Alerte spywware - sites bloqués

Résolu
LN3 Messages postés 37 Statut Membre -  
LN3 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors j'avais une version d'essai Kapersky et qd elle c terminée je n'ai pas remis d'antivirus tout de suite. Dc, j'ai eu des alertes de sécurité (normal!). Par contre depuis que j'ai installé AVG, il y a plein de trucs bizarres sur mon ordi :

- Tou d'abord, j'ai des alertes de sécurité windows continuelles qui me disent que g des spyware et dc qu'il faut q j'installe un antispyware. Il me donne un lien, mais quand je clique dessus ça ne marche pas.
Bref, du coup j'ai installé des antispyware (plusieurs pour être sûre!) : Spybot S&D, Ad-Aware, et je me suis aperçue ce matin que j'avais aussi windows defender. Effectivement il ont trouvé des spywares qui sont donc éléminés mais les alertes continuent...

- De plus, j'ai des fenêtres qui s'ouvrent continuellement dès que je clique sur une page. C'est svt de la pub. Et tout à l'heure, j'ai reçu une alerte de Spyware-secure qui me dit que mon ordi est infesté, et il me dit de cliquer sur le lien. comme tout à l'heure, ça ne marche pas.
= bref, j'ai l'impression que c alertes sont plus de la pub pour que j'achète des logiciels plutot que un vrai danger????

- Sinon le plus chiant est que je ne peux plus accéder à ma boite mail Hotmail.
Quand je tape hotmail.fr ou .com dans la barre d'adresse, la
page reste blanche avec écrit terminé dans le bas.
Et la deuxième manière d'y accéder, c'est quand je me connecte
à msn, ya une petite icone pour atteindre directement mes mails. Quand
je clique dessus j'arriv à une page blanche, mais par contre la barre
d'adresse est surlignée en vert et il ya un cadena avec écrit à côté
Microsoft Corporation US identifié par VeriSign Class 3 Public Pimary
CA

- Et sur de nombreuses pages du net, parfois quand je veux cliquer (et que ça ouvre une nouvelle page, genre"vlider", etc...), ça ne marche pas. Ex: j'aimais bien écouter la radio "FIP", et maintenant quand je clique sur l'icone play, ça ne marche plus, etc...

-Mon lecteur windows media ne marche plus

Moi, je suis allée dans les paramètres de AVG et dans "e-mail
scanner"et j'ai décliquer scan incoming/outgoing messages et aussi la
case "display notification icon while e-mail is being scanned" en
croyant q pe être l'antivirus me protégeait trop.
J'ai aussi supprimé tous les cookies, dossiers temporaires, mots de passe.

Je sais, c'est long, mais c pour vous donner un bon aperçu de ce qui arrive.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider,

LN
A voir également:

18 réponses

sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Salut,
On va eesayer de s'occuper de tou cela ^^

A-Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ou UAC (le réactiver seulement à la fin de la désinfection) :

Aller dans démarrer puis panneau de configuration
--->Double-Cliquer sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
--->Cliquer ensuite sur "Activer ou désactiver le contrôle ..." .
--->Décocher la case "utlisiser le contrôle ..." et cliquer sur OK .
Puis redémarrer le PC quand il le vous saura demandé ...

B-Lors que je te demanderai d'instalé ou d'utiliser des outils pour la désinfection , fait tjrs comme ce-ci : Clik droit/ "exécuter entant qu'administrateur ..."

C-Télécharges et instales le logiciel HijackThis :

ici :ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe

1-Cliker sur le setup pour lancer l'instale : laisses toi guider et ne modifies pas les parramètres d'instale .
A la fin tu doit avoir un raccouci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

Important :
Renommer le prg HijackThis :
Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier et choisis "renommer" : tapes monjack et valide .

tuto pour l’utiliser
regarde ici c'est parfaitement expliqué en images
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

2-!!Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Double clik sur le raccourci du bureau,
Fais un scan monjack (ou HijackThis renommé) et postes le rapport générer pour analyse ...
0
LN3 Messages postés 37 Statut Membre

Ok merci bien pour tu tes coneils,
J'attaque la partie A et je te recontacte ensuite!
A tout à l'heure
0

Voilà l'étape A est terminée : le contrôle de scomptes utilisateurs est désactivé.

