VIRUS AMSN sur MAC

Fermé
nananere31 - 19 juin 2008 à 18:02
zipie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 18:41
Bonjour,
J'ai à priori un probleme de virus sur mon mac (OS 10-4-11) :
Mes contacts amsn ont reçu de moi un message leur proposant d'aller voir un site pour vérifier si les contacts sont bloqués ou pas, message que je ne leur ai jamais envoyé.
Comme faire pour régler ce problème?
Y a t-il un risque de destruction des fichiers?Merci d'avance à tous ceux qui auraient une solution.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
19 juin 2008 à 18:18
Bonsoir,

Il est plus que probable que ce ne soit ni vous, bien sur, ni même votre Mac qui ait envoyé ce message. Plus certainement, le PC d'un de vos contacts a été infecté par un virus qui utilise le carnet d'adresse du dit contact pour :
- cibler tout le monde avec un mail bidon, certainement vérolé,
- et cacher l'émetteur réel sous une adresse prise au hasard dans le carnet.

Pour vous rassurer, vous pouvez télécharger ClamXav, gratuit, et le faire tourner sur votre Mac. Attention : cet anti-virus m'a trouvé une fois un virus, en fait une contamination par une saloperie pour PC. Rien à craindre sur nos machines.

Cordialement.
1
zipie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 1
24 juin 2008 à 18:41
IDEM !
meme soucis ....

depuis 2 jours, impossible d'avoir AMSN
depuis que j'ai ouvert le meme lien que vous

j'ai essayé de le virer du mac, de l'installer a nouveau, rien n'y fait !

serait ce un virus sur mac ??? nôôôôôn ???

vais essayer l'antivirus proposé par chris, merci !
1