A voir également:
- CONFIGURATION VNC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
2 réponses
Lut,
pour utiliser vnc tu as besoin d'une partie serveur et d'une partie client.
Installe la partie serveur sur le pc ou tu veux consulter tes donnees et le client sur l'autre pc. La configuration est toute simple.
Enjoy.
pour utiliser vnc tu as besoin d'une partie serveur et d'une partie client.
Installe la partie serveur sur le pc ou tu veux consulter tes donnees et le client sur l'autre pc. La configuration est toute simple.
Enjoy.
TFOU
merci pour ta reponse mais j'ai besoin encore de plus de details pour la configuration, j'ai telechargé et ai installé vnc sur les deux pc, a savoir j'ai un routeur sur le pc ou je veux consulter les données, donc impossible d'acceder par le poste distant.
Ok, si tes pc sont sur le reso local :
sur le pc1 (celui a consulté) relié au routeur tu installes la partie serveur.
sur l'autre pc2 tu installes la partie client.
Attention ce sont 2 logiciels différents !!
sur le pc1 tu lances le serveur.
sur le pc2 tu lances le client, il va te demander le nom du pc que tu veux consulter (nom netbios ou ip) et c tout.
A partir de la tu controles entiérement pc1.
Maintenant si tu veux consulter par internet il te faut l'adresse du routeur et router tout ce qui arrivera sur le port vnc vers l'ip du pc1.
Enjoy.
sur le pc1 (celui a consulté) relié au routeur tu installes la partie serveur.
sur l'autre pc2 tu installes la partie client.
Attention ce sont 2 logiciels différents !!
sur le pc1 tu lances le serveur.
sur le pc2 tu lances le client, il va te demander le nom du pc que tu veux consulter (nom netbios ou ip) et c tout.
A partir de la tu controles entiérement pc1.
Maintenant si tu veux consulter par internet il te faut l'adresse du routeur et router tout ce qui arrivera sur le port vnc vers l'ip du pc1.
Enjoy.