J'attends vos instructions pour l'étape B : je clique a droite et j'exécute en tant qu'administrateur! c'est compris!!
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463 > LN3 Messages postés 37 Statut Membre

Ce que j'explique en B est seulement une manière de proccèder ( propre à Vista ^^)...expl : quand je te demanderai d'utiliser un outil quelquonque , au lieu de double-cliquer avec le bouton gauche pour lancer le prg ,là tu clik droit dessus et dans le menu déroulant qui s'affiche , tu clik sur "exécuter entant qu'admin ... " . Voilà ...

maintenant passe à l'étape suivante ... J'attends donc le rapport demander pour analyser le prb de ton PC ... =)
0
LN3 Messages postés 37 Statut Membre > sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité

Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:09:58, on 19/06/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Windows\OEM02Mon.exe
C:\Program Files\Sigmatel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Program Files\Virgin Broadband Wireless\Wireless Manager.exe
C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Users\Hélène\AppData\Local\fvngfn.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\dsc.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Users\Hélène\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.lemonde.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] C:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OEM02Mon.exe] C:\Windows\OEM02Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DELL Webcam Manager] "C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Manager] "C:\Program Files\Virgin Broadband Wireless\Wireless Manager.exe" startup
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [fvngfn] c:\users\hélène\appdata\local\fvngfn.exe fvngfn
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL,avgrsstx.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: AffinegyService - Affinegy LLC - C:\Program Files\Virgin Broadband Wireless\AffinegyService.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

Ok .... vu ^^

Commence par ce-ci :
Faire un clic droit sur ce lien : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.

!! Déconnectes toi,désactives tes défences ( anti-virus,anti-spyware,ect... ) et fermes bien toutes tes applications le temps de la manipe ( tu réactiveras tes défences juste après la manipe ) !!

Ensuite double cliques sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Faire un clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent
sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

Laisses-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***

Appuies sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir :
sauvegardes ce rapport de manière à le retrouver .
Copie-colle l'intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse et attends la suite .
(Le rapport sera en outre sauvegardé à la racine du disque "C\:fixnavi.txt") .

Tuto : http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php#mozTocId595901
0

merci pour ta rapidité,

Euuuh, comment je dois faire pour désactiver AVG et puis mes antispyware : spybot, Ad-aware et defender (PS : y en a peut être trop maintenant?!!)...
Merci
0

Oui c'est vrai ^^
suprimes proprement Ad-awre ( celui-ci et spybot ne font pas bon ménage ) ...

Ensuite,
Pour Spybot , il faut désactivé le "tea timmer" ( tu le réactiveras à la fin de la désinfection ) . Regardes ce tuto , tout est expliqué en image : http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/demo%20spybot.htm

Pour AVG : clik droit sur l'icone de celui-ci présent dans la barre des tâches (en bas à droite de ton écran ) , dans le déroulant qui s'affiche , décoche l'option "Guard" ou "protection résident" ou quelque chose dans le genre pour mettre en veille AVG ... d'ailleur une foi fait , Windows devrai s'affoler ^^

Pour Windefender , laisses le ...

0

Hihi, j'ai trop de chance pas besoin de toucher à windows defender...cool!

Alors par cntre au sujet de AVG, quand je clique à droite voici les propositions :
- Open AVG user interface
- update now
- Exit

Alors??? Moi je dirai qu'il faut cliquer sur exit, mais je ne suis pas sûre...
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463 > LN3 Messages postés 37 Statut Membre

Et si tu click gauche ... ( je ne connait pas très bien se soft ;)

Sinon regardes ce tuto : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/avg_antivirus_mode_d_emploi.html
0
LN3 Messages postés 37 Statut Membre > sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité

