ADSL de Free par ReADSL ?
Fermé
Pingouin surfeur
-
18 juin 2008 à 21:31
Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 15 juil. 2010 à 15:02
Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 15 juil. 2010 à 15:02
A voir également:
- ADSL de Free par ReADSL ?
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Mode sécurisé free - Forum LG
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
29 réponses
Bonjour à tous,
Busyspider a très bien répondu concernant l'arrêt et le débranchement de la freebox. C'est exactement ce que je fais. De plus, comme j'ai un congélateur, je ne peux donc pas couper l'électricité au compteur mais je débranche par sécurité tous les appareils que je peux : machine à laver, lave vaisselle, chaudière, télé, etc ...
Sinon, pour le problème du navigateur, il est exact qu'il vaut mieux installer Firefox ou Safari, étant beaucoup plus sécurisés.
Vous pouvez télécharger Firefox ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/
et vous pouvez ajouter le bloqueur de pubs pour Firefox comme Adblock Plus :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Cordialement,
Busyspider a très bien répondu concernant l'arrêt et le débranchement de la freebox. C'est exactement ce que je fais. De plus, comme j'ai un congélateur, je ne peux donc pas couper l'électricité au compteur mais je débranche par sécurité tous les appareils que je peux : machine à laver, lave vaisselle, chaudière, télé, etc ...
Sinon, pour le problème du navigateur, il est exact qu'il vaut mieux installer Firefox ou Safari, étant beaucoup plus sécurisés.
Vous pouvez télécharger Firefox ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/
et vous pouvez ajouter le bloqueur de pubs pour Firefox comme Adblock Plus :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Cordialement,
Bonsoir à tous,
Il y a une différence essentielle entre Firefox et flashplayer.
Firefox est un navigateur (qui permet de surfer sur le web).
Flashplayer est un petit additif dans le programme navigateur qui permet de voir des animations sur une page web (ou une page internet, c'est la même chose) : en ce qui nous concerne entreparticuliers.com
Donc, il faut d'abord installer Firefox suivant le lien que je vous ai donné.
Ensuite, il faut installer flasplayer 10.1.
Peut-être n'avez-vous pas la dernière version ?
Pour avoir la dernière version de flashplayer, la télécharger ici :
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
et vous arrivez à une fenêtre pour télécharger le bon flashplayer (celui qui correspond à Win7), puis vous l'installez. Ensuite, vous fermez Firefox et vous le relancez et ça doit marcher.
J'ai un portable avec win7 pour quelques jours justement et je vais bientôt le rendre.
En attendant, je peux essayer mais ici, ça marche.
Je viens d'essayer avec Firefox et win7 le site entreparticuliers.com et ça marche sans souci.
Cela devrait aller.
Cordialement,
Il y a une différence essentielle entre Firefox et flashplayer.
Firefox est un navigateur (qui permet de surfer sur le web).
Flashplayer est un petit additif dans le programme navigateur qui permet de voir des animations sur une page web (ou une page internet, c'est la même chose) : en ce qui nous concerne entreparticuliers.com
Donc, il faut d'abord installer Firefox suivant le lien que je vous ai donné.
Ensuite, il faut installer flasplayer 10.1.
Peut-être n'avez-vous pas la dernière version ?
Pour avoir la dernière version de flashplayer, la télécharger ici :
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
et vous arrivez à une fenêtre pour télécharger le bon flashplayer (celui qui correspond à Win7), puis vous l'installez. Ensuite, vous fermez Firefox et vous le relancez et ça doit marcher.
J'ai un portable avec win7 pour quelques jours justement et je vais bientôt le rendre.
En attendant, je peux essayer mais ici, ça marche.
Je viens d'essayer avec Firefox et win7 le site entreparticuliers.com et ça marche sans souci.
Cela devrait aller.
Cordialement,
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
10 juil. 2010 à 23:00
10 juil. 2010 à 23:00
Je vais donc essayer.
Un très grand MERCI pour votre collaboration très précieuse.
Très cordialement.
Lloulouttes.
Un très grand MERCI pour votre collaboration très précieuse.
Très cordialement.
Lloulouttes.
Re bonsoir,
Un moyen pour vérifier si flashplayer est bien installé et quelle version est installée :
- aller dans Firefox,
- aller dans le menu Outils, puis modules complémentaires
- cliquer sur l'onglet plugins
- repérer dans la liste si Shockwave Flash apparaît et si oui, vous devez voir sur la même ligne après Flash : 10.1.53.64
et la ligne en-dessous :
Shockwave 10.1.r53.
Ensuite, ça doit fonctionner.
Au fait, où voyez vous des graphique sdans le site entreparticuliers.com pour que je puisse vérifier ?
Cordialement,
Un moyen pour vérifier si flashplayer est bien installé et quelle version est installée :
- aller dans Firefox,
- aller dans le menu Outils, puis modules complémentaires
- cliquer sur l'onglet plugins
- repérer dans la liste si Shockwave Flash apparaît et si oui, vous devez voir sur la même ligne après Flash : 10.1.53.64
et la ligne en-dessous :
Shockwave 10.1.r53.
Ensuite, ça doit fonctionner.
Au fait, où voyez vous des graphique sdans le site entreparticuliers.com pour que je puisse vérifier ?
Cordialement,
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
10 juil. 2010 à 23:18
10 juil. 2010 à 23:18
Je viens de contôler et tout ce que vous me dites est exact.
Seulement là : vous me parlez de Firefox.
Chez Firefox je peux voir mes graphiques dans "entreparticuliers.com".
