Transfert de variable Flash>PHP et PHP>flash

GGYE Messages postés 24 Statut Membre -  
samfairir Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjours,
je souhaiterait savoir si il est posssible de faire passer des variables d'une application Flash (MX) à une application PHP et inversement. Si c'est possible, est que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

GGYE
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
tu as deux solutions principalement:

la plus commune, c'est d'utiliser la méthode ActionScript loadVariables()
je te laisse le soin d'éplucher le dictionnaire AS

la seconde est d'utiliser les méthodes relatives à XML dans AS, en bien entendu formattant ta sortie php de manière adéquate (php si je me souviens bien est aussi armé pour gérer les données au format xml)

la troisième, que je n'ai jamais expérimentée, consiste à utiliser Generator mais ça c'est juste un copain qui l'avait qui m'en a dit le plus grand bien. Mais faut le soft.

pour démarrer tu peux commencer par la méthode loadVariables(), de l'objet movieClip (ou la fonction loadVariables())
personnellement j'aime bien charger mes données dans un movieClip vide qui me sert de conteneur, duquel j'extrais ensuite les données depuis les MC chargés de les afficher

kinder.surprise,
caractère banane
6
samfairir Messages postés 10 Statut Membre 2
 
Je viens juste de trouver comment alors je vais le marquer sur des forums vue que moi ça fait 5 jours. Je cherche sur des sites et j'ai fait pleins de test rien ne fonctionnait. Alors je vous donne la solution que j'ai trouvé.

Flash:

point = new LoadVars();
point = "200";
site = new LoadVars();
site = "elements-cadeaux.com";
qui = new LoadVars();
qui = "samfairir";
getURL("http://www.elements-cadeaux.com", "_self", "POST");


_self= Va prendre tous les variables et les envoyer en POST.
P.S: Mettre url de votre page qui récupère les variables.

Php:

<?php
$qui = $_POST['qui'];
$site = $_POST['site'];
$point = $_POST['point'];
echo"qui: ".$qui." site:".$site." point: ".$point."";
?>


On récupère les variable avec $_POST[''];

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
2
Utilisateur anonyme
 
d'ailleurs pour t'entraîner tu peux déjà commencer avec un simple fichier texte...

kinder.surprise,
caractère banane
0
GGYE Messages postés 24 Statut Membre
 
merci beaucoup, je vé essayé tout de suite.

GGYE
0