ADSL de Free par ReADSL ?

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Pingouin surfeur - 18 juin 2008 à 21:31
Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 15 juil. 2010 à 15:02
Bonjour à tous,

Je pose la question pour un neveu qui a maintenant la possibilité de s'abonner à l'internet chez Free par l'offre de ReAdsl. Seuls Free et Orange proposent cette formule. Je n'aime pas beaucoup Orange qui est très cher. Free propose aussi le ReADSL.
Au moment de la vérification de l'éligibilité de la ligne, le serveur de Free m'affiche la formule d'abonnement proposée : "Freebox (adsl non dégroupé) 608 kbps RE".
J'ai regardé sur Degrouptest.com les caractéristiques techniques de la ligne.
Les voici :

Longueur de ligne : 6855 mètres soit 6/10 sur 6855m
Affaiblissement : 70,6065 dB
[Estimation] Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Savez-vous si le ReADSL est maintenant opérationnel chez Free ou s'il faut qu'il se tourne vers Orange ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Pingouin surfeur.
A voir également:

29 réponses

oui READSL est dispo chez free en 608kbps RE - j'ai fait des recherches pour une amie qui doit se rendre dans un coin perdu de l'ardèche (180 habitants) 8 km du NA avec affaiblissemnt de 70 - elle peut etre raccordée avec le téléphone - il n'y a que Free t orange mais free fait 10 euros de moins.......
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Pingouin surfeur
20 févr. 2009 à 14:32
Bonjour,

oui, mon neveu a pris l'abonnement à Free en ReADSL (et ça marche bien : il a même le téléphone par l'adsl) et c'est moins cher que mandarine.

Pingouin surfeur.
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Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'avoir l'offre "Freebox Only" en ReAdSL (c'est à dire ne pas payer l'abonnement France Telecome en plus de l'abonnement Free) ?

Car, apparement, le site de free ne le propose pas quand on est en ReADSL.

Merci de votre réponse.
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Pingouin surfeur
11 mars 2009 à 18:19
Bonjour,

Non, il n'est pas possible d'avoir l'offre Freebox only quand on est en Re Adsl. Mon neveu a pris l'offre Freebox Re Adsl et il n'a pas pu souscrire l'offre Freebox only car elle n'est pas disponible dans ce cas. Mais il a le téléphone par l'adsl (communications gratuites vers les fixes et certains pays étrangers : vois site de Free pour cela).

Pingouin surfeur
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Lloulouttes
31 mai 2010 à 11:42
Bonjour Pingoin surfeur,
Ne sachant pas comment fonctionne le site, je me suis permise de cliquer sur "j'ai une réponse" alors que, au contraire, c'est une question que j'aimerais vous poser :
Vivant dans la brousse héraultaise, j'ai un abonnement bas débit orange 60 heures pour 16€+ abonnement france télécom. J'aimerai pouvoir téléphoner sans limitation de temps, ne pas avoir de facture de communication france télécom (ne payer que l'abonnement). Cela est-il possible ?
FREE me propose : Free box non dégroupé 608 kbps RE avec abonnement france télécom.
Est-ce le même contrat que j'ai actuellement chez orange ?
Quels tarif et temps pour Free ?
Quel conditions techniques et avantages chez Free ?
Quelles procédures afin d'annuler complètement orange ?
Toutes mes excuses pour le dérangement et dans l'attente d'une réponse positive (je croise les doigts) un immense remerciement.
Cordialement.
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Pingouin surfeur
31 mai 2010 à 13:34
Bonjour à tous,