Tout fonctionne très bien.
C'est dans Windows Internet Explorer 64 bits que le site "entreparticuliers.com" ne me donne pas le graphique, malgré avoir bien téléchargé et enregistré Flash player.
Lorsque je clique sur "mes statistiques" ou "mon tableau de bord" (c'est un graphique journalier qui vous confirme combien de personnes sont entrées dans votre annonce, en ce qui me concerne : la vente d'une maison) la page apparaît blanche et le site propose de télécharger lFash player. Chose que j'ai faite. J'ai bien sauvegardé et enregistré flash mais cela n'a "tenu" que 3 jours ....
Je me suis donc rendu compte que : en utilisant Firefox comme navigateur, sur le site "entrepartici....." j'ai retrouvé mon graphique...
Inscrivez-vous gratuitement dans "entreparticuliers.com".
Entrez dans faire une annonce,
Entrez dans mon annonce,
En bas de la page vous appercevez un modèle de graphique de vos statistiques,
Ce tableau se développe jour par jour en vous informant du nombre de personnes qui ont lu votre annonce. Je soupçonne d'ailleurs que ce graphique est une belle arnaque !!!
Je vais essayer ce que vous m'avez dit dans Windows Internet Explorer 64 bits ...
et vous tiens informé de ce que je vois
A plus.
Seulement là : vous me parlez de Firefox.
Chez Firefox je peux voir mes graphiques dans "entreparticuliers.com".
Tout fonctionne très bien.
C'est dans Windows Internet Explorer 64 bits que le site "entreparticuliers.com" ne me donne pas le graphique, malgré avoir bien téléchargé et enregistré Flash player.
Lorsque je clique sur "mes statistiques" ou "mon tableau de bord" (c'est un graphique journalier qui vous confirme combien de personnes sont entrées dans votre annonce, en ce qui me concerne : la vente d'une maison) la page apparaît blanche et le site propose de télécharger lFash player. Chose que j'ai faite. J'ai bien sauvegardé et enregistré flash mais cela n'a "tenu" que 3 jours ....
Je me suis donc rendu compte que : en utilisant Firefox comme navigateur, sur le site "entrepartici....." j'ai retrouvé mon graphique...
Inscrivez-vous gratuitement dans "entreparticuliers.com".
Entrez dans faire une annonce,
Entrez dans mon annonce,
En bas de la page vous appercevez un modèle de graphique de vos statistiques,
Ce tableau se développe jour par jour en vous informant du nombre de personnes qui ont lu votre annonce. Je soupçonne d'ailleurs que ce graphique est une belle arnaque !!!
Je vais essayer ce que vous m'avez dit dans Windows Internet Explorer 64 bits ...
et vous tiens informé de ce que je vois
A plus.
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
10 juil. 2010 à 23:37
10 juil. 2010 à 23:37
- je suis allée dans Windows Internet Explorer,
- dans le menu Outils,
- dans gérer les modules complémentaires.
- là :
1) il n'y a pas d'onglet plugins,
2) Shockwave Flash n'apparaît pas, ni Shockwave dans une ligne au-dessous ...
C'est pour cela que, peut-être, Flash ne fonctionne pas dans Windows explorer ...
J'ai entendu parler d'une petite "guéguerre" entre Flash player et windows7, ceci confirme t'il cela ???
Je ne sais pas ...
Je viens de regarder dans les programmes que je possède :
Ont été téléchargés et bien installés :
Adobe flash player 10 active X et
Adobe flash player 10 plugin
donc ... je ne sais pas ...
Dans l'attente d'une solution, car je sais que vous allez trouver cette solution ...
Je vous fais confiance !
Très bonne soirée à vous.
Cordialement.
Lloulouttes.
- dans le menu Outils,
- dans gérer les modules complémentaires.
- là :
1) il n'y a pas d'onglet plugins,
2) Shockwave Flash n'apparaît pas, ni Shockwave dans une ligne au-dessous ...
C'est pour cela que, peut-être, Flash ne fonctionne pas dans Windows explorer ...
J'ai entendu parler d'une petite "guéguerre" entre Flash player et windows7, ceci confirme t'il cela ???
Je ne sais pas ...
Je viens de regarder dans les programmes que je possède :
Ont été téléchargés et bien installés :
Adobe flash player 10 active X et
Adobe flash player 10 plugin
donc ... je ne sais pas ...
Dans l'attente d'une solution, car je sais que vous allez trouver cette solution ...
Je vous fais confiance !
Très bonne soirée à vous.
Cordialement.
Lloulouttes.
Re bonsoir,
Ce que j'ai donné, c'est uniquement pour Firefox et surtout pas pour Windows Explorer.
Je déconseille vivement Windows Explorer . Pourquoi voulez-vous utiliser Windows Explorer alors que vous arrivez à surfer avec Firefox et bien mieux même ?
Moi, je n'utilise jamais Windows explorer ni même internet explorer car ce sont 2 navigateurs très peu sécurisés et qui récoltent beaucoup d'informations sur notre vie privée.
Je recommande vivement d'utiliser uniquement Firefox.
Oubliez Windows Explorer et vous vous porterez bien mieux ainsi que votre pc (beaucoup moins de virus).
Bonne nuit.
Cordialement,
Ce que j'ai donné, c'est uniquement pour Firefox et surtout pas pour Windows Explorer.
Je déconseille vivement Windows Explorer . Pourquoi voulez-vous utiliser Windows Explorer alors que vous arrivez à surfer avec Firefox et bien mieux même ?
