Virus puis STOP: 0x0000007B

liho Messages postés 157 Statut Membre -  
liho Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

Ma config :
- Processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 2975 MHz (7 x 425)
- Mémoires 2x1Go
- Windows XP Professionnel

Ce qui s'est passé :
Hier soir, j'étais sur mon PC et d'un coup... écran bleu... J'ai donc redémarré.

Conséquences :
- A partir ce moment là, mon processeur est utilisé continuellement à Plus de 50% et jusqu'à 100% au démarrage (A noter que je ne l'ai jamais vu monter à +70% d'utilisation à plein régime)... J'ai constaté qu'aucun processus visible ne dépasse les 5-6% d'utilisation...
- Mon antivirus (Eset NOD32) ne démarre plus... ni au démarrage, ni lorsque je souhaite le lancer (message : C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe n'est pas une application Win32 valide.) J'ai tenté de le réinstaller sans succès...
- J'ai voulu essayer une restauration système mais celle-ci m'informe que "aucun changement n'a été effectué"... Du coup elle est inutile (sûrement pour les même raison) alors qu'elle à toujours bien fonctionné !

Solutions testées :
Je cherche sur ce forum et je trouve quelqu'un qui a eu un problème de virus... celui-ci a téléchargé Malware bytes... cela a réglé son problème... J'ai donc voulu testé.. celui-ci m'a trouvé 14 fichiers infestés. Après nettoyage, mon PC redémarre normalement...

Au final :
Quelques minutes après je re-redémarre mon PC et là...
ECRAN BLEU... STOP: 0x0000007B {0xF789ES24, 0xC0000034, 0x0000000, 0x0000000}

Maintenant je ne peux plus redémarrer mon PC.. et je sait pas quoi faire
Cela fait plusieurs fois que je formate pour des raisons similaires (dernière en date le 13/05...) Alors que mon compagnon qui a le même matos, même Windows, et a peu près les mêmes logiciels, n'a jamais de soucis et moi tout le temps malgré les anti virus... J'en ai ras le bol !

Please Help Me
A voir également:

1 réponse

liho Messages postés 157 Statut Membre 24

Personne n'a une petite idée ?
2