Programation avec assembleur

Fermé
khalil - 28 avril 2004 à 11:17
 epsilon - 20 avril 2008 à 13:55
bonjour a tous
bon j´ai un problem, je veins de commencer a etudie le programme ASSEMBLEUR mais j´ai eu des problemes
de toute facon j´ai un exercice a resoudre mais mais la solution j´ai pa trouve alors vous pouver m´aider ( on m´ecrivant la solution de ce programme)
exercice: ecrire un programme assemleur qui lit un string et donne le nombre des composant ( chiffre oubien des lettre en hexadecimal )de ce string
merci d´avance

7 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
28 avril 2004 à 12:42
salut,
ben si tu ne comprends pas l'assembleur
ça m'étonnerait que ça change en faisant du copier/coller
moi j'ai pas compris ce que tu appelles un composant.
cordialement
0
tonton_tkhalil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
29 avril 2004 à 11:55
bon j´ai essayer de ecrire se programme mais il y a toujour le problem d´affiche la resultat

Le Programm lit un certain String(Phrase) et donne comme result le nombre de Schiffre et de Lettre de ce String qui exit en Hexadecimal (il cante le nombre de chiffre et des lettre )
;*
;******************************************************
;Definition de Konstante
Lf equ 0Ah
Cr equ 0Dh
; Code Segment definieren
_TEXT segment
assume CS:_TEXT, DS:_TEXT , SS:_TEXT
org 100h

;Programm
start:
mov cl,0
mov si,0
hauptfile:



mov al,string[si]
inc si
cmp al,
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
29 avril 2004 à 12:41
si AL= CR tu sors, sinon goto start pour reboucler
(CR= fin de chaine, soit 0Dh en hexa)

donc CMP AL,CR
JNE start

dans SI, il devrait yavoir le nombre de lettres.

bon courage/a+
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
29 avril 2004 à 12:47
OUPS désolé, j'ai fait uen erreur :

cmp AL,CR
jne hauptfile

;-)
0
vous pouvez egalment fair ce code pour contpter le nombre de caractere dans la phrase:
INCLUDE Irvine32.inc
.data
max=100

phrase1 db max+1 DUP(?)
i dd 0
.code
main PROC

mov edx,OFFSET phrase1
mov ecx,max
call ReadString

while1:
mov ebx,OFFSET phrase1
add ebx,i
mov al,[ebx]
cmp al,null
je fin

inc i
jmp while1
fin:
mov eax,i
call WriteInt
call ReadChar
exit
main ENDP
END main
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marghad.mounir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 20:39
salut, moi j'ai un probleme de trouver un compilateur assebleur (MASM6.11, etc).Merci pour votre aide d'avance.
0
pardon je possede qu MASM615 si ca va servire je peut te l envoyer
0
bonjour;
j'ai probleme je veux ecrire un programe assembleur qui demande d'introduire une chaine de caractaire minuscule ou majuscule puis le programe va affiché la chaine et il va la transformé la majuscule on minuscule si elle n'ai pas on debut de frase,et il vas eliminé les plusieurs blanc qu'il ya entre les mots il va laissé juste un blanc.c'est vrement urgent.merci
0