Désolée, mais ça ne marche pas quand on clique à gauche.
0

ok je crois que j'ai trouvé comment faire pour le désactiver
donc je me déconnecte pour faire le smanip
A tout à l'heure,
LN
0

Voici le rapport :

Search Navipromo version 3.5.8 commencé le 19/06/2008 à 17:23:04,88

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Hélène"

Mise à jour le 06.06.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6000
Internet Explorer : 7.0.6000.16681
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "c:\users\hlne~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\HLNE~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\HLNE~1\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Roaming" ***

*** Recherche dossiers dans "C:\Users\HLNE~1\appdata\roaming" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé

*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\Windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\Microsoft" *

* Recherche dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

* Recherche dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local" *

Fichiers trouvés :

fvngfn.exe trouvé !
fvngfn.dat trouvé !
fvngfn_nav.dat trouvé !
fvngfn_navps.dat trouvé !

* Recherche dans "C:\Users\HLNE~1\AppData\Local" *

Fichiers trouvés :

fvngfn.exe trouvé !
fvngfn.dat trouvé !
fvngfn_nav.dat trouvé !

*** Recherche fichiers ***

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" :

* Dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\Microsoft" :

* Dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :

* Dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local" :

fvngfn.dat trouvé !
fvngfn_nav.dat trouvé !

* Dans "C:\Users\HLNE~1\AppData\Local" :

fvngfn.dat trouvé !
fvngfn_nav.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

*** Analyse terminée le 19/06/2008 à 17:31:55,93 ***
0

Nickel ^^

La suite :
!!Déconnectes toi,désactives tes défences ( anti-virus,anti-spyware,ect... ) et fermes bien toutes tes applications le temps de la manipe !!

--->Faire un clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et
choisir "Exécuter en tant qu'administrateur..."

Arriver au menu principal, choisir l'option 2 et valider.

Le fix demandera ensuite de "redémarrer le PC", fermer toutes les fenêtres ouvertes
et appuyer sur une touche comme demandé.(si le PC ne redémarre pas automatiquement, le faire manuellement)
Au redémarrage du PC, choisir la session habituelle si nécessaire.

Patienter jusqu'au message : " Nettoyage terminé le ..."

Le bureau réapparait , le bloc-note s'ouvre .
Sauvegarder ce rapport de manière à le retrouver, puis fermer le blocnote .
(Le rapport sera en outre sauvegardé à la racine du disque "C\:cleannavi.txt")

postes ce rapport accompagné d'un nouveau rapport hijackthis dans ta nouvelle réponse pour analyse .

(PS : Si le bureau ne réapparaît pas, faire CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Choisir l'onglet processus. Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir exécuter,
Taper explorer et valider.)
0

D'abord encore merci, et voici encore du travail :

Alors voici le rapport cleannavi :

Clean Navipromo version 3.5.8 commencé le 19/06/2008 à 18:05:12,79

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Hélène"

Mise à jour le 06.06.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows Vista 6.0.6000
Internet Explorer : 7.0.6000.16681
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\Windows\System32" *

* Suppression dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\Microsoft" *

* Suppression dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

* Suppression dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local" *

fvngfn.exe trouvé !
Copie fvngfn.exe réalisée avec succès !
fvngfn.exe supprimé !

fvngfn.dat trouvé !
Copie fvngfn.dat réalisée avec succès !
fvngfn.dat supprimé !

fvngfn_nav.dat trouvé !
Copie fvngfn_nav.dat réalisée avec succès !
fvngfn_nav.dat supprimé !

Copie fvngfn_navps.dat réalisée avec succès !
fvngfn_navps.dat supprimé !

