essaye de travailler le dos, tous simplement parceque j'ai envie d'apprendre aussi les langages de programation telke java et travailler aussi sur linux et j'ai cru entendre que c'est nettement mieux de ce côté la.
merci encore.
j'essaye de travailler le dos, tous simplement parceque j'ai envie d'apprendre aussi les langages de programation telke java et travailler aussi sur linux et j'ai cru entendre que c'est nettement mieux de ce côté la.
merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
22 juin 2008 à 16:36
22 juin 2008 à 16:36
j'ai essayé la commande EDIT, j'ai reussis a ouvrir le dossier, mais avec un codage assez bizare, ca resemblait un ensemble desymboles bizares melangés a des lettres. du moins j'ai pu rien lire a travers ce que j'ai pu obtenir de la comande EDIt idem avec le commande FIND. n'ya t'il pas un astuces pour affichr un fichier texte lisiblement?
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
22 juin 2008 à 16:49
22 juin 2008 à 16:49
perssonne pourme repondre?????????
a la prochaine alors.
a la prochaine alors.
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
23 juin 2008 à 12:31
23 juin 2008 à 12:31
oui, le probleme est que je ne metrise pas cmment savoir si l'encodage est bon ou pas; ni ou aller verifier le type d'encodage et enfin le type d'encodage qu'il faut.
je suiis quand même sure du fait que c'est un simple fichier .doc et non .txt ; j'essayerai de faire la meme chose avec un fichier .txt et je te dirai la suite.
merci .
je suiis quand même sure du fait que c'est un simple fichier .doc et non .txt ; j'essayerai de faire la meme chose avec un fichier .txt et je te dirai la suite.
merci .
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
23 juin 2008 à 18:45
23 juin 2008 à 18:45
ok! c'est bon merci gigaga et ts les autres, c'etait un probleme d'encodage et d'extensions. je ne savais pas qu'il fallait que le fichier soit de type .txt et aussi qu'il soit encodé en msdos pour pouvoir bien s'afficher.
gigaga
Messages postés
2347
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
28 juin 2008 à 11:13
28 juin 2008 à 11:13
Lol fahd_zboot. Si le doc contient des images alors ce n'est certainement pas un doc text/plain et donc ça revient à ce que je disais. Quand je disais codage, je parlais de text/plain, bin et non pas de iso ou UTF8.
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
29 juin 2008 à 20:17
29 juin 2008 à 20:17
ok je saisis deje un peu le truc, je crois que j'ai fais de petit progres sur l'invite de commande,j'execute même deja en ligne de commande(les programmes pas compliqués en c ). merci encore et a la prochaine pour des eventuelles difficultés.
une question............donc sur le dos on ne gere pas les image?? bizzareeeeee.
une question............donc sur le dos on ne gere pas les image?? bizzareeeeee.
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
29 juin 2008 à 20:18
29 juin 2008 à 20:18
text/pain c'est koi exactement???????????
gigaga
Messages postés
2347
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
1 juil. 2008 à 13:27
1 juil. 2008 à 13:27
text/plain est le format qui indique que le fichier est un simple fichier texte et n'a aucun contenu binaire.
ntoswans
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
1 juil. 2008 à 19:20
1 juil. 2008 à 19:20
merci pour tout