Etudiante a besoin d'aide pour fichiers .ISO

Utilisateur anonyme -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de mes dossier sur DVD-R il y a quelques mois, grâce à Nero. Mon ordi a planté il y a une semaine et j'ai du faire une réinitialisation totale de mon PC (je suis sous Vista).

Malheureusement, je viens de constater que mon dique de sauvegarde a été gravé en fichiers images (.ISO), je ne sais comment, et je n'arrive pas à les ouvrir.

Je me suis renseigné sue ce forum, et j'ai essayé de les extraire avec IsoBuster, mais cela me donne des fichiers "Recovered File", et lorque je les ouvre j'y trouve un cryptage illisible...

Quelqu'un peut-il m'aider ?? Tous mes documents de boulot, mes cours, et ma vie en photos (!) sont sur ce CD...
Je désespère...
A voir également:

23 réponses

Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

Bonjour aussi,
là je crois qu a moins d'avoir le cd, il ne va pas etre vraiment possible de t aider...
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,

Tu installes Daemon tool par exemple et tu montes l'iso de ton CD cela devrait de refaire un cd normal
0
Talion

0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > Talion

Exactement ce que j'allais chercher.

Suis ce tuto et ça devrait être bon.
0
Taoufiq ouvich Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ouvre le fichier iso avec le prgramme daemon

ou tu grave avec nero expresse
sur un CD.

c'est facil mon frére.
0
Utilisateur anonyme

Eh bien justement tout ça ne marche pas ! Avec Deamon, lorque je créer des lecteurs virtuel, mon PC ne les reconnait pas et me dit qu'il ne peut pas accéder à ce disque... Je suis pommée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider ????
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

essai d'ouvrir ton fichier iso avec winrar, cela ne marche pas forcément mais sa peut marcher.
Et si sa ne marche pas avec deamon tools à mon avis tu ne trouveras pas d'autres moyens
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

tu peux essayer avec Alcohol 120° c'est un logiciel dans le même genre que DT peu être que ça marchera
bon courage
0
Utilisateur anonyme

Tout ça ne marche pas... Alcohol A2O, Winrar.....
C'est terrriiiiiiibble ! Toutes mes données sont réellement perdues ??? AUCUN moyen de les récupérer ?????
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ce qui serait très intéressant, c'est de savoir comment tu as créé ton image ISO avec Nero (quelle version ?). Directement dans Nero Burning ROM ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé une méthode plus simple, consistant à graver directement un dvd de données avec Nero Express ?

Judex
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

vu que ses connaissances sont limitées, je réïtere mon premier post.
quelle est la taille de ton fichier iso ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai deux fichiers ISO de 771MO et 39,5MO.

Je ne sais du tout comment j'ai pu me planter dans la gravure, et je ne m'en souvient pas c'était il y a trop longtemps.
Mais pourtant, c'est ce que j'ai toujours fait, un disque de données dans nero express, c'est exactement ça !
Alors est ce que cette fois là je me suis planté et me suis servi de Burning Rom, peut-être, malheureusement je ne m'en souvient pas... Et je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer sur CE dvd, qui contient mes dossiers en fichiers iso.
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

il y a moyen de le regarder ce dvd ? ou récuperer les iso ?
0
Utilisateur anonyme

Comment ça ? (désolée)
0

peux tu mettre tes fichiers sur emule ? ou envoyer ton dvd par la poste ?
0
Utilisateur anonyme

Mon ami qui habite avec moi a Emule sur son ordi... Si tu me dis comment mettre mes deux fichiers iso sur Emule je peux toujours essayer ce soir avec lui...
Tu serais ok pour y jeter un coup d'oeil ??? C'est vraiment sympa de te part
0

en tant que grand pirate, ton ami ne peut pas t aider pour tes fichiers iso ?
sinon, poste les liens pour tes fichiers une fois qu ils seront partagés.
0
Utilisateur anonyme

Oula, grand pirate est un grand mot ! Je m'y connais + que lui, c'est pour te dire...
Les lecteurs virtuels, etc, lui il connait pas ! Donc non, il peut pas m'aider du tout sur ce coup là...
Je vais voir ça avec lui ce soir et dès que j'y arrive je mets les liens ici, pas de problème...
Merci !
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je pense que ton principal problème est que tu es sous vista, les lecteur virtuel de doivent pas marcher
si tu as moyen d'accéder a un PC sous xp DT devrait marcher niquel essai
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

DAEMON Tools Lite v4.12.3 fonctionne parfaitement sous Vista sp1.

Je viens même d'installer un programme à partir de l'image de son cd original, créée par Alcohol 120%, et chargée dans le lecteur virtuel de Daemon.

Judex
0
Utilisateur anonyme

Mais, petite question... Je suppose que je ne peux supprimer une réponse que j'ai posté sur ce forum?
Et que donc tout le monde aura accès à ces liens et donc à mes fichiers ? C'est pas un peu craignos ?
0
Utilisateur anonyme

Ce ne serait pas possible que tu te crées une adresse MSN que tu supprimes par la suite, juste pour que je crée un fichier de partage avec toi et que tu récupères mes fichiers ISO comme cela ? Ce serait même plus simple non ?
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,

pour partager temporairement des fichiers utilise le partage de Free et envoie lui le lien. Tu pourra supprimer ce lien par la suite, sinon il est valable 30 jours.

A cette adresse tu peux mettre en ligne tes fichiers : free
0
Utilisateur anonyme

Pour répondre à Kazoo, si , les lecteurs virtuels marchent sous vista, et ils marchent très bien avec d'autres fichiers ISO... C'est juste avec CES fichiers là que ça ne marche pas...
0
Utilisateur anonyme

Je viens d'aller sur Free... Je suis entrain de télécharger un des fichiers ISO (c'est looooooong !)
Mais il me faudrait quand même une fausse adresse Frappe misere, pour que je puisse t'envoyer le liens de l'hébergement de mes fichiers...
0
Utilisateur anonyme

PS : Merci dyllan pour l'idée de Free...
0