Sytème de paiement sur un site web help...

Fermé
Antiloop - 20 juin 2008 à 05:57
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 20 juin 2008 à 07:08
Bonjour,

J'ai un projet de site internet, mais je bloque sur un point, il sagit du système de paiement. J'ai vu beaucoup de site qui propose des solutions pour le e-commerce.

Seulement moi, mon projet ne fera aucun commerce et j'aurais besoin d'un truc supplémentaire... En effet quand le client paie par CB sur mon site, c'est le compte sur le site qui est crédité... avec cela il pourra faire diverse opération, et une fois qu'il le voudra, il pourra retiré son argent par virement bancaire (ou autre).

Comment cela marche-t-il exactement? j'ai du mal à me faire une idée.

j'ai pensé à la chose suivante:

L'argent que le client verse sur le site, va sur le compte bancaire de ma société, à partir de la l'argent qu'il a sur le site est purement virtuel, c'est à dire un simple chiffre.

Une fois qu'il désire récupérer ses sous, je lui fais un virement.


Comment fonctionne les grosse sociétés employant ce type de systeme? du style pokerstars.net ou autres...


Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

*n4ji* Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 17
20 juin 2008 à 06:17
une banque en ligne c'est ca ton projet ?
un poil utopique je pense...




ps:pour les incultes https://fr.wikipedia.org/wiki/Utopie
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
20 juin 2008 à 07:08
Pas forcement, il faut que tu contactes une banque (la tienne?), ils ont tous un systeme de paiement en ligne, c' est pas gratuit, c' est meme tres cher, j' en ai vu une qui coutait dans les 500€ par mois juste pour avoir le systeme sur son site.

Essaie autre chose, paypal par exemple pour commencer.
0