Connection inscription

anne marie -  
Sri Lumpa Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un petit probleme sur ce script de verif ( que j ai adaptee sur un exemple , pour les autres fichiers d inscription etc tout va bien ) par contre pour le fichiers connection j ai l erreur suivante ""Erreur de connexion mysql" je suis debutante en php et je galere un peu
merci de maider

<?php
session_start();
if(isset($_POST['pseudo']))
{
if(eregi("[\^'$()*+<>?#\"{}\\]",$_POST['pseudo']) OR eregi("[\^'$()*+<>?#\"{}\\]",$_POST['pass']))
{
echo 'Pas de caractères spéciaux';
exit;
}
else
{
$connexion=@mysql_connect('$database','connection','$connection') OR die('Erreur de connexion mysql');
@mysql_select_db('xxx'); // il faut changer les paramètres de connexion à la base mysql
$requete=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membre WHERE pseudo='".$_POST['pseudo']."' AND pass='".$_POST['pass']."'");
$r=mysql_fetch_row($requete);
if($r[0]==1)
{
$_SESSION['login']=$_POST['pseudo'];
header('location:index_mbr.php');
exit;
}
}
}
else
{
echo 'Vous n\etes pas inscrit.';
}
?>
A voir également:

3 réponses

Sri Lumpa Messages postés 177 Statut Membre 69

Que contiennent tes variables $database et $connection ? Comme tu as une erruer à cet endroit particulier, c'est que tu ne dois pas transmettre les bons paramètres (genre une variable non initialisée ou un truc dans le genre). Au cas où, la syntaxe de mysql_connect c'est
mysql_connect(NOM_SERVEUR, NOM_UTILISATEUR, MOT_DE_PASSE_UTILISATEUR);
Je dis ça car les noms de tes paramètres sont pas très explicites et donnent l'impression que tu ne transmet pas les informations qu'il faut.
1
annemarie1 Messages postés 85 Statut Membre

a mon avis ca doit etre ca je vais verifier et puis là je mets quoi ?
mysql_select_db('????? LE NOM DE MA BASE DE DONNEE???);
JE DOIS SORTIR JE VAIS VERIFIER CA DES QUE JE RENTRE MERCI
MERCI DE TON AIDE
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Statut Membre 69

Dans le mysql_select_db, tu dois mettre le nom de la base de données contenant tes tables (en l'occurrence le nom de la base de données contenant ta table "membre"). Il n'est pas nécessaire de le laisser dans le cas ou tu ne gère qu'une seule base de données mais c'est plus sûr de la garder.
0