Probleme installation OSet live cd

Résolu
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

j'ai un souci qui me gene enormement avec un ordinateur portable et que je n'arrive pas a résoudre

lorsque je veux installer un os qui soit windows ou linux (mandriva, ubuntu, opensuse ou encore knppyx) je bloque.

pour windows a chaque fois il arrive a la page bleue au debut de l'installation (avant de faire F8 pour valider la licence) il me marque toujours qu'un fichier est endommagé "dmio.sys" (j'ai essayer deux versions de windows XP et LSD)
je précise que mes cd fonctionne sur un autre ordi

sous linux en live cd il me marque "failed to mount root filesystem" et reboot
en install il bloque et redemarre

j'ai changer de disque dur et meme topo
le lecteur cd fonctionne sous windows qui est déjà installé

je souhaiterais installer linux mais n'y arrive pas

merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

4 réponses

Graffitir Messages postés 908 Statut Membre 137

le lecteur est mort.
1
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

le lecteur cd ???

dans ce cas j'y avais pensé mais je n'arrive pas a demonté le portable pour le changer.

c'est un toshiba satellite pro 4600

quelqu'un pourrait me dire si il faut arracher la carrosserie gentiments ou si il y a quelque chose que je n'ai pas vu ??? car j'ai enlevé toutes les vis et il ne vient pas et je n'ose pas forcer
0

vas y doucement quand meme ! ^^
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

je n'y arrive pas et ça commence a m'ennerver j'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque au fond mais je ne vois rien
0

cela veut simplement dire que tu n'as pas tout démonté. il doit rester, un autre truc à déclipsser ou à dévisser.
j'ai déja été confronté a ce type de merdouille. surtout ne force pas. souvent on n'ose pas tout démonter, et pourtant c'est ce qu'il faut faire. ^^

0

ça y est j'ai fini par trouver mais pas sans galère.

merci de m'avoir aider en fait il fallait bien demonter le clavier et deux vis sont bien cachées et le tour est joué
0