Non, ce n'est pas le même contrat que vous avez actuellement chez Orange : vous êtes actuellement en bas débit si j'ai bien compris.
L'offre ReAdsl Free (comme pour orange) concerne ceux qui sont en bout de ligne ADSL. C'est donc du ReAdsl, c'est-à-dire de l'adsl en 512 ou 608 (pour Free) avec la téléphonie gratuite vers les fixes (toujours chez Free). Et par contre, avec l'offre ReAdsl, vous êtes obligés de garder l'abonnement à France Telecom.
Le prix chez Free est le même pour tout le monde : 29,99 euros par mois. Si vous n'appelez que des numéros fixes avec la freebox (sauf surplus par certains opérateurs mais c'est rare), vous ne paierez que 29,99 euros. Vous avez en plus l'abonnement à France Telecom.
Les conditions techniques chez Free : c'est ok me semble-t-il puisque Free vous propose du ReAdsl en 608.
Avantages : moins cher et téléphonie gratuite vers les fixes (hors mobiles et numéros spéciaux).
Voir les conditions sur le site de Free :
https://www.free.fr/adsl/ en bas à droite : voir les conditions tarifaires pour plus de détail : téléphone, internet. il y a plusieurs documents pdf à télécharger et à lire.

Enfin, dernière question : comment résilier votre contrat actuellement ?
Regardez votre contrat d'accès bas débit. En principe, c'est marqué. En général, il faut envoyer un recommandé avec AR mais à la bonne adresse que vous devez trouver sur votre contrat ou facture.
Sinon, vous appelez le service client de Orange qui vous expliquera la marche à suivre.
Mais surtout gardez bien l'abonnement de votre ligne téléphonique chez France Telecom.

Voilà les conseils que je peux vous donner. J'espère que ma réponse sera suffisamment claire.

Cordialement,
Pingouin surfeur
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Bonsoir,
J'ai la chance d'habiter en Lozère loin du Dslam du villlage. Je suis en Readsl Free depuis 3 ans et je vous confirme que dès décembre 2009 Free a proposé une offre Freebox only et depuis je ne paie plus l'abo Mandarine et n'ai plus de ligne fixe donc 29.99€ et puis c'est tout ;-)
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MERCI beaucoup Pingoin surfeur. Ce n'est qu'aujourd'hui que je reçois votre réponse du 31/05/2010, 13h34.

Bonjour tripou,
En réponse à votre message du 7/6, pouvez-vous me confirmer votre abonnement Free Readsl : en 512 ou 608 ?
Si j'ai bien compris pingoin surfeur : je ne suis pas "en bout de ligne ADSL" mais bien au delà, en pleine campagne, sans possibilité d'abonnement en 512 ou 608 ?
Donc : bas débit impératif ?
La seule solution : déménager ...
Dans son discours (un de plus) de nouvel an, notre très cher président a promis que : "... toute la France serait desservie en ADSL courant l'année 2010 ...". Qu'en pensez-vous ??? Encore des promesses virtuelles : info, intox ???
Aidez-moi avant que j'appelle Free ...
Je ne veux pas me lancer dans un abonnement que je ne pourrai pas exploiter.
Cordiaux remerciements.
Lloulouttes
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Pingouin surfeur
8 juin 2010 à 11:04
Bonjour à tous,

Non, je voulais dire que si Free vous propose du ReAdsl en 608 ou 512, c'est que vous êtes en bout de ligne adsl même si vous êtes en pleine campagne.
Moi, je suis en pleine campagne et pourtant, j'ai 1024 avec Free.

Donc, vous pourrez vous passer du bas débit au ReAdsl si Free vous le propose. Regardez bien quand même les conditions techniques.

Au besoin, allez sur https://www.degrouptest.com/ pour vérifier la longueur de la ligne.
Sur les résultats des tests, regardez la longueur de la ligne. Si elle dépasse de beaucoup 7000 mètres, l'adsl est impossible. Si vous êtes aux environs des 7000 mètres, vous aurez droit au Readsl.

Pour donner une idée, pour ma ligne, j'ai 4700 mètres environ et cela me donne une ligne adsl en 1024 et il me manque pas grand'chose pour avoir 2048 !
Plus la ligne est courte, plus on a un débit important, plus on est loin, moins on en a. C'est logique. Au-delà de 7 kms, l'adsl difficile ou impossible.