* Suppression dans "C:\Users\HLNE~1\AppData\Local" *

*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***

*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Suppression dossiers dans c:\users\hlne~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\HLNE~1\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\HLNE~1\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Roaming" ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Users\HLNE~1\appdata\roaming" ***

*** Suppression fichiers ***

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\HLNE~1\AppData\Local\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

* Dans "C:\Windows\system32" *

* Dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\Microsoft" *

* Dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *

* Dans "C:\Users\H‚lŠne\AppData\Local" *

* Dans "C:\Users\HLNE~1\AppData\Local" *

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Nettoyage terminé le 19/06/2008 à 18:11:28,31 ***

- et le 2ème HiJack que j'ai fait une fois les antivirus et antispyware réactivés, mais toujours déconnectée d'internet :

Scan saved at 18:13:42, on 19/06/2008

Running processes:
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.lemonde.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] %ProgramFiles%\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DELL Webcam Manager] "C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Manager] "C:\Program Files\Virgin Broadband Wireless\Wireless Manager.exe" startup
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Common Files\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - c:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\npjpi160.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: AffinegyService - Affinegy LLC - C:\Program Files\Virgin Broadband Wireless\AffinegyService.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Impec ...

1-Fermes toutes tes applications et déconnectes toi .

Relance Hijackthis mais click sur " Do a scan only "
Tu vois donc apparaitre le résultat du scan : une multitudes de lignes ,chacunes précédées d'un carré vide .
Tu vas clické sur les carré des lignes suivantes :

Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .

2-Télécharges : - CCleaner
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corrigé ton registre .Lors de l'instalation, avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 première.
Une fois le prg instalé et lancé, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures"( Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout ).

Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Utilisation:
vas dans "nettoyeur" : fait annalyse puis nettoyage
et vas dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer ( plusieur fois jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )

--->Redémarres ton PC

Avant de finalyser , dis moi comment va ton PC : y a t'il du mieux ?
0

Alors , le Pc semble allé mieux, puisque je n'ai plus de fenêtres de publicités pour le moment qui s'ouvrent, ni d'alertes spyware.
Par contre, je ne peux tj pas me connecter sur ma boite mail (hotmail) et puis quand je clique ça ne marche pas toujours (ex : sur le site de la radio "fip", je ne peux pas appuyer sur play : dans le bas à gauche on voit apparaitre "java script 0" qui s'inscrit)
Sinon je continue les manipulations, mais cette fois-ci, pas besoin de désactiver les antivirus et antispyware???

Merci de ta détermination!
Hélène
0

Fait toute le manipe du post 16
pas besoin de désactiver les antivirus et antispyware??? --> pas besion vu que je ne te l'ai pas demandé ;)

Une fois tout fait ,dis moi ce que cela donne ...
0

ok c'est fait!
Euh par contre j'ai un doute : dans CCleaner, je suis donc allée dans le nettoyeur, j'ai fait une analyse. Une fois celle-ci terminée, j'ai cliquer sur la case d'à coté " nettoyage", mais du coup ça a tout supprimer ce que l'analyse avait trouvé. J'espère que c'est normal. Bref, et ensuite je suis allée dans "registre" et je n'ai eu à faire que 2 fois le fait de chercher et réparer les erreurs.
J'espère que tout est normal!!

Sinon je viens de retenter d'aller sur hotmail, mais j'aarive sur une page blanche.
Et pour "FIP", c'est seulement au moment de cliquer sur play que je reste bloquée.
0

Pour CCleaner tout est normal ...

Java ne semble pas à jour , donc fais ce-ci :
aller sur : Démarrer > Panneau de configuration > Icône Java > onglet Mise à jour > "Mettre à jour maintenant" > cocher la case "Automatiser la détection des mises à jour".

Puis retente " FIP " ... Pour hotmail on vera après ...
0

En fait j'avais déjà mis a jour ce matin Java, mais je l'ai refait au cas où! Et c'était déjà coché "automatiser la détection".
Bref, j'ai réessayé FIP, mais tj le même pb.
Euh sinon tu as l'air d'être un professionnel. Je ne sais pas à quelle heure tu termines, mais je ne veux pas te monopoliser....
0

Bisard tout ça ... bref ,cela ne fera pas de mal , fais ce-ci :

Télécharges MalwareByte's :
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/mbam-setup.exe

un tuto sympa : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

Instales le ( choisis bien "francais" ; ne modifies pas les parramètres d'instale ) et mets le à jour .

Puis redémarres en mode sans échec :
Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarres ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreur ...)

