Virus Pc inutilisable

liho Messages postés 157 Statut Membre -  
liho Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,

Ma config :
- Processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 2975 MHz (7 x 425)
- Mémoires 2x1Go
- Windows XP Professionnel

Ce qui s'est passé :
Hier soir, j'étais sur mon PC et d'un coup... écran bleu... J'ai donc redémarré.

Conséquences :
- Depuis ce moment là, mon processeur est utilisé continuellement à Plus de 50% (même lorsque je ne fait rien) et jusqu'à 100% au démarrage (A noter que je ne l'ai jamais vu monter à +70% d'utilisation à plein régime)... J'ai constaté qu'aucun processus visible ne dépasse les 5-6% d'utilisation...
- Mon antivirus (Eset NOD32) ne démarre plus... ni au démarrage, ni lorsque je souhaite le lancer (message : C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe n'est pas une application Win32 valide.) J'ai tenté de le réinstaller sans succès...
- J'ai voulu essayer une restauration système mais celle-ci m'informe que "aucun changement n'a été effectué"... Du coup elle est inutile (sûrement pour les même raison) alors qu'elle à toujours bien fonctionné !

Mon idée sur le problème :
Je pense avoir a faire à un petit virus invisible qui me bloc mon antivirus et la restauration système (et quoi d'autre encore...) Mais comme mon cher protecteur Nod32 n'est plus de service je ne vois pas quoi faire pour me sortir de ce problème...

Je vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

liho Messages postés 157 Statut Membre 24

Aggravé !!

Je cherche sur ce forum et je trouve quelqu'un qui a eu un problème de virus... celui a téléchargé Malware bytes... cela a réglé son problème... J'ai donc voulu testé.. celui-ci m'a trouvé 14 fichiers infestée. Après nettoyage, mon PC redémarre normalement... quelque minutes après je re-redémarre mon PC et là...
ECRAN BLEU... STOP: 0x0000007B {0xF789ES24, 0xC0000034, 0x0000000, 0x0000000}

Maintenant je ne peux plus redémarrer mon PC.. et je sait pas quoi faire
0