Reinitialisation de PC et/ou OS
Résolu
mythbusters
Messages postés
455
Membre
Dernière intervention
-
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable HP pavilion ZV5000 avec Windows XP (non officielle). Mais il n'est pas de première main et il y'a beaucoup de problèmes divers.
Donc ce que je voudrais c'est le remettre à zéro (sortie d'usine). J'ai essayé F10 dans la page de démarrage et ensuite F9 mais ça ne change rien.
Et bien évidament je n'ai aucun CD d'instalation.
Donc et bien est ce ue quelqu'un aurait une solution, n'importe laquelle ! merci d'avance.
J'ai un PC portable HP pavilion ZV5000 avec Windows XP (non officielle). Mais il n'est pas de première main et il y'a beaucoup de problèmes divers.
Donc ce que je voudrais c'est le remettre à zéro (sortie d'usine). J'ai essayé F10 dans la page de démarrage et ensuite F9 mais ça ne change rien.
Et bien évidament je n'ai aucun CD d'instalation.
Donc et bien est ce ue quelqu'un aurait une solution, n'importe laquelle ! merci d'avance.
A voir également:
- Reinitialisation de PC et/ou OS
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
26 réponses
La pertinence est dans la charte d'utilisation du forum que je te conseil de lire.
Si tu ne veux pas dépenser le moindre centime, installe Linux sur son PC.
Pour ce qui est de l'utilisation d'une version piraté de Windows tu ne trouvera rien dans ce forum... désolé.
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
Si tu ne veux pas dépenser le moindre centime, installe Linux sur son PC.
Pour ce qui est de l'utilisation d'une version piraté de Windows tu ne trouvera rien dans ce forum... désolé.
Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
merci à tout le monde j'ai commandé le LiveCD gratuit Unbutu pour essayer et voir si ça fonctionne corectement je vous donne des nouvelles tres vite mais comme je vais attendre quelques semaine je vais mettre que le probème est résolu et je créerais un autre post.
merci à tous
merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc comme promis je donne des news. mais il m est impossible d'instaler Ubuntu sur le PC car il demande 256Mo et le fameux PC bidon n'en fourni que 254.
donc ba j aurais au moins essayer.
merci quand meme.
Si qqun a quand meme un solution ... je suis preneur
donc ba j aurais au moins essayer.
merci quand meme.
Si qqun a quand meme un solution ... je suis preneur
OK merci de l info donc j ai été voir pour telecharger directement via internet mais le problème (pour moi) c est que c est une image ISO que je telecharge ! et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne !
pourrais tu m'expliquer comment faire pour instaler Xubuntu via une image ISO pake la je suis completement larguer ...
merci d'avance Weet
pourrais tu m'expliquer comment faire pour instaler Xubuntu via une image ISO pake la je suis completement larguer ...
merci d'avance Weet
Bon sa y est j ai gravé l image ISO sur CD avec Deep Burner
quand je vais mettre le CD dans le PC, est ce que sa va m enlever XP ? si c est pas le cas je peux l enlever comment sachant que je veux mettre uniquement Xubuntu sur le PC !
merci
quand je vais mettre le CD dans le PC, est ce que sa va m enlever XP ? si c est pas le cas je peux l enlever comment sachant que je veux mettre uniquement Xubuntu sur le PC !
merci
Lors de l'installation tu as comme sous windows le choix de tes partitions et un formatage possible ^^
Petit conseil : laisse le câble Ethernet branché pour que Xubuntu télécharge automatiquement les drivers
Petit conseil : laisse le câble Ethernet branché pour que Xubuntu télécharge automatiquement les drivers
J'ai mis le CD dans le lecteur j ai choisi l option Installer Xubuntu. j ai eut une page avec ecrit XUBUNTU et un curseur de chargement.
Apres plusieurs choses se sont afficher ( je ne sais pas exactement ce que c était) et la j ai un écran noir mais le PC charge toujours.