Moi, je n'utilise jamais Windows explorer ni même internet explorer car ce sont 2 navigateurs très peu sécurisés et qui récoltent beaucoup d'informations sur notre vie privée.
Je recommande vivement d'utiliser uniquement Firefox.
Oubliez Windows Explorer et vous vous porterez bien mieux ainsi que votre pc (beaucoup moins de virus).
Bonne nuit.
Cordialement,
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
10 juil. 2010 à 23:44
10 juil. 2010 à 23:44
Un très grand MERCI.
C'est donc OK : j'utilise dorénavent Firefox ... pour la vie.
Des millions de remerciements pour m'avoir aidée dans tous ces problèmes!
Je ne vous en remercierai jamais assez!
Bonne nuit, très bon week-end, bon 14 juillet et de très bons congés à Vous.
Sentiments cordiaux.
Lloulouttes.
C'est donc OK : j'utilise dorénavent Firefox ... pour la vie.
Des millions de remerciements pour m'avoir aidée dans tous ces problèmes!
Je ne vous en remercierai jamais assez!
Bonne nuit, très bon week-end, bon 14 juillet et de très bons congés à Vous.
Sentiments cordiaux.
Lloulouttes.
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
12 juil. 2010 à 15:20
12 juil. 2010 à 15:20
Bonjour Pingouin surfeur,
Vous voyez : je ne peux me passer de vos connaissances!
Un nouveau problème : appelle Pingouin surfeur!
Voulez-vous bien m'aider, de nouveau :
Lorsque je suis sur le navigateur Firefox (par exemple sur mon site sécurité sociale ou bancaire), il y a des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent constamment!
C'est vraiment désagréable!
J'ai téléchargé et installé le module supplémentaire Adblock Plus en module supplémentaire pensant que celui-ci BLOQUERAIT toutes ces fenêtres!
Ce n'est pas le cas ...
Le même symptôme se produisait lorsque j'étais sur Internet Explorer don, peut-être dois-je faire une procédure dans mon ordi afin que plus aucune fenêtre ne s'impose.
Egalement, lorsque j'écris une lettre dans Word, après avoir complètement fermé mon Internet : des fenêtres ouvrent Internet et se "plantent" devant moi en supplantant ma feuille Word !
Que puis-je faire ?
Toujours de grands remerciements pour votre aide.
Cordialement.
Lloulouttes.
Vous voyez : je ne peux me passer de vos connaissances!
Un nouveau problème : appelle Pingouin surfeur!
Voulez-vous bien m'aider, de nouveau :
Lorsque je suis sur le navigateur Firefox (par exemple sur mon site sécurité sociale ou bancaire), il y a des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent constamment!
C'est vraiment désagréable!
J'ai téléchargé et installé le module supplémentaire Adblock Plus en module supplémentaire pensant que celui-ci BLOQUERAIT toutes ces fenêtres!
Ce n'est pas le cas ...
Le même symptôme se produisait lorsque j'étais sur Internet Explorer don, peut-être dois-je faire une procédure dans mon ordi afin que plus aucune fenêtre ne s'impose.
Egalement, lorsque j'écris une lettre dans Word, après avoir complètement fermé mon Internet : des fenêtres ouvrent Internet et se "plantent" devant moi en supplantant ma feuille Word !
Que puis-je faire ?
Toujours de grands remerciements pour votre aide.
Cordialement.
Lloulouttes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
Cela ressemble à des virus !
Procédons dans l'ordre : tout d'abord, avez-vous en haut à droite dans la barre des icônes un panneau ABP rouge ou vert (c'est le panneau montrant que Adblock est opérationnel) ?
Si vous promenez votre souris sur le panneau ABP (rouge ou vert) et que vous arrêtez de bouger au-dessus du panneau ABP, il doit afficher une bulle jaune indiquant par exemple si Adblock plus est actif, etc ...
Quel antivirus avez-vous ? Est-il à jour ?
Je viens d'aller sur le site de la sécu : ameli.fr : aucune fenêtre publicitaire !
Je pense bien qu'il y a certainement des virus : cela y ressemble.
Ne paniquez pas, ne faites pas d'imprudences : je vous dirai au fur et à mesure ce qu'il faut faire.
Cordialement,
Cela ressemble à des virus !
Procédons dans l'ordre : tout d'abord, avez-vous en haut à droite dans la barre des icônes un panneau ABP rouge ou vert (c'est le panneau montrant que Adblock est opérationnel) ?
Si vous promenez votre souris sur le panneau ABP (rouge ou vert) et que vous arrêtez de bouger au-dessus du panneau ABP, il doit afficher une bulle jaune indiquant par exemple si Adblock plus est actif, etc ...
Quel antivirus avez-vous ? Est-il à jour ?
Je viens d'aller sur le site de la sécu : ameli.fr : aucune fenêtre publicitaire !
Je pense bien qu'il y a certainement des virus : cela y ressemble.
Ne paniquez pas, ne faites pas d'imprudences : je vous dirai au fur et à mesure ce qu'il faut faire.
Cordialement,
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
13 juil. 2010 à 10:11
13 juil. 2010 à 10:11
Bonjour Pingouin Surfeur,
J'ai bien le panneau ABP rouge.
Il s'affiche : Etat adblock plus est active, 1 abonnement et 0 filtre personnel utilisé.
0 élément bloqué sur cette page sur 36.
J'ai antivirus de Darty : Pack sérénité Darty pendant 1 an, paiement mensuel.
