Comment amelioré sa bande passante sous vista
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment amelioré sa bande passante sous vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un pc sans mot de passe - Guide
9 réponses
mmmax
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
74
29 juil. 2008 à 22:23
29 juil. 2008 à 22:23
Mythe
Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau.
Réalité
FAUX
Explications
Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le demandent à travers l'API de QOS (Quality of service)).
Ceci n'arrive que si chacune des conditions suivantes sont réunies en même temps:
- Il y a congestion réseau
et
- Un logiciel utilise spécifiquement l'API de QOS.
Et même dans ce cas, les logiciels utilisant l'API de QOS pourront utiliser au plus 20% de la bande passante.
Si n'y a pas de congestion réseau (99,99% des cas), aucun pourcentage de la bande passante ne sera réservé.
(La QOS est typiquement utilisée pour SNMP, la vidéo-conférence ou la téléphonie sur IP.)
Si vous n'avez pas de congestion réseau, il n'y aura absolument aucune limitation.
Windows utilise toujours 100% de la bande passante.
(Ne pas confondre congestion réseau et taux d'utilisation de votre bande passante, qui sont deux choses bien distinctes.
Donc même si vous saturez le débit votre connexion internet, ce n'est pas un cas de congestion.)
Le bidouillage en base de registre qu'on trouve souvent sur internet est parfaitement inutile et n'améliorera pas votre débit.
De plus, ce système de QOS n'est présent que dans Windows XP Pro (et pas dans XP Home (version Familiale)).
Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau.
Réalité
FAUX
Explications
Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le demandent à travers l'API de QOS (Quality of service)).
Ceci n'arrive que si chacune des conditions suivantes sont réunies en même temps:
- Il y a congestion réseau
et
- Un logiciel utilise spécifiquement l'API de QOS.
Et même dans ce cas, les logiciels utilisant l'API de QOS pourront utiliser au plus 20% de la bande passante.
Si n'y a pas de congestion réseau (99,99% des cas), aucun pourcentage de la bande passante ne sera réservé.
(La QOS est typiquement utilisée pour SNMP, la vidéo-conférence ou la téléphonie sur IP.)
Si vous n'avez pas de congestion réseau, il n'y aura absolument aucune limitation.
Windows utilise toujours 100% de la bande passante.
(Ne pas confondre congestion réseau et taux d'utilisation de votre bande passante, qui sont deux choses bien distinctes.
Donc même si vous saturez le débit votre connexion internet, ce n'est pas un cas de congestion.)
Le bidouillage en base de registre qu'on trouve souvent sur internet est parfaitement inutile et n'améliorera pas votre débit.
De plus, ce système de QOS n'est présent que dans Windows XP Pro (et pas dans XP Home (version Familiale)).
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
54
21 janv. 2010 à 10:26
21 janv. 2010 à 10:26
Salut, +1 pour " mmmax "
"Toujours remercier les gens qui prennent la penne de t'aider sur un forum. "
Essaye d'apprendre à écrire, rien que ta signature est moyenne...
Pour information : "penne" s'écrit comme ça "peine"
Essaye d'apprendre à écrire, rien que ta signature est moyenne...
Pour information : "penne" s'écrit comme ça "peine"
sii sii tkt pas j'ai remericier lis un peut vers la fin tkt je suis pas mal educé lol
ouais je vient de voir sa sur un forum que on peut pas acceder sur cette comande -_-
mais alors il doit bien y avoir une autre commande pour amelioré sa bande passante et connection tout cour
ouais moi aussi c'est pareil mais c'est rare que je telecharge vite mdr
la par exemple pour ouvrire cette page j'ai mis a peut pres 20 seconde lol
et la quand j'ecrit et bein sa suite mem pas il y a au moin 1 sec entre le moment ou je tape sur le clavier et ou sa s'affiche sur l'ecran grrr
moi aussi si quelqu'un a une astuce pour Optimiser ses performance reseau je suis toutes ouï
Coordialement,
ouais je vient de voir sa sur un forum que on peut pas acceder sur cette comande -_-
mais alors il doit bien y avoir une autre commande pour amelioré sa bande passante et connection tout cour
ouais moi aussi c'est pareil mais c'est rare que je telecharge vite mdr
la par exemple pour ouvrire cette page j'ai mis a peut pres 20 seconde lol
et la quand j'ecrit et bein sa suite mem pas il y a au moin 1 sec entre le moment ou je tape sur le clavier et ou sa s'affiche sur l'ecran grrr
moi aussi si quelqu'un a une astuce pour Optimiser ses performance reseau je suis toutes ouï
Coordialement,
bn057
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
12
19 juin 2008 à 01:30
19 juin 2008 à 01:30
oui tkt je doute pas que tu est poli tkt pas je t'ai rien dit cette phrase c'est ma signature elle est toujours la a chaque fin de messages lool
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
J'ai à la fois vita et ubuntu sur une même machine
Le problème est le suivant lorsque je télécahrge un même fichier, mon débit sous ubuntu est vraiment supérieur à celui que j'ai sous vista . Avez vous une explication/solution ?
