Reinitialisation de PC et/ou OS

Résolu
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC portable HP pavilion ZV5000 avec Windows XP (non officielle). Mais il n'est pas de première main et il y'a beaucoup de problèmes divers.

Donc ce que je voudrais c'est le remettre à zéro (sortie d'usine). J'ai essayé F10 dans la page de démarrage et ensuite F9 mais ça ne change rien.
Et bien évidament je n'ai aucun CD d'instalation.

Donc et bien est ce ue quelqu'un aurait une solution, n'importe laquelle ! merci d'avance.

A voir également:

26 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Commence par acheter un CD de windows...

Cordialement,
Weet
0
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Ta réponse est cetres quelque peu pertinante mais le PC est en vérité à ma collocataire, et il est en vente. Elle ne veut pas acheter un CD d'XP alors qu'elle en aura plus cher que la revente de son PC.

Donc si d'autres personnes ont des réponses semblables à weetabix40, abstenez vous merci d'avance.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

La pertinence est dans la charte d'utilisation du forum que je te conseil de lire.

Si tu ne veux pas dépenser le moindre centime, installe Linux sur son PC.

Pour ce qui est de l'utilisation d'une version piraté de Windows tu ne trouvera rien dans ce forum... désolé.

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Weetabix40,

La version piraté de XP ce n'est pas moi qui l'ai installé mais il faut dire que ton idée de passer sous LINUX de m'est pas indiférente.

Alors pourrait tu m'expliqué comment je dois faire de A à Z parce que je ne connais pas du tout LINUX . . .
merci d'avance.
0

Pour Linux je te conseil ubuntu

--> Plus d'info ICI
0

Merci
0

merci à tout le monde j'ai commandé le LiveCD gratuit Unbutu pour essayer et voir si ça fonctionne corectement je vous donne des nouvelles tres vite mais comme je vais attendre quelques semaine je vais mettre que le probème est résolu et je créerais un autre post.
merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc comme promis je donne des news. mais il m est impossible d'instaler Ubuntu sur le PC car il demande 256Mo et le fameux PC bidon n'en fourni que 254.

donc ba j aurais au moins essayer.
merci quand meme.

Si qqun a quand meme un solution ... je suis preneur
0

Dans ce cas opte pour Xubuntu

C'est comme ubuntu mais pour les vieux PC ;)

Par contre pas besoin de commander les CD car tu peux directement le télécharger.
0
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK merci de l info donc j ai été voir pour telecharger directement via internet mais le problème (pour moi) c est que c est une image ISO que je telecharge ! et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne !

pourrais tu m'expliquer comment faire pour instaler Xubuntu via une image ISO pake la je suis completement larguer ...
merci d'avance Weet
0

As tu nero ?
0

non j'ai pas.
on ma parlé de deamon tools pour les image ISO j ai essayé mais je comprends pas le principe
0

regarde alors cette astuce
0

ok je regarde sa j essaye et je re te donner des news ...
merci
0

Bon sa y est j ai gravé l image ISO sur CD avec Deep Burner

quand je vais mettre le CD dans le PC, est ce que sa va m enlever XP ? si c est pas le cas je peux l enlever comment sachant que je veux mettre uniquement Xubuntu sur le PC !
merci
0

Lors de l'installation tu as comme sous windows le choix de tes partitions et un formatage possible ^^

Petit conseil : laisse le câble Ethernet branché pour que Xubuntu télécharge automatiquement les drivers
0

J'ai mis le CD dans le lecteur j ai choisi l option Installer Xubuntu. j ai eut une page avec ecrit XUBUNTU et un curseur de chargement.

Apres plusieurs choses se sont afficher ( je ne sais pas exactement ce que c était) et la j ai un écran noir mais le PC charge toujours.

Maintenant j ai 3 asterix rouge qui se sont afficher sur la gauche de l'ecran 2 se sont effacer et le dernier aussi d'ailleursL ecran est de nouveau noir et le PC charge toujours.

C'est normal tout sa ?
0

Bon ba sa marche pas apres plus d une heure l ecran reste noir le PC ne fait plus rien enfin je veux dire qu il ne charge plus.

je comprends pas ...
Et si je desinstal Windows XP proprement (ce que je ne sais pas faire !!!!) je peux quand meme instaler Xubuntu avec le CD ?
0

Si ton image ISO du cd est bonne normalement il n'y a aucun problème.

Aide toi de ce tutoriel
0

avec le CD j ai fait une analyse du CD et il y a 1 erreur dans un fichier. c est peut etre du au fait que c est un CD-RW qui a deja vecu (vu la partie ou il ya les sillon) et s est mal pacé lors de la gravure je vois que sa comme solution ..
sa pourrait en être la cause ?
en Installant Xubuntu sur le PC j enleve entierement Windows ?
0

Fait ton ISO sur un CD propre...
Pendant l'installation tu peux formater les partitions existantes et donc supprimer Windows.
0

Ok merci je vais allé acheter des CD refaire le boulot et je te tiens au courant merci encore
0

il n'y as pas de quoi ^^
Avec tout ce que tu fait elle doit être mimi la voisine =)))
0
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voui en effet ! ça se voit tant que ça ?
Bon j ai pas acheter de CD hier mais la prochaine fois faudra que j'y pense . . .
0

Il y'a quelque chose que je n'avais pas pensé aussi que je pourrais peut etre faire si c est possible bien sur !

Est ce que je peux réinstaller Windows XP pro avec la clé qui est collé sur le PC ? ou faut il que j en rachete une ?

c'est juste une suggestion en passant ...
0

Si tu as une clé de XP pro sur le PC c'est jouable mais a mon avis c'est une clé de XP familiale...
0

Rooooo oui en effet "Windows XP Home Edition" j'avais mal regardé...

Question: Si je me degote une image ISO de W XP HE et que je rentre la clé qu'il y'a sur la PC : est-ce que ça peut être pris pour du piratage ? (vu que la clé est déjà dessus, donc déjà payé) je cherche juste a remettre mon PC en état ...
0

Il y as de grande chance pour que les images ISO que tu téléchargent soient déjà crackées et donc illégales...
> demande un CD à un pote (ou dans ta boite)
0

Pour revenir a Xubuntu :

J'ai télécharger l'image ISO sur ne net, je l'ai graver et j'ai testé l'intégralité du CD : no errors found !
Je lance le live CD et je me met à l'instalation complète.
tout se passe bien il fait ses partitions, la langue l'heure création de compte utilisateur tout se charge et s'installe SAUF que le PC ne charge plus maintenant ( comme si c'était terminé), l'écran et noir et le PC est toujours allumé !!

C'est normal ? que faut t-il que je fasse
0

ça m'agace je sais pas si ça vient du PC ou quoi mais GrRrRr.
C'est toujours tout noir PC allumé et la le ventilo vient de mettre en marche (normal vous me direz ...)
0

As tu fait l'installation avec le câble ethernet connecté afin que les divers se mettent automatiquement à jour ?
0