Comment amelioré sa bande passante sous vista

Résolu/Fermé
Maniaco_pc - 19 juin 2008 à 01:00
 ulteamatome - 5 janv. 2012 à 00:47
Bonjour,
donc voila il se trouve que je suis sous vista
et j'ai de gros problème au niveau de la connexion par exemple la je suis en train de télécharger Ubuntu ( distribution de GNU/Linux ) et sa télécharger a 23 ko/s se qui fait que sa met 2 jours au conteur et là c'est que a 35% '_'
donc je suis chez free 28 méga et mon amis pareil et lui il a télécharger Ubuntu en 3 heures ! ( et j'etait avec lui )
pourtant sa peut pas être mon pc car je l'ai acheter il n'y a pas longtemps a peut près 3 mois et c'était la dernière Gamme de Sony !
alors j'ai vue sur un site d'entraide de vista que la bande passante fallait l'augmenter avec une commande
celle si dessous :

Améliorer la bande passante

Par défaut, Windows Vista met de côté 20% de la bande passante.

Cliquer sur démarrer puis dans la case de recherche taper gpedit.msc

Rendez-vous à Stratégie Ordinateur Local > Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS

Double-cliquez sur "Limiter la bande passante réservable" et sélectionnez "Désactivé". Attention, si "Non configuré" est coché alors 20% sont laissés de côté par le système. Choisissez donc Désactivé.

Cliquez sur OK puis redémarrez l'ordinateur.

seulement j'ai essayer de fair marcher sa avec la commande mais rien n'y fait !
alors j'aurai voulu savoir comme faire pour mettre ma connection au mieux afin de pouvoir surfer au mieux !
merci de me repondre le plus rapidement possible...
coordialement,
A voir également:

9 réponses

mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 74
29 juil. 2008 à 22:23
Mythe
Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau.
Réalité
FAUX
Explications
Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le demandent à travers l'API de QOS (Quality of service)).

Ceci n'arrive que si chacune des conditions suivantes sont réunies en même temps:

- Il y a congestion réseau
et
- Un logiciel utilise spécifiquement l'API de QOS.

Et même dans ce cas, les logiciels utilisant l'API de QOS pourront utiliser au plus 20% de la bande passante.

Si n'y a pas de congestion réseau (99,99% des cas), aucun pourcentage de la bande passante ne sera réservé.

(La QOS est typiquement utilisée pour SNMP, la vidéo-conférence ou la téléphonie sur IP.)

Si vous n'avez pas de congestion réseau, il n'y aura absolument aucune limitation.
Windows utilise toujours 100% de la bande passante.

(Ne pas confondre congestion réseau et taux d'utilisation de votre bande passante, qui sont deux choses bien distinctes.
Donc même si vous saturez le débit votre connexion internet, ce n'est pas un cas de congestion.)


Le bidouillage en base de registre qu'on trouve souvent sur internet est parfaitement inutile et n'améliorera pas votre débit.

De plus, ce système de QOS n'est présent que dans Windows XP Pro (et pas dans XP Home (version Familiale)).
16
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
21 janv. 2010 à 10:26
Salut, +1 pour " mmmax "

Le bidouillage en base de registre qu'on trouve souvent sur internet est parfaitement inutile et n'améliorera pas votre débit.
6
"Toujours remercier les gens qui prennent la penne de t'aider­ sur un forum. "

Essaye d'apprendre à écrire, rien que ta signature est moyenne...
Pour information : "penne" s'écrit comme ça "peine"
5
sii sii tkt pas j'ai remericier lis un peut vers la fin tkt je suis pas mal educé lol
ouais je vient de voir sa sur un forum que on peut pas acceder sur cette comande -_-
mais alors il doit bien y avoir une autre commande pour amelioré sa bande passante et connection tout cour
ouais moi aussi c'est pareil mais c'est rare que je telecharge vite mdr
la par exemple pour ouvrire cette page j'ai mis a peut pres 20 seconde lol
et la quand j'ecrit et bein sa suite mem pas il y a au moin 1 sec entre le moment ou je tape sur le clavier et ou sa s'affiche sur l'ecran grrr
moi aussi si quelqu'un a une astuce pour Optimiser ses performance reseau je suis toutes ouï
Coordialement,
4
bn057 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 11
19 juin 2008 à 01:30
oui tkt je doute pas que tu est poli tkt pas je t'ai rien dit cette phrase c'est ma signature elle est toujours la a chaque fin de messages lool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

J'ai à la fois vita et ubuntu sur une même machine
Le problème est le suivant lorsque je télécahrge un même fichier, mon débit sous ubuntu est vraiment supérieur à celui que j'ai sous vista . Avez vous une explication/solution ?

Merci
4
si tu vois tes téléchargement accéléré sur ubuntu c'est surment que tu a des fuite sur ton windows ou que tu n'utilise pas les même explorer internet .
je te conseil de connecter que ton pc sur ton reseau tu désactiver tout les périphriques qui ce connecte a ton mode/routeur apres quelque minutes tu lance ton windows tu le laisse ce charger completement tu télécharges avec le meme explorer web que sous ton linux et refais le test sous linux is il y a une grande diference c'est surment que ta bande passante a des fuite (utilise firefox plus perfomant que les autre a mon gout )
0
bn057 Messages postés 277 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 11
19 juin 2008 à 01:05
salut moi j'ai presque le meme probleme que toi
moi soit sa telecharge super vite soit comme toi a tres peux de ko/s
alor j'ai voulu faire comme toi mais dans windows vista premium il est impossible d'acceder a " gpedit.msc "
alors desole jpeux pas t'aider par contre si quelqu'un a une solution je suispreneur :)
3
moi j'attends celui qui me dira où aller exactement sous vista, ou même seven, pour débrider cette p***** de BP... blabla

:D
3
0
Marilyn329 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 5
12 juil. 2010 à 15:48
Même problème...
2
bonsoir c'est pareille pour moi !!

j'ai une différence de 20 mo/s entre Windows 7 et ubuntu sur ma même machine !

exemple pour un fichier transférer en réseau local le débit ne dépasse pas les 11 mo/s sous Windows 7 alors que le même fichier transférer aussi en local au même emplacement atteins un débit de 31mo/s avec ubuntu

je n'est toujours pas trouver de solution a l'heure actuel
1