Merci
J'ai à la fois vita et ubuntu sur une même machine
Le problème est le suivant lorsque je télécahrge un même fichier, mon débit sous ubuntu est vraiment supérieur à celui que j'ai sous vista . Avez vous une explication/solution ?
Merci
si tu vois tes téléchargement accéléré sur ubuntu c'est surment que tu a des fuite sur ton windows ou que tu n'utilise pas les même explorer internet .
je te conseil de connecter que ton pc sur ton reseau tu désactiver tout les périphriques qui ce connecte a ton mode/routeur apres quelque minutes tu lance ton windows tu le laisse ce charger completement tu télécharges avec le meme explorer web que sous ton linux et refais le test sous linux is il y a une grande diference c'est surment que ta bande passante a des fuite (utilise firefox plus perfomant que les autre a mon gout )
je te conseil de connecter que ton pc sur ton reseau tu désactiver tout les périphriques qui ce connecte a ton mode/routeur apres quelque minutes tu lance ton windows tu le laisse ce charger completement tu télécharges avec le meme explorer web que sous ton linux et refais le test sous linux is il y a une grande diference c'est surment que ta bande passante a des fuite (utilise firefox plus perfomant que les autre a mon gout )
bn057
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
12
19 juin 2008 à 01:05
19 juin 2008 à 01:05
salut moi j'ai presque le meme probleme que toi
moi soit sa telecharge super vite soit comme toi a tres peux de ko/s
alor j'ai voulu faire comme toi mais dans windows vista premium il est impossible d'acceder a " gpedit.msc "
alors desole jpeux pas t'aider par contre si quelqu'un a une solution je suispreneur :)
moi soit sa telecharge super vite soit comme toi a tres peux de ko/s
alor j'ai voulu faire comme toi mais dans windows vista premium il est impossible d'acceder a " gpedit.msc "
alors desole jpeux pas t'aider par contre si quelqu'un a une solution je suispreneur :)
moi j'attends celui qui me dira où aller exactement sous vista, ou même seven, pour débrider cette p***** de BP... blabla
:D
:D
bonjour va sur
https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-4378-augmenter-ma-bande-passante-vista-64.html
tu trouvera comment debrider ta BP
https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-4378-augmenter-ma-bande-passante-vista-64.html
tu trouvera comment debrider ta BP
Marilyn329
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
5
12 juil. 2010 à 15:48
12 juil. 2010 à 15:48
Même problème...
bonsoir c'est pareille pour moi !!
j'ai une différence de 20 mo/s entre Windows 7 et ubuntu sur ma même machine !
exemple pour un fichier transférer en réseau local le débit ne dépasse pas les 11 mo/s sous Windows 7 alors que le même fichier transférer aussi en local au même emplacement atteins un débit de 31mo/s avec ubuntu
je n'est toujours pas trouver de solution a l'heure actuel
j'ai une différence de 20 mo/s entre Windows 7 et ubuntu sur ma même machine !
exemple pour un fichier transférer en réseau local le débit ne dépasse pas les 11 mo/s sous Windows 7 alors que le même fichier transférer aussi en local au même emplacement atteins un débit de 31mo/s avec ubuntu
je n'est toujours pas trouver de solution a l'heure actuel