Déclaration de nationalité

ckmf334 - 19 juin 2008 à 19:48
 ckmf334 - 19 juin 2008 à 20:13
Bonjour,
voilà, je me pose une question : nous devons bientôt, mon mari et moi, aller à une audience de notre tribunal pour signer la déclaration de demande de nationalité de mon mari.
Je me suis un peu renseigné sur ce qu'il devrait s'y passer mais il y a une chose que je n'ai pas lu et que mon mari dit qu'il se passera : un questionnaire individuel qui portera sur les goûts de l'autre (genre : couleurs, plats préférés...). Si c'est vrai, je trouve ça un peu facile de la part de l'administration de commencer son jugement de notre couple sur les réponses que l'on pourrait apporter (pour ma part je n'ai pas de plats ni de couleurs préférés... :) )
Alors voilà, je voudrais savoir si des gens qui sont passés par là récemment (les procédures changent tellement vite) pourraient me parler un peu de cette convocation car je n'ai absolument rien lu sur ce questionnaire eh oui ! bien que je n'ai aucune apréhension, je trouve injuste de nous faire croire qu'on va à une audience juste pour signer une déclaration alors qu'il y a autre chose derrière.

Je vous remercie de vos réponse car l'audience est vraiment bientôt, bientôt !! :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour!
Ca fait penser à cette émission un peu gogol où vont des couples pour être interrogés sur les préférences et réactions de l'autre .. (Z'amours??). Révisez un peu... Mais on suppose que vous vous connaissez bien quand même... Ce genre de questions bêtes est sans doute la conséquence d'abus , opérations 'blanches' comme les mariages du même type...
Tout va bien se passer.. bonne chance à vous deux!
0
Merci !! tu as raison pour la fameuse émission et je peux te dire que les fois où je l'ai regardé, je ne pouvais pas répondre à la plus part des questions ! Ca dépend des conditions, de l'humeur et de tellement d'autre chose !! Si il lui demande ce que je bois le matin et ben des fois j'ai envie de café, des fois je bois un thé et même si je suis dans un jour ou je retombe en enfance je prend un chocolat alors, il va raconter tout ça, va-t-on le croire ? il adore manger du couscous mais il adore autant manger du bourguignon, on fait quoi ? J'aime le bleu mais j'aime aussi le rouge, le vert, le noir, le marron....Je trouve que ces questions ne peuvent en aucun cas refleter la connaissance qu'on a de l'autre n'importe qui peut connaitre toutes ces choses, ma meilleure amie, ma mère, mon frère....
L'amour c'est beaucoup plus profond que ça mais bon je ne veux pas remettre en question les procédures, on les subi par amour et pour que l'on puisse s'ouvrir d'autre portes dans l'avenir de notre petite famille !!! eh oui, on est 3 !
J'attends vos témoignages !...
0