Dans le cas de mon neveu, il n'y avait que nordnet et Free qui proposait du ReADSL mais free propose en plus la téléphonie gratuite e tsa ligne a une longueur d'environ 7000 mètres. (Je ne sais plus la longueur exacte).

Cordialement,

Pingouin surfeur
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J'ai donc testé ma ligne sur degrouptest :
189 ms/moyen/kbps=28 soit 3.5lo/s réception /kbps=382 soit 47.8 ko/s émission.
Testé en fonction de mon adresse :
central téléphonique : Puimisson (village à 6730 mètres de chez moi),
affaiblissement théorique : 72.562 dB,
état de la ligne : ACTIVE.
Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous :
On me propose : Orange, Alice, SFR, Bouygues etc ..., toutes avec "Abonnement France télécon" OBLIGATOIRE, mais pas Free et en me disant de sélectionner Alice qui aurait les mêmes conditions que Free (?).
Je sélectionne orange qui me répond : IMPOSSIBILITE HAUT DEBIT POUR VOTRE LIGNE.

Que pensez-vous de tout ceci ?
Dois-je, qu'en même, tenter de contacter Free ou suis-je vraiment "in the caca" ?
Je me demande si je ne vais pas devoir déménager ...

Dans l'attente d'une réponse assez rapide ...

Cordiales salutations.
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Un grand MERCI pour un réponse aussi rapide.

Je vais rentrer dans "degrouptest.com", vérifier tout cela et ... appeler Free.

Je me permettrai de vous tenir informé (e) du résultat.

Cordiales salutations.

Lloulouttes
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Pingouin surfeur
8 juin 2010 à 14:07
Re bonjour,

C'est normal que vous n'ayez pas la réponse pour Free sur degrouptest. C'est bien noté que pour Free, il faut aller voir directement sur le site de Free pour tester votre ligne (des accords commerciaux entre les fai et degrouptest, je suppose ou la volonté de Free de ne pas apparaître dans le comparatif, mais ceci n'est pas important pour ce qui vous concerne).
Si cela peut vous rassurer, comparez les caractéristiques de votre ligne avec celles de mon neveu. Vous verrez que votre ligne est 120 mètres plus courte que celle de mon neveu (qui lui a un abonnement Free en ReAdsl). Vous deviez donc pouvoir avoir l'abonnement ADSL à Free.

Vérifiez votre ligne sur le site de Free :
https://portail.free.fr/
et vous cliquer sur s'abonner et la première étape est de saisir votre numéro de ligne pour vous tester la ligne et signaler ce que Free peut vous fournir en adsl.
Nota : il n'y a aucun risque d'être abonné tant que vous n'avez pas rempli toutes les étapes de l'inscription (donc sans engagement si vous restez à l'étape 1).

Alice a été racheté par Free, je suppose que leurs équipements vont devenir communs entre Free et Alice mais je n'en suis pas certain non plus.
Mieux vaut donc s'abonner chez Free que Alice.

Je pense que vous pouvez contacter Free. De toute façon, si vous vous abonnez à Free, il n' y a pas de durée d'abonnement minimale et donc si cela ne fonctionnait pas, vous pouvez partir à tout moment. tout au plus, vous auriez des frais de résiliation variables en fonction de la fidélité à Free.