Dans ce pack, il y a :
- optimisation,
- sauvegarde,
- test version of AV+IS+PC+SC
Je l'ai installé, en direct avec le service maintenance/assistance de Darty, dès la mise en route de mon ordi fixe.
Je pense donc qu'il est à jour et ce pendant 1 année à venir (on peut annuler l'abonnement au bout d'un an. Chose que je ferai sûrement en fonction de l'évolution des programmes anti-virus.
Je pense l'installer sur mon nouvel ordi portable que je n'ai pas encore sorti du carton d'achat.
On peut installer ce pack sur 3 ordi, pas plus.
Ce matin, j'étais justement en train de faire une sauvegarde de fichiers (qui est toujours en cours) et hop! une fenêtre publicitaire a ouvert mon site Firefox. J'ai annulé celle-ci et je me suis retrouvée devant votre réponse sur le site "commentcamarche".
J'y réponds de suite.
Donc : dès que mon ordi est ouvert, s'il y a une fenêtre publicitaire qui s'impose dans Firefox : celui-ci s'ouvre automatiquement que vous soyez sur Exel ou Word ??? ...
Remerciements pour votre aide ...
A plus.
Lloulouttes.
J'ai bien le panneau ABP rouge.
Il s'affiche : Etat adblock plus est active, 1 abonnement et 0 filtre personnel utilisé.
0 élément bloqué sur cette page sur 36.
J'ai antivirus de Darty : Pack sérénité Darty pendant 1 an, paiement mensuel.
Dans ce pack, il y a :
- optimisation,
- sauvegarde,
- test version of AV+IS+PC+SC
Je l'ai installé, en direct avec le service maintenance/assistance de Darty, dès la mise en route de mon ordi fixe.
Je pense donc qu'il est à jour et ce pendant 1 année à venir (on peut annuler l'abonnement au bout d'un an. Chose que je ferai sûrement en fonction de l'évolution des programmes anti-virus.
Je pense l'installer sur mon nouvel ordi portable que je n'ai pas encore sorti du carton d'achat.
On peut installer ce pack sur 3 ordi, pas plus.
Ce matin, j'étais justement en train de faire une sauvegarde de fichiers (qui est toujours en cours) et hop! une fenêtre publicitaire a ouvert mon site Firefox. J'ai annulé celle-ci et je me suis retrouvée devant votre réponse sur le site "commentcamarche".
J'y réponds de suite.
Donc : dès que mon ordi est ouvert, s'il y a une fenêtre publicitaire qui s'impose dans Firefox : celui-ci s'ouvre automatiquement que vous soyez sur Exel ou Word ??? ...
Remerciements pour votre aide ...
A plus.
Lloulouttes.
Bonjour à tous,
Pour vérifier si Adblock plus est correctement installé et configuré, vous allez sur le site ameli.fr et vous devez lire quand vous pointez et arrêtez votre souris sur le panneau rouge ABP : Adblock plus active, 1 abonnement. Comme vous avez cela, c'est bon.
Donc, le problème vient probablement des virus.
Première chose à savoir :
Ce n'est pas parce que l'on a un antivirus que l'on n'a pas de virus.
Deuxième chose :
Mettez à jour votre antivirus et quand c'est terminé, lancez une analyse complète de l'ordinateur.
Donner combien de virus il a trouvé et combien il a réussi à enlever (pour voir s'il en reste).
Ensuite, il faut vérifier la présence de malwares.
Voici ce qu'il faut faire dans l'ordre :
Fermer toutes les fenêtres ouvertes avant de démarrer firefox, ou autre ...
1) télécharger Malwarebytes' anti malware à cet endroit par exemple
(cliquer sur télécharger (6 Mo)) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
2) fermer firefox et installer Malwarebytes' anti malware en cliquant sur mbam-setup-1.46.exe
3) lancer Malwarebytes' anti malware et cliquer sur l'onglet Mise à jour s'il ne demande pas à faire la mise à jour au lancement de Malwarebytes' : faire la mise à jour.
4) redémarrer malwarebytes'
5) cliquer sur l'onglet recherche, puis examen complet : cocher le ou
les disques durs (s'il y en a plusieurs) de votre pc et cliquer sur Lancer
l'examen.
Quand il aura fini, il devrait signaler tout ce qu'il a trouvé, et s'il demande ce qu'il faut faire : choisir mettre en quarantaine.
Ensuite, à la fin, redémarrer le pc.
Cordialement,
Pour vérifier si Adblock plus est correctement installé et configuré, vous allez sur le site ameli.fr et vous devez lire quand vous pointez et arrêtez votre souris sur le panneau rouge ABP : Adblock plus active, 1 abonnement. Comme vous avez cela, c'est bon.
Donc, le problème vient probablement des virus.
Première chose à savoir :
Ce n'est pas parce que l'on a un antivirus que l'on n'a pas de virus.
Deuxième chose :
Mettez à jour votre antivirus et quand c'est terminé, lancez une analyse complète de l'ordinateur.
Donner combien de virus il a trouvé et combien il a réussi à enlever (pour voir s'il en reste).
Ensuite, il faut vérifier la présence de malwares.
Voici ce qu'il faut faire dans l'ordre :
Fermer toutes les fenêtres ouvertes avant de démarrer firefox, ou autre ...
1) télécharger Malwarebytes' anti malware à cet endroit par exemple
(cliquer sur télécharger (6 Mo)) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
2) fermer firefox et installer Malwarebytes' anti malware en cliquant sur mbam-setup-1.46.exe
3) lancer Malwarebytes' anti malware et cliquer sur l'onglet Mise à jour s'il ne demande pas à faire la mise à jour au lancement de Malwarebytes' : faire la mise à jour.
