Succession d'images

Lazzer Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Marie -
Bonjour, je voudrais faire un article sur mon blog ,
Seulement je voudrait mettre 5 images qui clignoteraient ; un peu comme un diaporama.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour y parvenir ?

A bientôt
Lazzer

3 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Salut
Tu peux utiliser Gimp

Pour faire un gif animé:

1) Fichier -> Ouvrir... -> Choisis ta première image -> Ouvrir

Dans la nouvelle fenêtre:

2) Fichier -> Ouvrir en tant que calques... -> Choisis la deuxième image -> Ouvrir
3) Réitère autant de fois qu'il y a d'images
4) Quand t'as mis toutes les images: Filtres -> Animation -> Optimiser (pour GIF)

Regarde la vitesse qui te convient pour l'animation (dans la dernière fenêtre ou dans la précédente, peu importe):

5) Filtres -> Animation -> Rejouer l'animation...
6) En bas à gauche tu peux changer la vitesse pour voir ce que ça donne, 100% correspond à 100ms de délai entre chaque image. Si c'est 25% qui te convient par exemple, le délai entre tes images est de 400ms. Retiens la durée qui te convient.

Dans la dernière fenêtre:

7) Fichier -> Enregistrer sous...
6) Donne un nom avec extension .gif
7) Coche Enregistrer en tant qu'animation -> Exporter
8) Choisis le délai que tu veux entre les images -> Coche Utiliser le délai indiqué ci-dessus pour toutes les images de l'animation -> Enregistrer

A plus
2
Lazzer Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok , merci , ça a l'air de marcher , mais comme les images ne sont pas de même résolution , et ba on voit les images précedentes...
Comment modifier la résolution des images ?

Merci !
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

De rien
Quel est le format de tes images? gif, jpg, png, ...?
0
Marie

heu... possible que tu ne voies jamais cette réponse ... deux ans après! mais un grand merci, voilà une façon super simple de faire un diapo.
0