Espérant vous avoir éclairé,
Cordialement,
Pingouin surfeur
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J'ai cliqué sur le portail.free et ai découvert leurs n° d'appel : 1044 et 0892135161.
Je plonge et les appelle.
Si je me noie, pingoin surfeur venez me sauver ... OK ???
Vous tiens informé (e) de mon aventure.
Salutations.
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J'ai donc appelé le 1044 et ai raconté un peu ma vie.
Une dame, fort aimable m'a tout expliqué pendant 38 minutes.
Mes 6730 mètres ne sont pas un problème : ligne compatible à recevoir Free.
Je peux donc avoir un abonnement ADSL non dégroupé 608 kbps RE avec téléphone illimité mais sans télé (je n'en veux pas).
Nous avons fait l'abonnement (donné mes éléments personnels et bancaires),
Je conserve mon n° tél actuel 0467 ...,
Elle m'a déjà donné le n° de téléphone Free 0953 ...,
Sous 4 jours ils s'occupent de "récupérer mon contrat chez France télécom",
Je vais recevoir le matériel en point relais sous 15 jours,
Quand tout est installé (Free en marche), j'envoie ma lettre de résiliation à Mandarine (sans frais sur les abonnements bas débit),
Egalement devra être envoyé une autorisation de prélèvement à ma banque pour les prélèvements mensuels de 29€99 + frais numéros spéciaux si appelés : 0800 ... et autres,
Free ne débitera mon compte que si la ligne fonctionne très bien.

Donc je croise les doigts et attends avec impatience que tout se mette en place.

Je ne sais pas comment vous remercier pour tous ces bons conseils.
Demandez-moi ce que vous désirez ... vous l'aurez ... (prétencieuse) ...

Encore mille fois MERCI.
Je me permettrai de vous informer de l'avancement de toute cette installation.

A très bientôt, très cordialement.
Lloulouttes.
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Pingouin surfeur
8 juin 2010 à 20:00
Re bonsoir,

C'est bien tout ça ! Je pense que vous ne le regretterez pas. Je suis chez Free depuis 2004. Et j'en suis content.

Alors, voici quelques conseils. Si vous les suivez, tout ira bien.

- La seule chose à faire, c'est de faire une installation adsl dans les règles.
Voir sur le free :
https://www.free.fr/assistance/524-freebox-avant-l-installation-presentation-freebox-v4.html
et notamment les points 1 à 4 :
Penser votre installation » Avant l'installation (Freebox v4) : les paragraphes 1 à 4.

- Vous allez recevoir une freebox version 4 (qui ne permet pas la télé). De toute façon, votre ligne adsl est trop faible pour recevoir la télé.

- Il vous faudra :
- 1 filtre adsl sur chaque prise téléphonique avec 3 maxi dans le logement dont 1 sur la freebox à mettre en premier sur la prise téléphonique murale (le filtre adsl sur la freebox est fourni sur le câble d ela freebox : donc ne pas en mettre un deuxième sur la freebox).
- enlever fax, répondeur, prises gigognes téléphoniques,
- si vous habitez dans un ancien logement, ou si le logement n'a jamais eu d'adsl avant vous, vérifiez vos prises téléphoniques en regardant la vidéo par exemple et enlever le condensateur s'il y en a un :
https://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html

- un téléphone compatible adsl qui se branche sur la freebox.

En fait, je viens de voir que tout est expliqué ici concernant la préparation de votre ligne téléphonique avant de brancher la freebox :
https://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-votre-ligne.html

Liste des téléphones compatibles freebox :
https://www.free.fr/assistance/672-freebox-telephones-recenses-compatibles-freebox-telephonie-liste-non-exhaustive-des-modeles.html

Et pour tester votre téléphone adsl si vous avez des soucis :
Vérifier votre connectique téléphonique en cas de souci avec votre téléphone Free implique également de vérifier le bon fonctionnement de votre téléphone.

Pour ce faire, je vous invite à :

* tester votre téléphone sur une ligne fixe France Telecom,
* tester votre téléphone sur une autre Freebox,
* tester le téléphone fonctionnel d'un autre Freenaute ayant une Freebox sur votre Freebox.


Pour chacun de ces tests, je vous invite de manière à ce qu'ils soient considérés comme valables par notre assistance à noter la date et l'heure du test ainsi que les coordonnées de la personne avec qui vous avez fait le test.

Notez également que pour assurer le bon fonctionnement de la téléphonie Free, votre téléphone doit être à fréquences vocales et compatible ADSL (si vous ne savez lequel choisir).