4) redémarrer malwarebytes'
5) cliquer sur l'onglet recherche, puis examen complet : cocher le ou
les disques durs (s'il y en a plusieurs) de votre pc et cliquer sur Lancer
l'examen.
Quand il aura fini, il devrait signaler tout ce qu'il a trouvé, et s'il demande ce qu'il faut faire : choisir mettre en quarantaine.
Ensuite, à la fin, redémarrer le pc.
Cordialement,
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
13 juil. 2010 à 22:11
13 juil. 2010 à 22:11
Bonsoir Pingouin Surfeur,
J'ai donc exécuté correctement ce que vous m'avez conseillé de faire.
- éléments analysés : 270156,
- temps écoulé : 54 mn 23 secondes,
- examen complet de : C:, D:, E:, F:, G:,
- éléments infectés : 14. Essentiellement 14 fichiers de Rogue.Eorezo.
L'ordi les a mis en quarantaine de lui-même et m'a proposé un compte-rendu qui a été mis dans le fichier Logs et que j'ai imprimé.
Je pense n'avoir rien oublié.
D'après-vous : cette analyse complète de l'ordi doit-elle être faite très régulièrement (toutes les semaines, tous les mois etc ...) ?
L'ordi va t'il me la réclamer de lui-même?
Ou bien : ne dois-je la faire que si je constate de nouveau l'intrusion intempestive de ces fenêtres ?
Je vous tiens informé si OUI ou NON j'ai de nouveau ces fenêtres ...
Vous êtes Génial : Lloulouttes est très heureuse d'avoir rencontré Pingouin Surfeur !
Sans Vous et vos conseils si précieux, je n'aurais jamais pu installer ce nouvel ordinateur personnel.
Fin de semaine je vais installer mon nouvel ordi portable (pas encore sorti du carton) et me permettrai de vous appeler au secours si besoin est.
Mille remerciements supers cordiaux.
Lloulouttes.
J'ai donc exécuté correctement ce que vous m'avez conseillé de faire.
- éléments analysés : 270156,
- temps écoulé : 54 mn 23 secondes,
- examen complet de : C:, D:, E:, F:, G:,
- éléments infectés : 14. Essentiellement 14 fichiers de Rogue.Eorezo.
L'ordi les a mis en quarantaine de lui-même et m'a proposé un compte-rendu qui a été mis dans le fichier Logs et que j'ai imprimé.
Je pense n'avoir rien oublié.
D'après-vous : cette analyse complète de l'ordi doit-elle être faite très régulièrement (toutes les semaines, tous les mois etc ...) ?
L'ordi va t'il me la réclamer de lui-même?
Ou bien : ne dois-je la faire que si je constate de nouveau l'intrusion intempestive de ces fenêtres ?
Je vous tiens informé si OUI ou NON j'ai de nouveau ces fenêtres ...
Vous êtes Génial : Lloulouttes est très heureuse d'avoir rencontré Pingouin Surfeur !
Sans Vous et vos conseils si précieux, je n'aurais jamais pu installer ce nouvel ordinateur personnel.
Fin de semaine je vais installer mon nouvel ordi portable (pas encore sorti du carton) et me permettrai de vous appeler au secours si besoin est.
Mille remerciements supers cordiaux.
Lloulouttes.
Bonsoir à tous,
Les virus Eorezo vont revenir probablement.
Quelqu'un a le même problème que vous ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9176410-rogue-eorezo-spyware
Vous faites tout jusqu'à hijackthis (que vous n'installez pas) et vous arrêtez là.
Attention de bien remettre à la fin les options d'affichage : cocher "cacher les fichiers protégés du système d'exploitation".
Sinon, avez-vous installé Malwarebytes' et lancé la procédure d'analyse et de désinfection que je vous avais demandé ?
Il est important de faire cette opération de nettoyage avec Malwarebytes car il va trouver des malwares que votre anti virus ne va pas trouvé (et inversement, votre antivirus va trouver des virus que Malwarebytes ne va pas trouver).
Cordialement,
Les virus Eorezo vont revenir probablement.
Quelqu'un a le même problème que vous ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9176410-rogue-eorezo-spyware
Vous faites tout jusqu'à hijackthis (que vous n'installez pas) et vous arrêtez là.
Attention de bien remettre à la fin les options d'affichage : cocher "cacher les fichiers protégés du système d'exploitation".
Sinon, avez-vous installé Malwarebytes' et lancé la procédure d'analyse et de désinfection que je vous avais demandé ?
Il est important de faire cette opération de nettoyage avec Malwarebytes car il va trouver des malwares que votre anti virus ne va pas trouvé (et inversement, votre antivirus va trouver des virus que Malwarebytes ne va pas trouver).
Cordialement,
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
14 juil. 2010 à 11:20
14 juil. 2010 à 11:20
Bonjour Pingouin Surfeur,
Je pense que votre questionnaire ci-dessus n'est pas pour moi puisque je vous ai décrit (ci-dessus) tout ce que j'ai fait et que cela a bien fonctionné.
Par contre, cette nuit, je me suis souvenue que c'était moi qui avais introduit EoRezo 10.3 malencontreusement dans mon ordi lors d'un téléchargement.
Ce matin, j'ai donc fait :
- démarrer,
- bureau,
- panneau configuration,
- programmes et fonctionnalités
et là, j'ai trouvé le téléchargement et/ou programme EoRezo 10.3 que j'ai installé dans l'ordi le 29 juin dernier.
