Sim City 4 ne se lance pas [Fermé]

Signaler
-
 The mystery -
Bonjour,

J'ai installer sim city 4 (avec ISO, j'ai les originaux mais sa ne marche pas quand même...) et malheureusement je n'arrive pas à le lancer d'ailleurs je n'ai jamais su... Dès que je le lance sa charge quelque sec et puis sa ne fait plus rien (mais le processus est lancé lui ) un amis a essayer sur son pc et sa marchait très bien... Alors que le mien est beaucoup plus performant.

Processeur: Quadcore 2.40 GHz
Carte graphique: 8800 GT
2 Go de ram
Windows Xp

J'ai eu beau chercher partout je n'ai jamais trouver une solution à ce problème, j 'ai mit à jour tout mes pilotes.

que doit - je faire pour régler ce problème ?

23 réponses

Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
301
Ah bin un ISO..légal ou pas, c'est du travail d'amateur..on sait pas ce qu'il y a dedans ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bhen chez mon amis sa marche tres bien faut arreter de mettre tout sur l 'iso sa marche pas avec le cd non plus j'ai meme fait 2 install a un moment :s
> umbraw
Personne ne connait la vrai solution ?

J'ai trouver ceci dans le readme:

- Matériel accélérateur 3D compatible
Sim City 4 nécessite un composant 3D compatible Direct3D
de 16 Mo, une résolution minimum de 800 x 600, et il doit supporter le mode couleur 16 ou 32 bits.

Les cartes utilisant les composants suivants sont officiellement
compatibles avec le pilote d'affichage de Sim City 4 :
-------------------------------------------------------

- nVidia RIVA TNT, TNT2, TNT2 M64 et TNT2 Ultra

https://www.nvidia.com/fr-fr/

- nVidia GeForce SDR, GeForce DDR, GeForce Quadro,
GeForce2 GTS, GeForce2 MX, GeForce2 GTS, GeForce3,
GeForce4 MX et GeForce4 Ti 4200/4400/4600

------------------------------------------------------

Se pourrait-il que la carte graphique en soit pas compatible ? j'ai deja lu sur un forum que quelque'un a changer de carte graphique et sa a ete ... Personnellement avec une 8800 GT sa vas me revenir chere pour un jeu dont je n'ai pu jouer que chez un amis jusqu'a présent :(
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2012
7
moé aussi sa ma faite sa. quand je lai instaler, mon jeux marchait super bien mais le lendemain, sa marchait po. sa mavait fait la meme affaire charger et pu rien apres. mais le disque ne peut po avoir toute decrisser (grafigner) il etais resté dans lordi. javais télécharger beaucoup de mods. mais quand elle ma fait sa jen nai suprimer une coupe et sa rien changer. jai un autre ordi qui a sim city et il fonctionne super bien.¸meme si jai telecharger des mods. mais pour le disque, il etais un ptit peu grafigner mais le jeux fonctionnait bien( sur mon autre ordi) mais jai un ordi portable et ses dans lui que toute est peté.
mais sa doit qui faut un lecteur amovible pour les portable
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
93
Il est là le soucis, ton PC est trop puissant pour ce jeu.
ha bon tu pense vraiment qu'un jeu est concu pour des pc non evolutif tu sais theme hospital qui tournait sur Windows 95 il vas encore tres bien chez moi ^^

je n'aurrait donc jamais la possibilité de jouer sur Mon pc ? snif :(
Non mais sérieux, j'hallucine, là. Sim city n'est pas le seul jeu avec lequel ça pose problème. Tous les jeux ou presque fonctionnant avec des systèmes 32 bits plantent à l'installation sur des systèmes 64 bits. J'avais les vieux Fallout (1 et 2) qui ne voulaient plus s'installer, de même que les GTA, Sim city 4, sachant que ce sont tous les CD originaux. Pour certains jeux, le fait de régler le mode de compatibilité sur Windows 98 peut suffire effectivement, mais ce n'est pas le cas pour Simcity 4 puisque je n'ai même pas accès au contenu du CD, pareil pour Fallout 1 et 2 et certains GTA. C comme si le lecteur CD plantait et qu'il ne reconnaissait pas les CD; or les CD fonctionnent très bien sur mon portable. J'ai donc copié les fichiers d'installation sur mon portable sur le CD sur ma clé USB, puis avec cette clé, j'ai transféré les fichiers sur mon disque dur de PC fixe. Et là miracle j'ai pu installer les GTA. Quand à Fallout 1 et 2, j'ai pu les retélécharger sur le net, ils sont bcp trop vieux. Mais j'ai pas encore essayé avec Sim city, cependant je suis certain que ça devrait marcher.
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
93
T'aurais du me le faire un peu plus long le rapport là^^. Quand on cherche ton truc 1373upd.exe on tombe sur rien. Moi aussi je l'ai le jeu et c'est marqué derrière qu'il est conseiller de mettre à jour les pilotes sons et graphique alors de mettre un peu tout ça et puis voit ensuite.
t es sur qu'il te faut plus d'informations ?

bhen j'ai remis a jour tout mes pilotes sa n'a rien changer... snif
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
93
Nan nan je deconné pour le rapport !!
Par contre la je commence à secher quand même pour résoudre ton probleme.
ton sim city 4 ne marche pas a cause de ton proc qui est multicore. Règle l'affinité du process Sim City 4.exe sur un seul core. Ca devrait résoudre le pbm.
C'est quoi core ?

La réponse qu " Will Wright " donnait est fausse, une étude à démontrer le contrère, et de plus Sim City marche sur les ordinateurs les plus puissant.
J'ai eu moi aussi un problème lorsque que j'essayais de lancer Simcity 4 . Ma carte graphique étant trop puissante , le jeu ne voulait pas s'ouvrir.