Si vous avez un souci au cours de l'installation de la freebox, n'hésitez pas à regarder la vidéo explicative :
https://www.free.fr/assistance/2342--3-videos-reboot-freebox-v4.html

Quant au merci, c'est tout naturel. Quand je peux aider, je le fais car quand j'ai besoin d'aide, je suis content que quelqu'un passe un peu de temps pour m'aider !

Et enfin, il vous restera le forum et l'assitance free si vous êtes embêtée ;-)

Cordialement,

Pingouin surfeur
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Ben dis donc !
Je suis morte de trouille d'avoir à faire tout cela (58 ans,mais avec un coeur de 20 ans !) !!
Je ferai mon possible, aidée par mon fils ...

J'ai encore une petite question :

Mon informatique se trouve dans un bureau dans lequel il y a le fax.
Je sais que je dois le supprimer.
Donc, il me faut posséder un téléphone "compatible ADSL".
J'ai, dans le séjour, un téléphone mobile branché sur ligne fixe (il y en a 2 autres dans chaque chambre, sans prise téléphonique).
Comment puis-je savoir si celui-ci est compatible ADSL ?
Où cela est-il notifié dans son mode d'emploi ou présentation de son coffret ?

Comment peut-on "tester son téléphone sur une ligne fixe" ? Sur la sienne ?
Ce n''est pas évident qu'une autre Freebox se trouve près de chez moi ...
Que veut dire "tester le téléphone fonctionnel (?) d'un autre Freenaute ayant une Freebox sur votre Freebox"?
Je vis dans la campagne à 25 Kms de Béziers ne connaissant personne possédant une Freebox...

Bon.
De toute les façons je croise les doigts et espère que cette installation se fera correctement.
Veuillez déjà m'aider quant au téléphone que je dois posséder.
Le mien est-il compatible ???

Tous vos renseignements et conseil sont d'or.
Encore mille fois MERCI !
Si problème, je me permettrai de vous déranger à nouveau.

Je viens de recevoir le mail de confirmation d'abonnement avec identifiant et mot de passe.
Puis-je les utiliser dès maintenant (suivre l'état d'activation de votre accès Haut Débit) ?
Puis également, à ce jour rentrer dans le site Free, rubrique "mon compte" (?) pour savoir si je suis bien inscrite chez eux, ou est-ce trop tôt ?

Que de questions ...
Avec toutes mes excuses pour ce dérangement.
Sentiments cordiaux.
Lloulouttes.
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Pingouin surfeur
9 juin 2010 à 11:47
bonjour à tous,

Pour le téléphone sans fil que vous avez, il faudrait connaître la marque et le modèle et regarder dans la liste.
Quelle est sa marque ? son modèle ?
Si vous ne trouvez pas dans la notice, il doit être marqué téléphone à fréquences vocales.
Si vous ne savez pas, il faudrait l'essayer sur une box d'un autre fai comme mandarine ou sfr ou neuf (si vous connaissez quelqu'un qui a une box adsl avec la téléphonie et vous essayez de téléphoner depuis cette box.
Le test depuis votre ligne est déjà fait puisqu'il est déjà branché maintenant comme cela.

Avec le mail, vous pouvez effectivement l'utiliser dès maintenant et même vérifier l'avancement du branchement de votre ligne à l'adsl.
Pour cela, vous vous identifiez avec votre num de tel et mot de passe associé, vous allez dans mon abonnement, puis suivi de ma commande et vous verrez à quelle étape votre ligne se trouve (1 à 6).
Non, ce n'est pas trop tôt pour vous connecter.

Il faut aussi savoir que les communications téléphoniques gratuites sont celles passées à partir du téléphone branché sur la freebox.
Avez-vous gardé l'abonnement à France Telecom ?
Si oui, vous laissez un téléphone en direct sur une prise FT avec un filtre adsl bien sûr.

