UC100%, lenteur système, pb impression

Fermé
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 27 avril 2004 à 18:48
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 30 avril 2004 à 07:16
UC100% et lenteur, voire non-aboutissement d'impression ou ie ou outlook ...

Bonjour à tous !

Ceci est un appel de détresse : merci aux âmes charitables ...

J'ai effectué un scan avec Hijackthis et j'aurais besoin d'aide pour savoir comment traîter la liste qui en résulte.

En fait le pb original est une lenteur très particulière de mon pc et après de multiples nettoyages (j'ai sorti l'artillerie lourde : AVG, Spybot, Ad-Aware et Spywareblaster en plus de Norton) le pb persiste notamment pour mon imprimante (qui n'imprime pas ou peu ou partiellement et parfois 15mn après).

Bref, au secours ... d'autant plus que j'ai un immense besoin d'imprimer et de travailler en ligne ...

Voici la liste :
Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 18:17:23, on 27/04/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\NISUM.EXE
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG6\avgserv.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPxySvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG6\AVGCC32.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\NMain.exe
D:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {F7DD4DB9-E73B-91E7-88F2-38881EFAF9F7} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus2] "C:\Program Files\Messenger Plus! 2\MsgPlus1.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_CC] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG6\avgcc32.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: AIM (HKLM)
O9 - Extra button: Messenger (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger (HKLM)
O9 - Extra button: Wanadoo (HKCU)
O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {C2FCEF52-ACE9-11D3-BEBD-00105AA9B6AE} (Symantec RuFSI Registry Information Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A0123B40-534D-474B-8FAA-09949D992931}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3

D'avance un grand merci pour votre aide ...

OsCour
vous remercie de vos réponses à son appel !
A voir également:

3 réponses

commence par virer tous les processus non système et voit si ça va mieux ensuite. Ta machine m'a l'air bien chargée. Tu as quoi comme RAM et comme DD ? Si ton DD est plein et que tu n'as pas beaucoup de RAM, c'est normal ! Monte en puissance. Sinon essaye de voir quel est le programme qui te bouffe tes resssources en les terminant un à un.
0
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
27 avril 2004 à 19:27
Merci pour ton aide,

Je n'ai pas de pb de DD (20 G de dispo)
128 mo de ram (c'est un peu court mais ça marchais bien jusqu'à il y a 15 jours) ...

J'ai fermé ce qui n'est pas système, sauf ie et l'imprimante et ça ne donne rien !!! Pourtant, je n'ai demandé que l'impression d'un fichier word tout simple ...

Ah !!! je mens, enfin elle imprime, 5 mn + tard ... et elle s'arrête avec 1/4 de page imprimée ... alors que j'en attends 2 !

Elle ne dit plus rien ... et elle me renvoie la première page avec 1/4 du texte seulement ... en indiquant qu'elle en a édité 1/2.

J'ai 4 processus Svchost.exe en cours + 1 (2 system, 1 service réseau, 1 service local et le 5° system.)

Tiens, mon imprimante se réveille et cette fois, elle a édité les 2 pages en plus du 1/4 de la première ... mais c'est vraiment trop long.

Bref, j'y perds mon latin ... As-tu d'autres conseils ?

OsCour
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
27 avril 2004 à 20:32
Lut,
cela est du à un programme (pas forcément virus) qui utilise toutes les capacités de ton uc (à cause d'un bug par exemple). Essaie de te souvenir si tu as installé un logiciel recemment pour identifier lequel te pose pb. Si tu penses que cela vient de l'imprimante, supprime la et refait son installation.

Enjoy.
0
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
28 avril 2004 à 14:45
Hi,

En fait mon imprimante marche très bien si je déconnecte l'ADSL. Dès que je me connecte, en qlq secondes l'UC est à 100% et là, bien sûr c'est la galère !!!

Question logiciel, je viens d'installer 3 antivirus ou anti-spyware. Tu crois qu'il y a un rapport ?
D'un autre côté, tant que norton est en update, je ne peux rien faire non plus.
Si tu as une autre idée ou un conseil, n'hésite pas. J'ai mis 15mn avant de pouvoir me connecter ...

J'ai lu qlq part sur le forum que 4 processus svchost.exe, c'était normal, mais pas 5. J'en ai 5 ... un rapport ? Si oui, lequel shooter ?

Ou alors, 128m de RAM, c'est insuffisant ?