Pour résoudre le problème , clic-droit sur l'icône de Simcity 4 --> Propriété --> Compatibilité --> Cocher la case '' Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 98 ''

Ca marche très bien chez moi !
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
42
Et bien moi le comble c'est qu'il ne voulais pas ce lancer et alors qu'il était mis par défaut en compatibilité 98 j'ai enlever et voila par contre j'ai eu un bug très étrange et difficile a expliquer .....
Pour ton problème et bien regarde le truc des processeur mais bon moi aussi j'ai un dual core et sa marche !
Sa vient peut être du'un truc qui a buguer dans ton Pc. Met a jour tes drivers et as tu mis le jeu a jour ??
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
234
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème.

Au début, le jeu plantait en pleine partie: le PC a redémarré d'un coup sans prévenir. Puis ça s'est amélioré. Au lieu de redémarrer, le jeu disparaissait sans message d'erreur et retour au bureau de windows.
Maintenant c'est comme vous: impossible d'ouvrir le jeu: petit sablier quelques secondes puis plus rien. On peut recommencer plusieurs fois et dans le gestionnaire des tâches, on peut voir que Sim City 4 est ouvert plusieurs fois.

Je vais utiliser ce logiciel de https://www.carambis.com/ et voir ce que ça donne.
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
234
Bon et bien même avec ce petit logiciel qui m'a mis à jour tout ce qu'il pouvait mettre à jour sur mon PC, le problème persiste!

N'y aurait-il personne ici qui aurait réussi à surmonter le pb?

Est-ce qu'une partition contenant win 98 pourrait arranger le pb?
Existerait-il un émulateur de PC vieux de 10 ans?
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2018
234
J'AI ENFIN TROUVE!!!

Après des jours de recherche concernant ce bug j'ai décidé tout bêtement d'appeler le service technique d'EA games (très rapide d'ailleurs) qui m'a dit que ça venait du CR-Rom foireux. Un seule micro rayure peut foutre le jeu en l'air.

J'ai racheté le jeu NEUF et tout marche nickel et c'est super fluide.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
36
Salut moi j'ai copier les fichier du cd1 avec une clé USB pour ensuite le graver sur un autre DVD mais pour le CD2 il y a un fichier qui se copie pas sinon le cd1 est passer nickel sous windows 7 x64 et la j'ai réaliser que c'est mon graveur dvd qui ne lis pas ne detecte même pas ce type de cd alors pour ma part il me reste à trouver un lecteur graveur plus senssible à la lecture sur ce bonne chance
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
36
oups mon graveur est un slimtype
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
36
Oui en partage réseau j'y ai penser car mon lecteur lis très bien rush hour l'additionnel de sim city 4

Système d'exploitation Microsoft Windows7
RésuméInformations générales
Version du plugin 5.1.1.0

Version de la base 17

Date de la détection 19/03/2011 22:54

Nom de la machine
Modules
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail

WinSAT Note Générale 5.8 (Processeur: 5.8, Mémoire vive: 5.8, Graphiques: 6.4, Graphiques de jeu: 6.4, Disque dur principal: 5.8 )

Carte mère SMBios version 2.5
Packard Bell SJV50MV Rev
Bios: Phoenix Technologies LTD V1.31 12/24/2009 taille: 2048Kb

Chipset Northbridge: Intel GM45/GM47
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)

Processeur Intel Pentium T4500 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2300 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15--1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP125S64CP8-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Hyundai Electronics HYMP125S64CP8-S6 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 240M

Périphériques IDE Hitachi HTS545050B9A300 PB4OC60F (SATA II, 465.76 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD SlimtypeDVD A DS8A4SH CA11 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur Hitachi HTS545050B9A300

Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:ICH9M/M-E SATA AHCI Controller:

Réseau
Broadcom Corporation:NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe:
Atheros Communications Inc.:AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express):

Affichage
nVidia Corporation:GT216 [GeForce GT 240M]:

Multimédia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:
nVidia Corporation:High Definition Audio Controller:

Ponts
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub:
Intel Corporation:Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:ICH9M LPC Interface Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:

Périphérique USB Logitech, Inc. USB Optical TiltWheel Mouse (Périphérique d)
Suyin Corp. Acer/HP Integrated Webcam [CN0314] (Périphérique USB composite)
Suyin Corp. Acer/HP Integrated Webcam [CN0314] (Périphérique vidéo USB)
Driver webcam integré
Acer/HP Integrated Webcam [CN0314] (Périphérique USB composite)
Fabricant : Suyin Corp. | Classe: usb | Version : 6.1.7601.17514 | Date: 21/06/2006
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
36
mais le gros probleme dans la lecture de se disque c'est qu'il charge les infos sous windows 7 x64 et ensuite il lis puis il beug contrairement à XP il lis directement sur le support et sa marche nickel pourtant une americaine la installer sous windows 7 regarder
<youtube>https://www.youtube.com/watch?v=Jm7iYC6eMTU</youtube>
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2011
36
Pour cloturé se sujet moi je repasse à Windows XP sous Pentium 4 au moins j'aurais plus de soucis
j'ai eu le jeu jai le meme probleme pour le faire marcher faite installer WindowsXPeditionfamilialee
je vous passe le lien:http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/6-Systemes-d-exploitation/ sa coute 200euro =}
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
93
Ben quand je regarde les carte qu'il accepte il y quand même une grande différence comparé a ta 8800 gt. De plus si tu avait déjà le problème avec le cd original sa sert à rien de chercher un problème du coté de l'iso.
il y avait peut etre une mini griffe sur le cd on ne sais jamaissa me fait un peu ch*** j'ai envie de jouer moi :(
Messages postés
1408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
93 > umbraw
Met une geforce 4 ti alors^^
impossible j'ai pas de port AGP sur ma carte mere ^^