Et surtout pour que l'installation réussisse, lisez bien les conseils et regardez les pages web que je vous ai mises en liens pour vous documenter.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Pingouin surfeur
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Pour le téléphone mobile que je possède marque Siemens, au dos il est écrit Gigaset.
Je ne retrouve pas son mode d'emploi.
Il possède un répertoire, une touche étoile, une touche astérisque, une touche R, une autre avec une horloge dessinée dessus (en bas à droite).
C'est tout ce que je peux vous dire ...

Remerciements pour une éventuelle réponse.

Je ne vous en voudrai pas si vous ne pouvez pas me renseigner.

Très bonne fin de semaine à vous.

Cordialement.
Lloulouttes.
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Pingouin surfeur
10 juin 2010 à 10:13
Bonjour à tous,

Attention, tous les téléphones récents ne sont pas compatibles. Si je retrouve la liste (certains sites en publient), je vous joindrai le lien.

Quant au branchement et raccordement entre l'ordinateur et la freebox, privilégiez le branchement par câble RJ45 (qui vous est fourni avec la freebox, c'est un câble de couleur de 2 mètres environ) car cela donne de meilleures performances adsl.

Cordialement,
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Lloulouttes
23 juin 2010 à 22:10
Bonsoir Pingoin surfeur c'est Lloulouttes,
Ca y est : j'ai l'ADSL informatique + téléphone pour 29E99/mois dans ma belle "brousse héraultaise" !
Seulement, je rencontre un problème : Au secours, essayez de le résoudre, s'il vous plaît !
Je suis rentrée dans Orange pour voir tous les 49 messages que l"on m'avait envoyés depuis le 09/06 date de la coupure de ma ligne France télécom.
Je ne sais pas comment ouvrir une messagerie sur Free et avec quelle adresse mail :
Puis-je garder toujours st.31@wanadoo.fr ?
Dois-je en changer pour Free ?
Dois-je en ouvrir une autre sur Hotmail, par exemple ?
J'ai envoyé une lettre en Recommandé avec AR à Orange qui va sûrement arréter mon compte bas débit au 30 Juin.
Comment puis-je récupérer les mails envoyés sur l'adresse actuelle st.31@wanadoo.fr?

Aidez-moi.

Remerciements cordiaux.

Lloulouttes
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Pingouin surfeur
23 juin 2010 à 22:34
Bonsoir Louloutes,

Bonne nouvelle alors puisque ça marche.

Il faut vous dépêcher de transférer vos mails vers une nouvelle boîte mail car votre boîte wanadoo va être probablement fermée (Orange ferme les boîtes mail quand on arrête l'abonnement internet d'après les personnes que je connais qui ont eu le tour).

Si vous voulez en créer une, créez la chez Free, c'est ici :
https://www.free.fr/assistance/520--3-acces-libre-1-inscription.html
et vous suivez la marche à suivre.

ou sur laposte.net :
https://www.laposte.fr/ et vous cliquez sur créer ma boîte mail et vous remplissez les renseignements.

Je ne recommande pas hotmail car certains sites la refusent mais c'est vous qui voyez et beaucoup de virus.

Enfin, dernière question :
Comment puis-je récupérer les mails envoyés sur l'adresse actuelle st.31@wanadoo.fr?
Donc, aussitôt que votre boîte mail est créée, prévenez tous vos contacts de ne plus vous écrire sur la boîte wanadoo mais de vous écrire sur la boîte Free ou laposte que vous aurez créée.

Important : notez bien le nom de votre boîte mail créée sur Free : par exemple : jean.toto@free.fr car vous n'aurez pas tout de suite votre mot de passe pour accéder à votre boîte mail (envoyé par courrier par mesure de sécurité).
Cela vous permettra de communiquer le nom de cette nouvelle boite mail à tous vos contacts.

