Récupérer valeur d'un formulaire

Fermé
romain86 - 19 juin 2008 à 09:17
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 juin 2008 à 19:09
Bonjour,

Je un petit souci. J'ai créer un formulaire avec un bouton valider, qui, lorqu'on clique dessus arrive sur une page d'accueil. Dans ce formulaire il y a 7 zones de textes (dont 2 sont des images) et j'aimerais que les informations ayant été mis dans les zones de texte se mettent a des endroit précis de la page d'accueil. Pouvez-vous m'aider et si vous avez besoin de plus de renseignements demandez moi !!!

Merci de bien repondre

Merci d'avance

8 réponses

burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16
19 juin 2008 à 09:22
Bonjour Romain,

Ben quelques précisions ne serait pas un luxe ;)

peux tu au moins montrer le corps du formulaire ?
0
Ok bah je travaille en local donc je te le représenter en écrit comme sa tu pourra tu le représenter ok?? a moin que tu es un solution pour que je te le montre car moi je n'en vois pas:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FORMULAIRE :

Nom du bassin : "zone de texte"

Année de mise en place de l’observatoire : "zone de texte"

Année de lancement du site : "zone de texte" || "bouton PARCOURIR"

Bandeau en haut de la page : "zone de texte" || "bouton PARCOURIR"

Image accompagnant le texte : "zone de texte"

Attente des acteurs vis-à-vis de l’observatoire : "zone de texte"

Mail de contact : "zone de texte"

"bouton VALIDER"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu ne comprend pas dit moi comment tu veux que je te l'envoie. En ce qui concerne la zone de texte "Attente des acteurs vis-à-vis de l'observatoire" elle est particulière car enfait c'est une balise <textarea> je sais pas si tu vois??

Merci de bien me repondre

Merci d'avance
0
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16
19 juin 2008 à 10:29
si tu savais me donner le code html du formulaire par exemple
0
Ok voila le code :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

div align="center">
<table border="5" bordercolor="#000000">
<td><b><font color="#FFFFFF" size="5">OBSERVATOIRE DE L’EAU DE CHARENTE</font></b></td>
</table><br>
</div>

<div align="center">
<font color="#FFFFFF" size="4"><b><u>Formulaire de réalisation d’un nouveau site</u></b></font>
</div><br>

<fieldset>
<legend>
<font color="#FFFFFF" size="3"><b>Informations pour la page d’accueil :</b><br><br></font>
</legend>

<form method="post" action="http://127.0.0.1/Aume%20Couture/">
<font color="#FFFFFF"><b>Nom du bassin : </b></font><input type="text" name="nombassin"><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Année de mise en place de l’observatoire : </b></font><input type="text" name="anneemiseenplace"><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Année de lancement du site : </b></font><input type="text" name="anneelancement"><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Bandeau en haut de la page : </b></font> <input type="file" name="parcourir" value="Parcourir..."><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Image accompagnant le texte : </b></font> <input type="file" name="parcourir" value="Parcourir..."><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Attente des acteurs vis-à-vis de l’observatoire : </b></font><br><br>
<textarea name="message" rows="3" cols="35"></textarea><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Mail de contact : </b></font><input type="text" name="mailcontact">
</fieldset><br>

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de bien repondre

Merci d'avance
0
19 juin 2008 à 11:13
Bien Romain,

Connais tu les bases du php ?

Car la plupart des champs ne pose pas de probleme par contre ceux d'image
tu dois pouvoir stocker les images sur ton serveur...
et ca demande de la manipulation en php quand meme avancés.
je peux te guider mais je n'ai pas le temps de le faire complètement
0
Ok burnedsyn ba moi non plus j'ai pas trop le temps est-ce que tu a une adresse msn ou quelque chose pour qu'on puisse en discuter en approfondissant la chose?? J'ai des bases en php enfin sa dépend ce que tu apelle des bases ?

Merci de repondre burnedsyn

Merci d'avance
0
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
19 juin 2008 à 11:22
les informations que les clients on renseigné dans ton formulaire son récupérable a l'adresse qui suit le action dans ta balise <form >

et son recuperable comme ceci

$nombassin=$_POST["nombassin"];

nombassin etant le nom de ton premier imput : <input type="text" name="nombassin">
0
Donc il faut que je mette le $nombassin=$_POST["nombassin"]; à l'endroit où je veux quelle se récupére ?? et dans l'adresse qui action ???

Merci de bien repondre

Merci d'avance
0
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16 > romain86
19 juin 2008 à 13:41
Oui elle sont récupérable sauf que il y a deux file a récupérer aussi ce qui demande un peu de connaissance en php
mais oui tu dois pour les texte faire dans ton html

<?php echo $nombassin; ?>

mais c'est pour récupérer les images que cela se complique un peu

je te mettrais des pistes plus tard car je dois quitter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kazouu Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 12
19 juin 2008 à 14:39
non non non ^^

tu laisse

mais apres dans ta page http://127.0.0.1/Aume%20Couture/ tu recupere tes varible comme ceci
$nombassin=$_POST["nombassin"];

et $nombassin contiendra la valeur que l'utilisateur a préciser dans le champ 'nombassin'
0
Oui mais ma page http://127.0.0.1/Aume%20Couture/ c'est du HTML donc il faut que je mette <?php $nombassin=$_POST["nombassin"]; ? > ????