Puis-je désinstaller ce programme de mon ordinateur ?
Est-ce-que mon ordi court, du fait de cette désinstallation, un grand danger (comme de ne plus redémarrer) ?
Sommes-nous OBLIGES de conserver tous les programmes installés ?
D'autre part :
A chaque fois que j'ouvre mon ordi, un panneau "Optinisation Darty" (contrat anti-virus et entretien + sauvegarde) se présente comme cela :
Condition critique état du disque,
Etat du disque dur : OK : réparé,
Etat disque disponible : là, il y a un petit triangle jaune avec 1 point d'exclamation en face de "nettoyage",
En dessous : sont proposés : les mots "détails" et "paramètres".
Dois-je cliquer et suivre une procédure sur : nettoyage, détails et/ou paramètres ?
Et enfin : voulez-vous bien me confirmer si je dois faire très régulièrement cette procédure "Malwarebytes" ? ...
Bien sûr que vous êtes un Pro de l'informatique !
Et je tiens à souligner que, effectivement, vous avez un grand esprit d'entraide. Ce qui est très rare en cette époque !
Moi, vieille Lloulouttes (58 ans), je ne vous serai jamais assez reconnaissante pour toute cette aide et, surtout, c'est grace à Vous que je me régale de posséder l'ADSL dans ma petite brousse Héraultaise !
Je me sens libre : MERCI BEAUCOUP !
Merci pour vos réponse à ces dernières questions ...
Très cordialement.
Lloulouttes.
Je pense que votre questionnaire ci-dessus n'est pas pour moi puisque je vous ai décrit (ci-dessus) tout ce que j'ai fait et que cela a bien fonctionné.
Par contre, cette nuit, je me suis souvenue que c'était moi qui avais introduit EoRezo 10.3 malencontreusement dans mon ordi lors d'un téléchargement.
Ce matin, j'ai donc fait :
- démarrer,
- bureau,
- panneau configuration,
- programmes et fonctionnalités
et là, j'ai trouvé le téléchargement et/ou programme EoRezo 10.3 que j'ai installé dans l'ordi le 29 juin dernier.
Puis-je désinstaller ce programme de mon ordinateur ?
Est-ce-que mon ordi court, du fait de cette désinstallation, un grand danger (comme de ne plus redémarrer) ?
Sommes-nous OBLIGES de conserver tous les programmes installés ?
D'autre part :
A chaque fois que j'ouvre mon ordi, un panneau "Optinisation Darty" (contrat anti-virus et entretien + sauvegarde) se présente comme cela :
Condition critique état du disque,
Etat du disque dur : OK : réparé,
Etat disque disponible : là, il y a un petit triangle jaune avec 1 point d'exclamation en face de "nettoyage",
En dessous : sont proposés : les mots "détails" et "paramètres".
Dois-je cliquer et suivre une procédure sur : nettoyage, détails et/ou paramètres ?
Et enfin : voulez-vous bien me confirmer si je dois faire très régulièrement cette procédure "Malwarebytes" ? ...
Bien sûr que vous êtes un Pro de l'informatique !
Et je tiens à souligner que, effectivement, vous avez un grand esprit d'entraide. Ce qui est très rare en cette époque !
Moi, vieille Lloulouttes (58 ans), je ne vous serai jamais assez reconnaissante pour toute cette aide et, surtout, c'est grace à Vous que je me régale de posséder l'ADSL dans ma petite brousse Héraultaise !
Je me sens libre : MERCI BEAUCOUP !
Merci pour vos réponse à ces dernières questions ...
Très cordialement.
Lloulouttes.
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
14 juil. 2010 à 11:37
14 juil. 2010 à 11:37
J'ai trouvé : je suis allée sur le site que vous m'avez indiqué "commentcamarche concernant eorezo" et ai trouvé la procédure d'Anthony5151.
Il écrit de désinstaller " ... tout ce qui à trait à Eorezo ... comme ... eoWeather ... etc ...".
Malheureusement je ne connais pas tous les programmes qui ont à trait à EoRezo ...
Les connaissez-vous ?
Pouvez-vous me les indiquer ?
Ont-ils un sigle ou une icône qui me permet de les reconnaître dans les programmes ?
Je suis morte de trouille a avoir à désinstaller un programme !!! ...
Etes-vous sûr que je peux le faire ???
Cordialement.
Lloulouttes.
Il écrit de désinstaller " ... tout ce qui à trait à Eorezo ... comme ... eoWeather ... etc ...".
Malheureusement je ne connais pas tous les programmes qui ont à trait à EoRezo ...
Les connaissez-vous ?
Pouvez-vous me les indiquer ?
Ont-ils un sigle ou une icône qui me permet de les reconnaître dans les programmes ?
Je suis morte de trouille a avoir à désinstaller un programme !!! ...
Etes-vous sûr que je peux le faire ???
Cordialement.
Lloulouttes.
Re bonsoir,
Vous dites dans le post suivant :
"et ai trouvé la procédure d'Anthony5151.
Les connaissez-vous ? "
Je ne le connais pas mais il y a au moins eorezo, eoWeather, eoEngine...
Il suffit d'aller dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programmes et cliquer à chaque fois sur la ligne qui comporte eorezo, eoWeather, eoEngine... et cliquer sur désinstaller.