Lances Malwarebyte's .

Fais un scan dit "complet" ( sélectionnes bien tout tes disks avant le scan ) et supprimes tout ce qu'il peut trouver :
--->une fois le scan terminé , click sur "résultat" : puis vérifies que tous les ojbets infectés soient validés, puis click sur " supression " .

Redémarres ton PC ( mode normal ).

Postes le rapport sauvegardé après la supression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes) accompagné d'un nouvel hijackthis ( fait en mode normal ) ...
0

Voilà c fait. Rien de trouver par Malwarebytes, mais je t'envoie quand même le rapport. Par contre g t connectée quand je l'ai fait.
Et le nouveau hijackthis aussi.Je l'ai fait hors connexion.

Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 869

20:33:03 19/06/2008
mbam-log-6-19-2008 (20-33-03).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 137263
Temps écoulé: 22 minute(s), 32 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Hijackthis:

Scan saved at 20:43:06, on 19/06/2008

Running processes:
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe

O13 - Gopher Prefix:
0

Bon ... quelque par temps mieux qu'il n'est rien trouver ...
Je pense que pour hotmail , ce n'est riein de bien grave ... suit ce qui est indiquer dans cette astuce :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2852 impossible d acceder ou de se connecter a hotmail page blanche

Tiens moi au courant ...;)
0

Coucou,
bon je suis allé sur le fameux lien "impossible d'accéder aux sites sécurisés" et dès l'étape 1, ça merde! (à propose du niveau de chiffrement).
En fait, je vais dans (?) = aide, à propos d'internet explorer. Et ils me demandent de cliquer sur "OK", mais ça ne marche pas. Le bouton ok bouge, mais on entend pas le clique et rien ne se passe...
0

suite du mail q je viens d'envoyer :
Finalement quand je clique sur (?) = aide, puis a prpos d'internet explorer, une petite page s'ouvre où on peut cliquer sur le fameux "OK". Mais j'avais pas vu il y a noté au dessus, niveau de chiffrement : Mais en fait moi il n'y a rien de marqué! Donc suivant les indications situées dans le lien que tu m'a envoyé, je vais mettre à jour le système avec le Service Pack
0

Euh non jpe pas le faire (mettre à jour le système pack) car ca ne s'applique pas pour Windows internet explorer 7 apparemment. Dc g pa spu vérifier le point 1

Par contre j'ai vérifié le point 2 et effectivement dans option internet la case SSL2 n'était pas cochée, dc je l'ai fait!

Voilà!

LN
0

laisses tomber , je viens de m'appercevoir que c'est pour Xp ...

je potasse autre chose de mon côté et te tient au courrant ...
0

3. Enregistrer la librairie dynamique (DLL) Softpub.dll dans la base de registre :
Cliquer sur Démarrer, puis Exécuter et saisir les commandes suivantes :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 Mssip32.dll
regsvr32 Initpki.dll

Je ne comprends pas trop ce q ça veut dire tout ça!! Quand je vais dans démarrer (enbas à gauche), j'ai rien qui s'appelle exécuter!
0

cette manipe est pour XP , laisses tomber ce-ci ^^

Quand tu ouvre IE , tu tombes sur une page blanche ?
0

Quand tu ouvres Internet exploreur , tu te retrouves avec une page blanche ?
0

euh, qd je clique sur l'icone internet tu veux dire? Non, je me suis mis un site par défaut (le site du Monde). ça marche bien.

Toujours dans le lien qui indique la marche à suivre...Voici le point 4 :
4. Tester la compatibilité du navigateur : Il est enfin possible de tester la compatibilité de votre navigateur grâce à l'outil NaviTest de la banque populaire :
https://elawyers.info/digitalconcept.fr/Navitest.php

Quand je clique sur le lien indiqué, j'ai une page qui s'ouvre et qui me dit :

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).