Merci de bien repondre

Merci d'avance
0
19 juin 2008 à 14:49
Kazoo lorsque je parle de deux fichier a récupérer regarde le code avant de dire non non non...

<font color="#FFFFFF"><b>Nom du bassin : </b></font><input type="text" name="nombassin"><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Année de mise en place de l’observatoire : </b></font><input type="text" name="anneemiseenplace"><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Année de lancement du site : </b></font><input type="text" name="anneelancement"><br><br>

// ci dessous deux champ de type file... dont d'ailleur il faut changer l'attribut name...
<font color="#FFFFFF"><b>Bandeau en haut de la page : </b></font> <input type="file" name="parcourir" value="Parcourir..."><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Image accompagnant le texte : </b></font> <input type="file" name="parcourir" value="Parcourir..."><br><br>

<font color="#FFFFFF"><b>Attente des acteurs vis-à-vis de l’observatoire : </b></font><br><br>
<textarea name="message" rows="3" cols="35"></textarea><br><br>
<font color="#FFFFFF"><b>Mail de contact : </b></font><input type="text" name="mailcontact">
</fieldset><br>
0
19 juin 2008 à 14:45
ha ben oui ^^
et ta page il faut que tu l'appelle .php aussi et que tu dispose d'une interpréteur de php comme easyphp ou wamp
0
19 juin 2008 à 15:01
Pour être précis
easyphp et wamp sont des package comprennant un serveur web apache, un serveur de base de données mysql, un interpréteur php. ces logiciels te permettent d'avoir un environnement de développement sur ton pc local ce qui est très pratique durant tout ton cycle de developpement.

le fait que la page soit nommées .php ou .html n'as que peu d'incidence car dans la plupart des cas le serveur sait qu'il doit interpreter du php meme a l'interieur de fichier html lorsqu'il rencontre du code php.

voila tantot je te dirais de bonne ressource pour faire ce que tu veux sinon en attendant
google est ton meilleur ami...

script pour upload de fichier
sinon un bon site pour commencer a apprendre est le https://openclassrooms.com/fr/

Voila a tantot

Tim
0
19 juin 2008 à 14:56
mais c'est pas a toi que je disais "non non non" , c'est en reponse a romain qui voulair mettre $_POST dans le action de son formulaire c'est tout ... je ne critique pas ton post
0
19 juin 2008 à 15:41
sorry kazoou je ne pensais pas a la critique mais a faire attention au code je croyais que tu répondais a mon post comme il est placé
0
romain86 > burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 juin 2008 à 09:52
Bonjour burnedsyn,

J'aimerais que tu m'aide concernant mon formulaire et la façon dont il faut pour récupéré les images . Peut -tu m'aider???

Merci de bien répondre

Merci d'avance
0
arnaudligth > romain86
20 juin 2008 à 10:21
y a tout dans www.siteduzero.com
0
romain86 > arnaudligth
20 juin 2008 à 11:17
Oui j'ai été voir mais le problème c'est que j'ai rien compris!!!

Merci de bien repondre

Merci d'avance
0
voila j'ai trouvait sa dans le zite du zéro mais sa ne marche pas quand je l'applique au mien

voici le code :

// Testons si le fichier a bien été envoyé et s'il n'y a pas d'erreur
if (isset($_FILES['imagebandeau']) AND $_FILES['imagebandeau']['error'] == 0)
{
// Testons si le fichier n'est pas trop gros
if ($_FILES['imagebandeau']['size'] <= 1000000)
{
// Testons si l'extension est autorisée
$infosfichier = pathinfo($_FILES['imagebandeau']['name']);
$extension_upload = $infosfichier['extension'];
$extensions_autorisees = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png');
if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
{
// On peut valider le fichier et le stocker définitivement
move_uploaded_file($_FILES['imagebandeau']['tmp_name'], 'uploads/' . basename($_FILES['monfichier']['name']));

}
}
}

Pouvez-vous m'aider???

Merci de bien répondre

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 14:24
"sa ne marche pas quand je l'applique au mien " : mais encore ???

"Pouvez-vous m'aider??? " : si tu fournis les messages d'erreur, peut-être.
0
romain86 > Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 14:54
Quand tu me parlera sur un autre ton je te repondrait
0
Utilisateur anonyme > romain86
20 juin 2008 à 14:56
Tiens c'est drôle ça, les gens perdus refusent d'exposer leurs problèmes :)
0
20 juin 2008 à 19:09
Hello romain, peux tu donner le message d'erreur que ton script te donne stp ?
ou quel sont les symptomes ?

Tim
0