Clé USB invisible ds explorateur sous WIN XP
nico51
-
annina Messages postés 38 Statut Membre -
annina Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pb avec ma clé USB. Sur un poste sous WIN XP je la vois bien dans l'explorateur. Par contre, sur un autre, tjs sous WIN XP, je ne la vois pas dans l'explorateur de fichiers. Pourtant elle est bien reconnue, détectée. Je la vois dans les périphériques.
Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce pb ?
Merci.
j'ai un pb avec ma clé USB. Sur un poste sous WIN XP je la vois bien dans l'explorateur. Par contre, sur un autre, tjs sous WIN XP, je ne la vois pas dans l'explorateur de fichiers. Pourtant elle est bien reconnue, détectée. Je la vois dans les périphériques.
Quelqu'un a t il une idée pour résoudre ce pb ?
Merci.
A voir également:
- Clé USB invisible ds explorateur sous WIN XP
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Cle windows xp - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
11 réponses
Bonjour,
Est-ce que tu la voies en DOS ?
tombé du lit . . . Fauché en plein rêve
par la sonnerie du reveil
Est-ce que tu la voies en DOS ?
euh . . . t'es chez toi ou au boulot ?
au boulot
mais je n'ai pas de pb pour connecter en usb d'autres périphériques comme mon tel portable par exemple
mais je n'ai pas de pb pour connecter en usb d'autres périphériques comme mon tel portable par exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et d'un autre poste du boulot, ta clé est reconnu. Sur un poste d'une personne ayant les même fonctions et même droit que toi. Car il est possible que des restrictions de sécurité soit en place. Ces restrictions touchant les support de masse tel que clé USB et appareil photo numérique.
je suis administrateur de ma machine.
j'arrive à lire ma clé sur un autre poste qui est sous windows 2000
je vais essayer sur un poste sous WIN XP.
j'arrive à lire ma clé sur un autre poste qui est sous windows 2000
je vais essayer sur un poste sous WIN XP.
Les règles de sécurités sont appliqué au démarrage de la machine et fournit par le serveur. Donc que tu sois admin local ou pas ne change rien.
je viens de faire un test
j'avais lecteur réseau sur F:
j'ai viré ce lecteur et en connectant ma clé elle est apparue comme ... lecteur F...
donc j'en déduis que Mr WIN a encore frappé en mettant par défaut une lettre de lecteur lorsqu'on connecte une clé USB et qu'il vaut mieux ne pas avoir un lecteur déjà existant avec cette lettre ?
j'avais lecteur réseau sur F:
j'ai viré ce lecteur et en connectant ma clé elle est apparue comme ... lecteur F...
donc j'en déduis que Mr WIN a encore frappé en mettant par défaut une lettre de lecteur lorsqu'on connecte une clé USB et qu'il vaut mieux ne pas avoir un lecteur déjà existant avec cette lettre ?
Normalement, enfin je ne m'appelle pas Bill donc peut être que je me trompasse mais quand on branche un périphérique, il prend une lettre libre. Petu être, peut être pas . . .
pour moi, après cela dépasse mes pôvres compétences. Désolé . . .
pour moi, après cela dépasse mes pôvres compétences. Désolé . . .
Il vient de se passer un truc trop bizarre !
J'ai suivi cette méthode :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4510 windows choisir la lettre de lecteur pour votre cle usb
puis là, pour une fois, dans gestion des diques, j'ai pu faire 'explorer', j'ai eu une fenetre explorer windows avec le contenu de ma clé usb, puis, vite, elle a disparu pour laisser place à mon poste de travail sans la clés usb. En gros elle est apparue puis disparue !
tu comprends qqch ?
J'ai suivi cette méthode :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4510 windows choisir la lettre de lecteur pour votre cle usb
puis là, pour une fois, dans gestion des diques, j'ai pu faire 'explorer', j'ai eu une fenetre explorer windows avec le contenu de ma clé usb, puis, vite, elle a disparu pour laisser place à mon poste de travail sans la clés usb. En gros elle est apparue puis disparue !
tu comprends qqch ?
c'est-à-dire ? quelle commande DOS me permet de lister mes lecteurs ?
une fenêtre s'ouvre. et là je ne connais pas de commande qui donne d'un coup d'oeil l'intégralité des disques sur un poste. la seule méthode va être empirique.
A: et B: sont les lecteurs de disquettes.
après tout dépend comment l'ordinateur est composé, le nombre de DD, les lecteurs externe etc . . .
donc il ne reste plus qu'à faire d:
puis dir pour savoir ou l'on est ou bien VOL qui donnera le nom du volume et quelques autres détails.
Désolé, pour le moment je ne vois que cela.