Sony picture utility
peter pan
-
joxie -
joxie -
Bonjour,
Je possède un camescope Sony DCR-SR52 et désire enregistrer sur mon ordinateur les films que j'ai tournés. J'essaie d'enregistrer le logiciel Sony Picture Utility. A l'installation il m'est demandé ce qui suit :
- d'allumer l'appareil photo pris en charge (sans faire la moindre mention à un camescope).
- de brancher celui-ci sur l'ordinateur avec une clé USB.
- de sélectionner le mode de connexion (je ne sais de quoi il s'agit ici)
- ou de cliquer directement sur "suivant". Ce que j'ai fait.
A ce niveau le message bloquant suivant apparaît :
"Impossible de vérifier le branchement de l'appareil photo. Assurez-vous que celui-ci est bien celui qui a été livré avec le CD d'installation, puis rebranchez-le".
La consultation de la documentation livrée n'apporte aucune solution.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette difficulté ? Merci.
Cordialement
Peter Pan
Je possède un camescope Sony DCR-SR52 et désire enregistrer sur mon ordinateur les films que j'ai tournés. J'essaie d'enregistrer le logiciel Sony Picture Utility. A l'installation il m'est demandé ce qui suit :
- d'allumer l'appareil photo pris en charge (sans faire la moindre mention à un camescope).
- de brancher celui-ci sur l'ordinateur avec une clé USB.
- de sélectionner le mode de connexion (je ne sais de quoi il s'agit ici)
- ou de cliquer directement sur "suivant". Ce que j'ai fait.
A ce niveau le message bloquant suivant apparaît :
"Impossible de vérifier le branchement de l'appareil photo. Assurez-vous que celui-ci est bien celui qui a été livré avec le CD d'installation, puis rebranchez-le".
La consultation de la documentation livrée n'apporte aucune solution.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette difficulté ? Merci.
Cordialement
Peter Pan
A voir également:
- Sony picture utility
- Picture manager - Télécharger - Retouche d'image
- Glary utility - Télécharger - Nettoyage
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extreme picture finder - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Picture to exe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
j'ai eu le même souci que toi mais avec un sr-32
la notice étant pas très claire, il faut bidouiller =
as tu branché et allumé ton camescope ?
sur le sr-32, il faut, une fois que le camescope est allumé, selectionner l'icône correspondant au disque dur de ton camescope.
la connexion se met en route
(je suis rester des dizaines des minutes à attendre que la connexion se fasse, alors qu'il fallait juste appuyer sur cette icône.)
une petite mention qui n'apparaît pas dans la notice, et pourtant qui semble être assez incontournable.
je ne sais pas si cette indication t'auras aidé, étant donné qu'il ne s'agit pas du même modèle,
mais bon, je t'ai fais part de mon expérience
la notice étant pas très claire, il faut bidouiller =
as tu branché et allumé ton camescope ?
sur le sr-32, il faut, une fois que le camescope est allumé, selectionner l'icône correspondant au disque dur de ton camescope.
la connexion se met en route
(je suis rester des dizaines des minutes à attendre que la connexion se fasse, alors qu'il fallait juste appuyer sur cette icône.)
une petite mention qui n'apparaît pas dans la notice, et pourtant qui semble être assez incontournable.
je ne sais pas si cette indication t'auras aidé, étant donné qu'il ne s'agit pas du même modèle,
mais bon, je t'ai fais part de mon expérience
Bonjour peter pan,
Le sujet est bien ancien mais je viens seulement d'hériter d'un caméscope sony handycam dcr-dvd450 (3 possibilités de stockage (mémoire interne, mémoire flash duo et mini-dvd)) et j'ai exactement le même pb que vous deux. Impossible d'installer la disquette qui m'a été remise avec le caméscope ... la suite vous la connaissez.
Je pense que depuis 2 ans le pb est résolu, aussi je viens vous demander la solution.
Cordialement,
Joxie
Le sujet est bien ancien mais je viens seulement d'hériter d'un caméscope sony handycam dcr-dvd450 (3 possibilités de stockage (mémoire interne, mémoire flash duo et mini-dvd)) et j'ai exactement le même pb que vous deux. Impossible d'installer la disquette qui m'a été remise avec le caméscope ... la suite vous la connaissez.
Je pense que depuis 2 ans le pb est résolu, aussi je viens vous demander la solution.
Cordialement,
Joxie
Je vais donc me déplacer pour tenter avec le vendeur d'avoir une explication plausible , si toutefois cela est faisable .
Encore merci , je reste cependant à l'écoute de tous conseils.
Peterpan