Comment utiliser un graveur en Firewire S.V.P
Noisinette
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, J'ai un graveur Blu-ray Lacie externe en Firewire 400 (il doit arriver par Chronopost aujourd'hui), avec un interrupteur ON/OFF. Et je voudrais savoir qu'elles sont les règles à suivres quand on éteint son ordinateur ??? J'ai un autre graveur externe en USB 2 celui-là, et avant d' arrêter mon ordi. je clique toujours en bas à droite pour : "Déconnecter le périphérique en toute sécurité", je coupe son alimentation et ensuite j'arrête l' ordinateur. Je ne voudrais pas abimer mon Lacie Blu-ray et c'est la 1er fois que j'utilise du Firewire, est-ce que c'est comme l' USB 2 ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Comment utiliser un graveur en Firewire S.V.P
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
- Comment utiliser wetransfer - Guide
1 réponse
ne t inquiete pas, il n y a pas de pb.
quand tu clics sur deconnecter en toute securité, windows verifie que aucun fichier n est ouvert, et si besoin est, il vide le buffer du disk, cela t evite de perdre des données. c est une bonne habitude que tu as.
sino pour la gravure en firewire, je ne peut t aider, dsl
quand tu clics sur deconnecter en toute securité, windows verifie que aucun fichier n est ouvert, et si besoin est, il vide le buffer du disk, cela t evite de perdre des données. c est une bonne habitude que tu as.
sino pour la gravure en firewire, je ne peut t aider, dsl