Livebox impossible de connecter avec mon pc

COCO0401 Messages postés 1 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici 6 mois que je possede un pc portable avec vista mais le soucis c est que je n arrive toujours pas a le connecter a la livebox alors que chez mon frere qui possede free ca fonctionne correctement
j explique j ai un pc relié par cable a la livebox et quand je veux essayer de connecter mon portable j ai beau faire tout ce qu'ils disent ca ne fonctionne pas quand je fais connecter a un reseau je vois bien la liste des reseaux disponible mais en face du mien il y a ecrit: les parametres enregistres sur cet ordinateur pour le reseau ne corespondent pas a la configuration requise pour le reseau et a cote de ca j ai une croix rouge alors que sur les autres reseaux on voit la force du signal
j ai du faire une betise mais la j en ai marre je sais plus quoi faire ca sert a rien d avoir un portable si je ne peux pas aller sur internet
merci a tous d avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

le problème a déjà été résolu sur ce site.

Ton problème vient certainement de la clé utilisée par la livebox (wep par défaut) et vista a des difficultés avec ce genre de clef.

Il faut donc que tu programmes ta livebox pour qu'elle utilise une clef de type wpa.
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

bonjour

la cle wep est collée sous le routeur
la taper en majuscule sans respecter les espaces

relances ton cd d installation routeur;on sait jamais.

0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

autre problème possible, c'est le cas que j'ai eu, c'est la version de la livebox qui était obsolète. Pour la mettre à jour, il faut voir ça avec le SAV de ton fournisseur d'accès internet
0