Succession d'images
Lazzer
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Marie -
Marie -
Bonjour, je voudrais faire un article sur mon blog ,
Seulement je voudrait mettre 5 images qui clignoteraient ; un peu comme un diaporama.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour y parvenir ?
A bientôt
Lazzer
Seulement je voudrait mettre 5 images qui clignoteraient ; un peu comme un diaporama.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour y parvenir ?
A bientôt
Lazzer
A voir également:
- Succession d'images
- Des images - Guide
- Images enregistrées - Forum Gravure
- Extraire images pdf - Guide
- Les images enregistrées n'apparaissent plus - Forum Bureautique
- Recherche images - Guide
3 réponses
Salut
Tu peux utiliser Gimp
Pour faire un gif animé:
1) Fichier -> Ouvrir... -> Choisis ta première image -> Ouvrir
Dans la nouvelle fenêtre:
2) Fichier -> Ouvrir en tant que calques... -> Choisis la deuxième image -> Ouvrir
3) Réitère autant de fois qu'il y a d'images
4) Quand t'as mis toutes les images: Filtres -> Animation -> Optimiser (pour GIF)
Regarde la vitesse qui te convient pour l'animation (dans la dernière fenêtre ou dans la précédente, peu importe):
5) Filtres -> Animation -> Rejouer l'animation...
6) En bas à gauche tu peux changer la vitesse pour voir ce que ça donne, 100% correspond à 100ms de délai entre chaque image. Si c'est 25% qui te convient par exemple, le délai entre tes images est de 400ms. Retiens la durée qui te convient.
Dans la dernière fenêtre:
7) Fichier -> Enregistrer sous...
6) Donne un nom avec extension .gif
7) Coche Enregistrer en tant qu'animation -> Exporter
8) Choisis le délai que tu veux entre les images -> Coche Utiliser le délai indiqué ci-dessus pour toutes les images de l'animation -> Enregistrer
A plus
Tu peux utiliser Gimp
Pour faire un gif animé:
1) Fichier -> Ouvrir... -> Choisis ta première image -> Ouvrir
Dans la nouvelle fenêtre:
2) Fichier -> Ouvrir en tant que calques... -> Choisis la deuxième image -> Ouvrir
3) Réitère autant de fois qu'il y a d'images
4) Quand t'as mis toutes les images: Filtres -> Animation -> Optimiser (pour GIF)
Regarde la vitesse qui te convient pour l'animation (dans la dernière fenêtre ou dans la précédente, peu importe):
5) Filtres -> Animation -> Rejouer l'animation...
6) En bas à gauche tu peux changer la vitesse pour voir ce que ça donne, 100% correspond à 100ms de délai entre chaque image. Si c'est 25% qui te convient par exemple, le délai entre tes images est de 400ms. Retiens la durée qui te convient.
Dans la dernière fenêtre:
7) Fichier -> Enregistrer sous...
6) Donne un nom avec extension .gif
7) Coche Enregistrer en tant qu'animation -> Exporter
8) Choisis le délai que tu veux entre les images -> Coche Utiliser le délai indiqué ci-dessus pour toutes les images de l'animation -> Enregistrer
A plus