L'avantage de créer une adresse mail sur laposte.net (vous pouvez en créer une aussi sur free et une sur laposte) : c'est immédiat (renseignements fournis, puis mot de passe que vous choisissez et hop, vous avez tout de suite votre adresse mail).
Cela permet de renvoyer tous vos messages de wanadoo sur laposte.net (car vous ne savez pas quand orange va arrêter votre boite mail). Il est donc urgent de transférer au plus vite vos messages.

Cordialement,
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Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
10 juil. 2010 à 10:50
Coucou, Pingouin surfeur !
Une revenante !
Mon installation Free fonctionne parfaitement ! Quel bonheur de posséder l'ADSL, on se sent vraiment libre de son temps et de son argent !
J'aimerai vous poser une petite question (également posée à Busyspider qui a eu la gentillesse de m'aider) :
Chez moi, il y a constament des orages effroyables. Donc, avant que la froudre ne vienne sur nous, nous coupons l'électricité (au compteur) et débranchons la ligne téléphonique.
Lorsque tout refonctionne (parfois une bonne 1/2 heure après), la Freebox devrait-elle refonctionner toute seule? L'heure devrait-elle apparaître d'elle-même? Si tel n'est pas le cas et que la box reste au 8888 ou en cours d'initialisation que dois-je faire afin qu'elle refonctionne de nouveau?
MERCI pour votre réponse rapide.
Cordialement.
Lloulouttes.
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Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
10 juil. 2010 à 11:00
Excusez-moi, s'il vous plaît !
Une dernière question et je vous laisse tranquille.
Lorsque l'on part 4 ou 5 jours, s'il y a des orages en notre absence, que me conseillez-vous ?
- débrancher la box de l'électricité et du téléphone avant de partir,
- quel risque courrons-nous qu'elle ne veuille pas fonctionner au retour ?
Je m'inquiète beaucoup car, si la box ne fonctionne pas : plus de téléphone ni d'Internet et, de ces faits, nous sommes complètement isolés ...
Que dois-je donc faire si la box n'a plus son heure ?
Cordialement.
Lloulouttes.
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Lloulouttes Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
10 juil. 2010 à 11:18
Tout se bouscule dans mon esprit de vieille (58 ans)!!!
Si je me permets de vous poser toutes ces questions c'est que le site "free assistance freebox premiers pas" ne nous parle pas des conditions de coupures électricité+téléphonie de la box, mais par contre, nous propose des vidéos que l'on ne peut voir que si nous possédons Flash Player. Je l'ai installé mais mon ordi, qui possède Windows7, l'a rejeté au bout de quelques jours (paraît-il que c'est la "guerre" entre Flash et Windows7 ...).
Free préconise d'installer : Firefox 3.5 ou Google Chrome 3.0 ou Safari 4.
Je suis en train d'essayer d'installer tout cela mais les orages arrivent beaucoup plus vite !!!
D'où cette question primordiale : que devient la box une fois qu'elle a été débranchée ???
Cordialement.
Lloulouttes.
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Lloulouttes
23 juin 2010 à 22:43
Merci beaucoup : je vais le faire maintenant.
Mais, à la fin de votre message, vous m'écrivez : "Cela permet de renvoyer tous vos messages de Wanadoo sur laposte.net ..."
Comment dois-je procéder pour transférer ma boîte mail d'Orange vers laposte.net et free.fr ?

Remerciements pour votre aide ...
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Pingouin surfeur
23 juin 2010 à 22:56
Re bonsoir,

Il vous suffit de consulter vos mails sur wanadoo et cliquer sur chaque mail (qui se trouve dans votre boite mail wanadoo) que vous voulez garder et ransférer, ensuiçte cliquer sur transférer et mettez comme nom de destinataire le nom de votre boite mail créée sur laposte comme jean.toto@laposte.net.

Voilà, je crois qu'il existe une autre méthode mais comme je ne l'ai jamais essayée et de plus, je ne suis pas et je n'ai jamais été chez wanadoo, je ne pourrai pas vous la conseiller.

Cordialement,
Bonne nuit.
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