Ensuite, vous dites :
"Ont-ils un sigle ou une icône qui me permet de les reconnaître dans les programmes ? "
Non mais ils s'appellent tous eorezo machin1 ou eorezo machin2
Et enfin, vous dites ;
"Je suis morte de trouille a avoir à désinstaller un programme ! "
non, il y a aucun danger. Je répète que les programmes indispensables au système ne peuvent être désinstallés.
Êtes-vous sûr que je peux le faire ??? "
Oui, c'est même recommandé pour enlever les cochonneries de virus.
Quant au pc neuf, surtout ne le branchez pas à internet tant qu'il n'est pas prêt et configuré comme je vous le recommanderai.
Cordialement,
Vous dites dans le post suivant :
"et ai trouvé la procédure d'Anthony5151.
Les connaissez-vous ? "
Je ne le connais pas mais il y a au moins eorezo, eoWeather, eoEngine...
Il suffit d'aller dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programmes et cliquer à chaque fois sur la ligne qui comporte eorezo, eoWeather, eoEngine... et cliquer sur désinstaller.
Ensuite, vous dites :
"Ont-ils un sigle ou une icône qui me permet de les reconnaître dans les programmes ? "
Non mais ils s'appellent tous eorezo machin1 ou eorezo machin2
Et enfin, vous dites ;
"Je suis morte de trouille a avoir à désinstaller un programme ! "
non, il y a aucun danger. Je répète que les programmes indispensables au système ne peuvent être désinstallés.
Êtes-vous sûr que je peux le faire ??? "
Oui, c'est même recommandé pour enlever les cochonneries de virus.
Quant au pc neuf, surtout ne le branchez pas à internet tant qu'il n'est pas prêt et configuré comme je vous le recommanderai.
Cordialement,
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
15 juil. 2010 à 12:19
15 juil. 2010 à 12:19
Coucou Pingouin surfeur !
Je vais donc procéder à la désinstallation de tout cet horrible eorezo ...
OK !
Sauf si vous n'êtes pas d'accord sur les énumérations ci-dessous :
- je me plante (assise) devant mon nouvel ordi portable,
- exécute ce que l'on me dit pour son installation,
- rentre les programmes (avec support CD) Word, Exel, appareil photo, imprimante et autre ...,
- transfère ma clé USB sur le portable,
- essaie une lettre ou un calcul sur le PC,
tout cela : je sais faire ...
- ET LA : JE VOUS CONTACTE POUR UN COMPLEMENT DE CONFIGURATION (vos excellentes recommandations).
D'accord ?
Je vois que vous ne m'avez pas répondu (à juste titre) sur le contrat "Maintenance DARTY".
Ce n'est pas grave. J'ai un service assistance avec eux et vais les appeler cet après-midi ...
Après-tout ils sont là pour ça et c'est gratuit (même la communication téléphonique).
Encore MERCI pour votre soutien.
A plus afin de confirmation : bonne désinstallation eorezo ...
Très bon appétit à vous.
Lloulouttes
Je vais donc procéder à la désinstallation de tout cet horrible eorezo ...
OK !
Sauf si vous n'êtes pas d'accord sur les énumérations ci-dessous :
- je me plante (assise) devant mon nouvel ordi portable,
- exécute ce que l'on me dit pour son installation,
- rentre les programmes (avec support CD) Word, Exel, appareil photo, imprimante et autre ...,
- transfère ma clé USB sur le portable,
- essaie une lettre ou un calcul sur le PC,
tout cela : je sais faire ...
- ET LA : JE VOUS CONTACTE POUR UN COMPLEMENT DE CONFIGURATION (vos excellentes recommandations).
D'accord ?
Je vois que vous ne m'avez pas répondu (à juste titre) sur le contrat "Maintenance DARTY".
Ce n'est pas grave. J'ai un service assistance avec eux et vais les appeler cet après-midi ...
Après-tout ils sont là pour ça et c'est gratuit (même la communication téléphonique).
Encore MERCI pour votre soutien.
A plus afin de confirmation : bonne désinstallation eorezo ...
Très bon appétit à vous.
Lloulouttes
Bonjour à tous,
J'ai peut-être oublié de répondre à une question : il y en avait tellement.
Sur le contrat de Darty ? Je n'ai pas trouvé de question là-dessus.
Pourriez-vous me donner votre adresse mail pour que je vous contacte (ce serait plus simple pour résoudre vos problèmes de virus) ?
Ce serait plus facile à expliquer par téléphone.
Attention, si vous me donnez votre adresse mail et si vous en êtes d'accord, il me faudrait me la donner sous la forme suivante (pour éviter que les robots d'internet ne vous envoient du spam ou de la pub) :
si titi est votre prénom et toto votre nom : si votre adresse mail est : titi.toto@laposte.net ou titi.toto@free.fr
il me changer 111.titi.toto999@friteuse.fr ou 111.titi.toto.999@postier.fr
J'enlèverai les chiffres et je pourrai retrouver facilement votre adresse mail.
A bientôt si vous en êtes d'accord.
Cordialement,
J'ai peut-être oublié de répondre à une question : il y en avait tellement.
Sur le contrat de Darty ? Je n'ai pas trouvé de question là-dessus.
Pourriez-vous me donner votre adresse mail pour que je vous contacte (ce serait plus simple pour résoudre vos problèmes de virus) ?
Ce serait plus facile à expliquer par téléphone.
Attention, si vous me donnez votre adresse mail et si vous en êtes d'accord, il me faudrait me la donner sous la forme suivante (pour éviter que les robots d'internet ne vous envoient du spam ou de la pub) :
si titi est votre prénom et toto votre nom : si votre adresse mail est : titi.toto@laposte.net ou titi.toto@free.fr
il me changer 111.titi.toto999@friteuse.fr ou 111.titi.toto.999@postier.fr
J'enlèverai les chiffres et je pourrai retrouver facilement votre adresse mail.