OsCour
vous remercie pour vos réponses à son appel !
0
toto > OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
28 avril 2004 à 23:49
Bien, il y a donc du nouveau !
Sans ADSL tout va bien et dès que tu te connecte, tout foire !
Vire donc l'ADSL !
Je rigole ;-)
Tu as TROIS anti-virus qui tournent en même temps ?!? Tu m'étonnes que ça rame ! Vires-en deux déjà ! Imagine un peu que tu as trois programmes qui passent leur temps à scruter ta mémoire, tes fichiers, etc. Un seul suffit ! Met le régulièrement à jour et c'est tout !
As-tu mis un pare-feu ?
C'est très fortement conseiller d'en avoir un si tu te connectes à Internet. Ne confond pas pare-feu et anti-virus, ils ne font pas le même boulot ! En gratuit et en français tu as Zone Alarm de ZoneLabs par exemple. La version gratuite ne fait que l'essentiel, si tu en veux plus, achète la version payante.
Qui sais si ce n'est pas une connection venant de l'exterieure qui te bouffe tes ressources ? Le pare-feu la bloquera !

Autre idée qui me vient à l'esprit. Ton modem ADSL est sur un port USB, et ton imprimante aussi, je suppose. Tu n'utiliserais pas un hub USB par hasard ?
0
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 > toto
29 avril 2004 à 00:02
Merci Toto

En effet j'utilise un hub ...
J'ai le Firewall de Norton et activé.
Je vais donc fermer mes deux autres antivirus (seulement, ils m'ont été utiles, ils ne détectent pas les m^m choses ...).

Norton me signale aussi des blocages intempestifs de choses bizzares comme MSSQL_stock_Overflow par exemple ... Je n'y comprends pas grand chose ...
As-tu d'autres idées ?

Merci d'avance pour ton aide

OsCour
0
toto > OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
29 avril 2004 à 01:18
MSSQL_stock_Overflow tient pour
MS : MicroSoft
SQL : S. Query Language (langage de requete pour les bases de donnees)
stock
overflow : débordement

Certains virus, chevaux de troie et autres tentatives d'accès à ta machine utilisent des bugs générés par Windows lorsqu'un trop plein d'information apparait dans certaines fonctionnamités de windows. Cela leur permet de prendre la main sur ta machine. Que Norton les bloque c'est préférable, non ? Par contre tu peux sans doute configurer Norton pour bloquer les tentatives d'acccès indésirables, mais ne pas afficher de compte rendu tout le temps. Qu'il travaille, mais en silence svp !

Pour le hub :
Si c'est un hub 4 ports branché sur un port USB du PC, tu dois savoir que chaque entrée du hub ne peut avoir qu'un débit divisé par 4 par rapport au débit de la prise de ton PC. Branche ton imprimante sur un autre port USB que ton modem et vois si elle fonctionne mieux lorsque tu es connecté !
0
OsCour Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 > toto
29 avril 2004 à 18:22
Bonsoir Toto,

Merci encore pour ces infos ! Je commence à comprendre un peu mieux ce qui impacte mon ordi !

Effectivement, j'ai un hub 4 ports ...
Mais je viens de découvrir autre chose, dans le gestionnaire des processus, j'avais toujours 5 process svchost.exe dont 3 utilisateurs System, 1 service local et 1 service réseau.
J'ai aujourd'hui eu l'idée géniale de shooter les 2 svc réseau et local : et oh miracle mon UC n'est plus utilisée à 100%.
Le svchost.exe svc local s'est réactivé et depuis tout marche bien ...

Est-ce un virus, un vers, un cheval de troyes ou ... ?
Dans ce cas pq mes divers antivirus n'ont pas fonctionné ?
Et, comment éradiquer le pb ? Surtout qu'à chq démarrage ça va se reproduire ...

Merci à nouveau pour tes prochains conseils !

OsCour
0
ti_pimous Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 4
28 avril 2004 à 11:01
Salut,

Ca m'avait fait la meme chose apres avoir regardé un film divx.

APres cela, la processus explorer.exe etait a 99%, et impossible d'effacer le film en question. Si c'est auusi ton cas, fait une recherche dans le forum, il y a plusieurs posts sur le sujet.

A+
0
28 avril 2004 à 14:53
Hello,

Merci de l'indication ... Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un Dvx mais je vais faire une recherche dans le forum ...
En tout cas, n'hésite pas si tu as une autre idée ...

Au fait, j'ai un autre souci : NAV n'arrête pas de me signaler des attaques du type : MSSQL_Stack_Overflow ou d'autres encore ... C'est du chinois pour moi !
Merci de l'éclairage que tu pourras me donner !

@+

OsCour
vous remercie pour vos réponses à son appel !
0