Maintenant j ai 3 asterix rouge qui se sont afficher sur la gauche de l'ecran 2 se sont effacer et le dernier aussi d'ailleursL ecran est de nouveau noir et le PC charge toujours.
C'est normal tout sa ?
Apres plusieurs choses se sont afficher ( je ne sais pas exactement ce que c était) et la j ai un écran noir mais le PC charge toujours.
Maintenant j ai 3 asterix rouge qui se sont afficher sur la gauche de l'ecran 2 se sont effacer et le dernier aussi d'ailleursL ecran est de nouveau noir et le PC charge toujours.
C'est normal tout sa ?
Bon ba sa marche pas apres plus d une heure l ecran reste noir le PC ne fait plus rien enfin je veux dire qu il ne charge plus.
je comprends pas ...
Et si je desinstal Windows XP proprement (ce que je ne sais pas faire !!!!) je peux quand meme instaler Xubuntu avec le CD ?
je comprends pas ...
Et si je desinstal Windows XP proprement (ce que je ne sais pas faire !!!!) je peux quand meme instaler Xubuntu avec le CD ?
avec le CD j ai fait une analyse du CD et il y a 1 erreur dans un fichier. c est peut etre du au fait que c est un CD-RW qui a deja vecu (vu la partie ou il ya les sillon) et s est mal pacé lors de la gravure je vois que sa comme solution ..
sa pourrait en être la cause ?
en Installant Xubuntu sur le PC j enleve entierement Windows ?
sa pourrait en être la cause ?
en Installant Xubuntu sur le PC j enleve entierement Windows ?
Fait ton ISO sur un CD propre...
Pendant l'installation tu peux formater les partitions existantes et donc supprimer Windows.
Pendant l'installation tu peux formater les partitions existantes et donc supprimer Windows.
Ok merci je vais allé acheter des CD refaire le boulot et je te tiens au courant merci encore
Il y'a quelque chose que je n'avais pas pensé aussi que je pourrais peut etre faire si c est possible bien sur !
Est ce que je peux réinstaller Windows XP pro avec la clé qui est collé sur le PC ? ou faut il que j en rachete une ?
c'est juste une suggestion en passant ...
Est ce que je peux réinstaller Windows XP pro avec la clé qui est collé sur le PC ? ou faut il que j en rachete une ?
c'est juste une suggestion en passant ...
Rooooo oui en effet "Windows XP Home Edition" j'avais mal regardé...
Question: Si je me degote une image ISO de W XP HE et que je rentre la clé qu'il y'a sur la PC : est-ce que ça peut être pris pour du piratage ? (vu que la clé est déjà dessus, donc déjà payé) je cherche juste a remettre mon PC en état ...
Question: Si je me degote une image ISO de W XP HE et que je rentre la clé qu'il y'a sur la PC : est-ce que ça peut être pris pour du piratage ? (vu que la clé est déjà dessus, donc déjà payé) je cherche juste a remettre mon PC en état ...
Pour revenir a Xubuntu :
J'ai télécharger l'image ISO sur ne net, je l'ai graver et j'ai testé l'intégralité du CD : no errors found !
Je lance le live CD et je me met à l'instalation complète.
tout se passe bien il fait ses partitions, la langue l'heure création de compte utilisateur tout se charge et s'installe SAUF que le PC ne charge plus maintenant ( comme si c'était terminé), l'écran et noir et le PC est toujours allumé !!
C'est normal ? que faut t-il que je fasse
J'ai télécharger l'image ISO sur ne net, je l'ai graver et j'ai testé l'intégralité du CD : no errors found !
Je lance le live CD et je me met à l'instalation complète.
tout se passe bien il fait ses partitions, la langue l'heure création de compte utilisateur tout se charge et s'installe SAUF que le PC ne charge plus maintenant ( comme si c'était terminé), l'écran et noir et le PC est toujours allumé !!
C'est normal ? que faut t-il que je fasse
Donc si d'autres personnes ont des réponses semblables à weetabix40, abstenez vous merci d'avance.