A bientôt si vous en êtes d'accord.
Cordialement,
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
15 juil. 2010 à 14:15
15 juil. 2010 à 14:15
No problémo pour Darty : j'appelle leur assistance qui est faite pour cela.
Un problème de moins que nous aurons à résoudre ! ...
J'ai effectivement 2 adresses mail :
111.st.31@friteuse.fr
111.st.31@postier.net
Je suis entièrement OK d'un contact mail et de quelques contacts téléphoniques si besoin est.
A tout de suite.
Lloulouttes
Un problème de moins que nous aurons à résoudre ! ...
J'ai effectivement 2 adresses mail :
111.st.31@friteuse.fr
111.st.31@postier.net
Je suis entièrement OK d'un contact mail et de quelques contacts téléphoniques si besoin est.
A tout de suite.
Lloulouttes
Lloulouttes
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
6
15 juil. 2010 à 15:02
15 juil. 2010 à 15:02
Attention !
Je vous confirme : st point 31 (n'oubliez pas le point).
J'ai donc désinstallé eorezo.
J'ai procédé comme indiqué par anthony5151 : cocher et décocher.
A la fin, je n'ai pas oublié de :
- décocher "afficher les fichiers et dossiers cachés",
- cocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Je pense avoir correctement fait et ai très peur d'éteindre mon ordi de peur qu'il ne se rallume pas !!! ...
Pas besoin de supprimer les répertoires résiduels :
Démarrer, Poste de travail, Disque local C, Program Files et Documents and Settings etc ... car mon ordi avait déjà supprimé complètement eorezo.
Pour information : en effet, plus du tout de fenêtres intempestives apparaissant sur mon ordi lorsque je suis sur Word ou sur Internet !
En conclusion : vous avez été de très bon conseils !!!
Je mets mon ordi en veille et attends que vous me confirmiez que je peux l'éteindre définitivement ...
Toujours cette peur bleue qu'il ne redémarre pas !!! ...
Remerciements et à plus.
Lloulouttes.
Je vous confirme : st point 31 (n'oubliez pas le point).
J'ai donc désinstallé eorezo.
J'ai procédé comme indiqué par anthony5151 : cocher et décocher.
A la fin, je n'ai pas oublié de :
- décocher "afficher les fichiers et dossiers cachés",
- cocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Je pense avoir correctement fait et ai très peur d'éteindre mon ordi de peur qu'il ne se rallume pas !!! ...
Pas besoin de supprimer les répertoires résiduels :
Démarrer, Poste de travail, Disque local C, Program Files et Documents and Settings etc ... car mon ordi avait déjà supprimé complètement eorezo.
Pour information : en effet, plus du tout de fenêtres intempestives apparaissant sur mon ordi lorsque je suis sur Word ou sur Internet !
En conclusion : vous avez été de très bon conseils !!!
Je mets mon ordi en veille et attends que vous me confirmiez que je peux l'éteindre définitivement ...
Toujours cette peur bleue qu'il ne redémarre pas !!! ...
Remerciements et à plus.
Lloulouttes.
10 juil. 2010 à 17:12
Dans mon ordi : je possède Flash player.
Mon ordi ne l'accepte pas car il y a windows7.
Donc : lorsque je rentre dans le site "entreparticuliers.com", je ne vois pas le graphique de mes "statistiques ou de mon tableau de bord". Le site réclame flash player...
J'ai donc téléchargé et installé Mozilla Firefox.
J'ai arrété mon ordi et l'ai rallumé.
De nouveau : pas de graphique dans le site : entreparti....
Firefox a t'il les mêmes fonctions que Flash player ?
Dois-je enlever Flash de mon ordi pour que Firefox puisse agir?
Ai-je oublié une procédure ?
Qu'avez-vous dans votre ordi (sans indiscrétion aucune) : Flash player ou Firefox ?
Connaissez-vous un autre programme semblable à Flash player ?
Il semblerait que dans les ordi qui ont Windows7 : flash player ne fonctionne pas du tout...
Dans "commentçamarche" écrivez Flash player et vous pourrez constater les problèmes rencontrés...
Je ne m'en sors pas.
MERCI pour vos conseils.
Lloulouttes.
10 juil. 2010 à 17:50
Dans mon ordi : je possède Flash player.
Mon ordi ne l'accepte pas car il y a windows7.
Donc : lorsque je rentre dans le site "entreparticuliers.com", je ne vois pas le graphique de mes "statistiques ou de mon tableau de bord". Le site réclame flash player...
J'ai donc téléchargé et installé Mozilla Firefox.
J'ai arrété mon ordi et l'ai rallumé.
De nouveau : pas de graphique dans le site : entreparti....
Firefox a t'il les mêmes fonctions que Flash player ?
Dois-je enlever Flash de mon ordi pour que Firefox puisse agir?
Ai-je oublié une procédure ?
Qu'avez-vous dans votre ordi (sans indiscrétion aucune) : Flash player ou Firefox ?
Connaissez-vous un autre programme semblable à Flash player ?
Il semblerait que dans les ordi qui ont Windows7 : flash player ne fonctionne pas du tout...
Dans "commentçamarche" écrivez Flash player et vous pourrez constater les problèmes rencontrés...
Je ne m'en sors pas.
MERCI pour vos conseils.
Lloulouttes.