Probleme de graveur musishuta UJ
lylian
-
lylian -
lylian -
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir l'accés à mon lecteur DVR-RAM Mashisita UJ. les diagnostiques de windows me disent qu'il fonctionne corectement, mais le diagnostiques de mon portable Toshiba répond qu'il ignore ce lecteur. l'éjection par le systeme se fait normalement.
Aucun CD/DVD n'est lisibles.
Remerciement pour vos aides.
Je n'arrive pas à avoir l'accés à mon lecteur DVR-RAM Mashisita UJ. les diagnostiques de windows me disent qu'il fonctionne corectement, mais le diagnostiques de mon portable Toshiba répond qu'il ignore ce lecteur. l'éjection par le systeme se fait normalement.
Aucun CD/DVD n'est lisibles.
Remerciement pour vos aides.
A voir également:
- Probleme de graveur musishuta UJ
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
1 réponse
Bonjour,
Tout le problème avec les graveurs Matshita, c'est le support du fabricant, qui est inexistant, d'autant plus que la série UJ-xxxx, si je ne me trompe, est fournie en OEM aux constructeurs de pc.
Donc, pour trouver des mises à jour de firmware pour cette série, on est mal barrés !
Première question : est-ce que tu peux examiner le contenu de tes cd/dvd avec l'explorateur Windows (puisque ce dernier t'affirme que le périphérique fonctionne correctement) ?
Judex
Tout le problème avec les graveurs Matshita, c'est le support du fabricant, qui est inexistant, d'autant plus que la série UJ-xxxx, si je ne me trompe, est fournie en OEM aux constructeurs de pc.
Donc, pour trouver des mises à jour de firmware pour cette série, on est mal barrés !
Première question : est-ce que tu peux examiner le contenu de tes cd/dvd avec l'explorateur Windows (puisque ce dernier t'affirme que le périphérique fonctionne correctement) ?
Judex
merci de ton aide, je ne peux pas lire ni CD ni DVD avec explorateur Windows ( la lumière ddu lecteur reste allumée ).
C'est vrai que le support technique de matshita est inexistant.
Si aucune solution je compte changer de lecteur dans mon portable Toshiba Satellite.
Cordialement.
Lylian
Clique sur Démarrer\Panneau de configuration\Système et maintenance\Système.
Ensuite, à gauche de la fenêtre, clique sur "Gestionnaire de périphériques".
Double-clique sur la ligne "Lecteurs de DVD/CD-ROM".
As-tu bien une ligne du genre "MATSHITA DVD-RAM UJxxxxx ATA Device" ?
Dans l'affirmative, as-tu un point d'interrogation en regard d'une de ces lignes ?
Judex
Effectivement apres la procedure que tu m'a donné, jai mon lecteur reconnu, il y a rien en regard de cette ligne.
Bon quand je rentrerais en France je l'amenerais a Toshiba.
merci des conseils.
Lylian.