Probleme de lecture avec format "rmvb"

Fermé
Yanbian - 19 juin 2008 à 15:21
ugur68 Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 19 juin 2008 à 15:25
Bonjour,

voila ma question: Je viens de me procurer une vidéo en plusieurs parties zippés (4 parties de chacunes 97 mo sauf pour la derniere qui en fait 28). Le probleme etant que lorsque je dézippe, le fichier est impossible à lire sur n'importe quel lecteur (Windows média, VLC, winamp etc...) l'extansion m'etait jusque là inconnue, ex: "DYRK-14.rmvb.003". "rmvb" est certainement le format, et "003" pour 3eme partie. Une idée?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ugur68 Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 18
19 juin 2008 à 15:25
Cherche bien la prochaine fois.

De Jeff:

L'extension RMVB (Real Media Variable Bitrate) est une extension Real Player; pour le visionner, il est nécessaire de posséder des codecs Real Player. Le lecteur Real player est téléchargeable à l'adresse suivante :
https://www.real.com/fr

Il est également possible de lire ce type de fichier avec tout lecteur de fichiers multimédias. Pour cela il suffit de télécharger RealAlternative :
Télécharger Real Alternative

Il est également nécessaire de récupérer RealMediaSplitter. Il est disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
RealMedia Splitter

Ensuite, il faut lancer realalternative puis coller le fichiers RealMediaSplitter.ax dans le répertoire c:\winnt\system32 ou c:\windows\system32 selon le système d'exploitation (Windows 2000 / Windows XP). Une fois ceci effectué, le tout doit être enregistré dans la base de registre : démarrer/exécuter et coller l'instruction suivante dans la fenêtre:

regsvr32 RealMediaSplitter.ax

---
Merci a Jeff .
0