Sites inaccessibles

blueberry8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blueberry8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je remarque en allumant mon pc en début de journée qu'il ne parvient pas à se connecter à Steam. Etonné, je pense d'abord à un problème de serveur. Comme cela ne passe pas je me renseigne et il semble que le problème ne concerne que moi.
Après quelques investigations, je réalise qu'en fait, le site de Steam (steampowered.com) ne fonctionne pas. Puis je découvre que Wikitravel ne marche pas non plus.

Jai demandé à quelques contacts msn à gauche à droite, je suis le seul à rencontrer des problèmes avec ces sites. (ils habitent à 50-100 km mais n'ont pas le même FAI).

Au final j'ai trouvé 3 sites qui ne marchent pas, depuis une dizaine d'heure environ. Alors que tous les autres marchent. Apparemment pas de problème de DNS puisque le même problème se manifeste avec l'IP, et pas de problème avec mon ordi puisque cela fait aussi avec mon notebook.

Le problème pourrait venir de mon modem ? de mon access point wifi ? ou alors un (très étonnant) problème avec internet ?? (un tracert passe largement mon FAI...l'astuce d'internet c'est pas justement qu'aucun élément de la chaine n'est indispensable :) :ange: ? )

Bref, une idée ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

James617 Messages postés 220 Statut Membre 387

0
blueberry8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse

J'avais fait une recherche avant.

Il est question de pare-feu Nvidia dans le topic en question. J'ignorais quNVdia faisait des pare feu ^^ mais je n'en ai pas. Je n'ai que le pare-feu de windows et le prblème survit à sa désactivation.

Le problème est du reste survenu totalement subitement....sans modification aucune de ma part à priori

(et il ne se manifeste pas que sur un pc... !)
0
blueberry8 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Décidément je ne trouve pas de piste...pas didée?
0

Personne ne peut m'aider ? cela fait toujours et je désespère^^
0