PS : Au fait, le contrôle des comptes utilisateurs est toujours désactivé. Pas grave? Faudra que je le remette, une fois que tout cela sera finit??
0

Fermes Internet Explorer,déconnecte toi et rends toi ici : Menu Démarrer/panneau de configuration/options internet .
---> onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés" :
electronic-group
egroup
Montorgueil
VIP
"Sunny Day Design Ltd"

--->Tu les supprimes (Puis lances une recherche windows pour chacun : si ils sont présents ailleurs,tu supprimes aussi ).
0

Non, rien de tout ça!

Dis-moi, c toujours la même personne q depuis le début ou non? Parce q il est bientôt minuit en France... Moi je suis en GB, j'ai donc une heure de moins!! Mais bon, on peut continuer demain...
0

mouais , pour moi , ton PC est clean ... j'entend par là qu'il n'est plus infecter . Parcontre possible que la présente infection est déterriorer un peu le système, ce qui arrive ;)

Je tire ma dernière cartouche :

télécharges se petit soft , ZEB_RESTORE :

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

enregistre ce fichier sur le bureau.

Déconnectes toi et fermes toute tes application en cours ...

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant ( et uniquement celle-ci ) :

* Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
* Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
* Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)

-Clique sur Restaurer

-Redémarres ton PC , revérifies et dis moi ...
0

Bon malheureusement ça ne marche toujours pas...c'est trés bizarre...
Bref, j'ai qq questions pour finir (!) :
- Dans un de tes mails de tout à l'heure, le lien à propos des sites qui s'ouvrent sur une page blanche sur lequel tu ma envoyé proposait d'installer Mozilla. K's t'en pense? si oui faut-il désinstaller IE?
-Dois-je réactiver le contrôle des comptes utilisateurs
- J'ai spybot, Defender et AVG. Est-ce qu'ils se mettent en route tout seul, ou dois-je faire les analyses manuellement? Apparemment on peut les programmer. Mais si c la nuit et q l'ordi est eteind...ça marche quand même???
- J'ai gardé tous les dossiers dpuis nos manip : HiJackthis, les rapports, le sraccourcis vers Malwarebytes, zeb-restore...je supprime tout?
Je garde simplement le raccourci CCleaner?

Merci encore pour toute ton aide et ta patience...Pas évident comme boulot...!
0

ah oui une autre question tant q g un pro!

Dans AVG, j'ai décoché les cases suivantes :
- scans incoming messages
- scans outgoing messages
- Display notification icon while e-mail is being scan

Peut être faut-il que je les recoche? J'avais fait ça pensant que mon antivirus était trop puissant avec hotmail.
0

- Dans un de tes mails de tout à l'heure, le lien à propos des sites qui s'ouvrent sur une page blanche sur lequel tu ma envoyé proposait d'installer Mozilla. K's t'en pense? si oui faut-il désinstaller IE?
---> tu peut utiliser mozilla FireFox mais ne désinstales jamais IE et tient le à jour ! c'est par lui et seulement lui que passent les mises à jour de windows ...

Dois-je réactiver le contrôle des comptes utilisateurs --->maintenant oui

J'ai spybot, Defender et AVG. Est-ce qu'ils se mettent en route tout seul, ou dois-je faire les analyses manuellement? ---> manuellement et en mode sans échec le plus souvent ...
( aide toi des tuto que je t'ai donné ^^)

J'ai gardé tous les dossiers depuis nos manip : HiJackthis, les rapports, le sraccourcis vers Malwarebytes, zeb-restore...je supprime tout?
Je garde simplement le raccourci CCleaner?
---> pour cela , fait ce qui suit :

Télécharges ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
http://a-rothstein.changelog.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

Cliques sur Recherche et laisses le scan se terminer.
Cliques sur Suppression pour finaliser.
Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives

Ce petit soft va te nettoyer tout les trucs dont on c'est servi pour la désinfection ( tu n'en as plus besion ! ) .
Supprimes tout les outils , dossiers ou rapports concernant la désinfection que Toolsclaener2 n'a pas supprimé .

Puis enfin supprimes Toolscleaner2 ... ( gardes CCleaner et Malwaresbytes : très utiles )

Voili,voilou ... Pour ton souci avec hotmail ,tente ta chance sur un de ces forums :
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 27 messagerie chat
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows

A+
0

- Petit pb avec ToolsCleaner : ça me marque "erreur de suppression"....!!!

- Au sujet de l'antivirus et des antispyawares, il faut donc que je lance des analyses manuellement TOUS les jours??? Moi, qui croyais que c'était automatique! En clair je me pose un peu des questions sur l'entretien/protection au quotidien de mon ordi.

- D'ailleurs, c koi un pare-feu?

Bref, moi je fatigue, je vais me coucher. ça attendra Toolscleaner!!!!
Je jetterai un coup d'oeil à ta réponse plus tard! Je ne sais pas quand tu rebossera, mais en tous cas, ça fait des sacrées journées...Et puis si tu aides plusieurs personnes en même temps, ça doit pas être évident.
Bref, tu as fait du bon boulot! Je n'ai plus de fenêtres de pub qui s'ouvrent et ça c'est cool! Merci pour les tuto, c trés efficace et pour tous tes conseils (efficaces eux aussi!). J'irais voir dans les forums que tu ma indiqué pour hotmail et mon histoire de "clique" qui ne marche pas sur certaines pages.

Bonne nuit,
LN
0

Petit pb avec ToolsCleaner : ça me marque "erreur de suppression"....!!!
pour lancer Toolscleaner : Cliques droit sur le prg et choisis "éxécuter en tant que Administrateur" ( ahhh Vista , ... j'avais oublié ... )
0

Bonjour!!!

- Bon voilà tout est nettoyé avec ToolsCleaner....

---> tu peut utiliser mozilla FireFox mais ne désinstales jamais IE et tient le à jour ! c'est par lui et seulement lui que passent les mises à jour de windows ...

= Comment met-on à jour IE?

- Au sujet de l'antivirus et des antispyawares, il faut donc que je lance des analyses manuellement TOUS les jours??? Moi, qui croyais que c'était automatique! En clair je me pose un peu des questions sur l'entretien/protection au quotidien de mon ordi. Je suis allé vérifier mon parefeu (windows), et il marche tout seul apparemment. Mise à jour automatique.

Dans AVG, dans l'onglet "E-mail Scanner", j'ai décoché les cases suivantes :
- scans incoming messages
- scans outgoing messages
- Display notification icon while e-mail is being scan

Peut être faut-il que je les recoche? J'avais fait ça croyant que mon antivirus était trop puissant avec hotmail.

Voilà, ce matin, pas de pubs, pas d'alertes spywares...trop chouette!
Par contre effectivement hotmail et Fip, etc... ça ne marche pas. Mais je vais allé voir sur les forums que tu m'as conseillé.

Merci bien pour tout
0

Comment met-on à jour IE? --> on en en est à la version IE 7 et chaque année une nouvelle version arrive ... pour que ton système soit à jours vérifie le paramètre des mises à jour :
Vas dans démarrer/panneau de configuration ( choisis dans les options de gauche : "affichage classique" ) . Puis la tu click sur "windows update" et sur les options de gauche tu click sur "parramètre" : choisis une des trois premières possibilité pour tes maj ( je te conseille de prendre la première .... ) .

Au sujet de l'antivirus et des antispyawares, il faut donc que je lance des analyses manuellement TOUS les jours???
---> non bien sûr ! Spybot propose une protection résident avec IE ,donc pas de soucis ( je ne sait pas avec FireFox ) . Ce qu'il faut que tu faces pour ces trois là : 1 fois tout les dix jours environ , tu les mets à jours puis tu fait un scan complet avec ... ( une foi avec l'un et la semaine d'après, une fois avec l'autre , ect ... )

Dans AVG, dans l'onglet "E-mail Scanner", j'ai décoché les cases suivantes ---> recoches les pour plus de sécurité ;)

Bonne continuation à toi =)

A+
0

ok bien reçu!!

Merci pour toutes ces infos.

Bonne continuation à toi aussi, bon courage,

LN
0

Résolu!!
0